Aller au contenu

CP-CE2 pour 2014-2015


Messages recommandés

Je trouve qu'on ne fait pas grand chose en commun non plus en cp-ce1 et en ce1-ce2! Les programmes ne sont pas les mêmes. Ok pour tout ce qui est eps et arts. On peut certes envisager des lectures communes en litterature pour ces 2 doubles niveaux et encore cela dépend du profil des élèves. En cp-ce1, ok pour faire ddm en commun. Mais pour tout le reste il faut différencier.

En fait, je me dis qu'on peut peut être davantage charger en effectif en cp-ce2 qu'en cp-ce1. On peut aussi travailler, en échange de service, avec l'enseignant de ce1-ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en double niveau, normalement chaque niveau suit son programme donc il n'y pas grand chose en commun à part l'eps la musique l'art, la ddm : oui en espace et sciences mais en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça plus facile et agréable d'avoir des doubles comme le CE2/CM1 ou du CE2/CM2. Après, quand on n'a pas le choix...

Chargé un CP/CE2, mouais (j'en ai 26, c'est déjà pas mal en double) et je trouve que je délaisse beaucoup trop les CE2 dans une telle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense quand même qu'en CP-CE1, on fait plus de choses en commun (DDM, sport, arts, anglais). En CP-CE2, c'est impossible. Ce1-ce2 c'est pas mal aussi . Moi j'arrivais même à faire sciences/vivant en commun. Surtout que maintenant le ce2 va être dans le cycle 2. Je pense que c'est plus facile d'avoir 2 niveaux qui se suivent tout de même.

Bref, moi cp-ce2, j'ai trouvé ça dur. En plus, je n'ai que 8 ce2 (que 2 filles) et niveau relationnel, ça devient difficile entre eux. Essayez d'en avoir au moins 10. En dessous, c'est pas assez selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, je pars pour un ce1 avec mes petits cp de cette année, je suis trop contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas ce niveau non plus, et je n'ai pas non plus trouvé que c'était un double-niveau si facile que ça, surtout si l'un des niveaux est composé d'élèves faibles et peu autonomes (mon groupe de CE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 30/10/2014 à 13:32, cocci-flo a dit :

Coucou tout le monde,

Enfin les vacances, et j'avoue bien mériter.

Mes élèves ont bien progressé en CP et en CE2.

Pour la différenciation, je différencie en difficulté, en quantité et dans la présentation. Mes élèves très faibles ne lisent pas bien, et le passage script/attaché est difficile (surcharge cognitive), ils ont donc des feuilles en attaché, les consignes sont en script. Ils ont des exercices de niveau 1 avec moins de phrases car ils lisent mal et doivent prendre le temps de lire les choses correctement. Ensuite j'ai le niveau 1, puis le niveau 2 et le niveau 3. Ces niveaux multiples sont importants en grammaire et conjugaison. Le nombre de groupes diminue en voc et en orthographe, et aussi en maths.

Perso je n'ai pas de manuel. Je m'appuie bien sur Terre de mots (spécimen reçu l'an passé) car exos différenciés. Et en maths les situations découvertes sont issus de CAP MATHS et les exos d'un peu partout.

Maintenant il faut s'y remettre au boulot après quasi 10 jours a ne rien faire, et c'est le plus dur. Bon courage à vous.

Question autorité, il ne faut pas oublié que nous sommes l'instit et donc l'autorité. Les petits casse-pieds vont au coin à l'ancienne. Je ne préviens plus et ça tombe de suite. Les plus pénibles quittent la classe pour aller chez des collègues. La pire chose pour Rachat prêt mes élèves c'est l'indifférence. Et souvent quand ils sont punis, ils sont ignorés. Je ne m'occupent plus d'eux, je ne les félicite plus, ...

Les plus lents terminent leur travail en sport ou en arts visuels. On ne peut pas tout faire. C'est la vie!!!

Bonjour je suis David et je suis enseignant aussi, j'ai 34 ans donc plus de dix ans d'expérience. j'adore ce métier pas vous? :)

cependant je lis votre commentaire et je pense qu'on a à peu près les mêmes avis, en passant j'ai quelques questions à poser si vous êtes disponible :)

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...