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verone34

CRPE Versailles 2014

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ccilou

Bonjour Laetitia,

C'est le numéro candidat/d'inscription inscrit sur ta convocation ! ;)

Bon courage à tous ! :)

nan c pas le meme...candidat pour les epreuves et inscription qd tu t inscrite pour le concours sur le net

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elisereboud

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

sujet sur les zep (eclair) en CES

sujet sur l'athlétisme en EPS

J'ai mal géré mon temps déjà.

puis j'ai pas su répondre à plusieurs questions (nombre de personnes pour encadrer une demi-journée de VTT pour des CM2? statut des AVS? accord parental pour une demi-journée hors de l'école?)

puis j'ai eu le malheur de dire un truc super super con: pressée par la nana du jury, qui lâchait pas le morceau sur pourquoi les élèves en zep avaient plus de mal que les élèves hors zep, j'ai dit que le milieu familial pouvait jouer, notamment dans les familles d'immigrés qui n'ont pas la même culture etc. Et là elle me dit la même culture que qui? et je dis (ô connerie, c'est sorti comme ça!) "que les franco-français". Aie!!!! Alors là c'était le branle bas de combat: elle a commencé à me dire que j'étais une privilégiée, que j'habitais Versailles alors que forcément je comprenais rien aux autres, que j'étais une petite protégée, que mes parents versaillais me cocoonaient (euh, elle a pas du comprendre que j'ai plus de 30 ans et que mes parents n'ont jamais habité versailles). Bref, j'en ai pris plein dans la gueule. (sachant qu'en fait je viens d'une famille d'immigrés, que j'ai appris le français à l'arrache en maternelle alors que j'en parlais pas un mot, et que j'ai bossé comme une dératée pour arriver là où je suis). Du coup, j'étais trop mal de me voir traiter de raciste, ce qui est franchement loin d'être le cas, et j'ai pleuré...... et voilà, cata.

et ça a continué comme ça toute l'heure. tout ce que je disais était source de discorde (et franchement, que de la discorde politique/d'opinion, rien de concret). J'en suis sortie lessivée et me sentant comme une grosse m****

bon, adieu professorat des écoles....

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Mamamoùn

Ah... et bien cela doit dépendre des Académies, parce que dans la mienne c'est le même... Toutes mes excuses alors !

Oh ! Je suis sincèrement désolée pour toi elisereboud, il te reste encore ton oral de mise en situation professionnelle, non ? Il faut y croire encore, courage ! :hug:

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GROU

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

sujet sur les zep (eclair) en CES

sujet sur l'athlétisme en EPS

J'ai mal géré mon temps déjà.

puis j'ai pas su répondre à plusieurs questions (nombre de personnes pour encadrer une demi-journée de VTT pour des CM2? statut des AVS? accord parental pour une demi-journée hors de l'école?)

puis j'ai eu le malheur de dire un truc super super con: pressée par la nana du jury, qui lâchait pas le morceau sur pourquoi les élèves en zep avaient plus de mal que les élèves hors zep, j'ai dit que le milieu familial pouvait jouer, notamment dans les familles d'immigrés qui n'ont pas la même culture etc. Et là elle me dit la même culture que qui? et je dis (ô connerie, c'est sorti comme ça!) "que les franco-français". Aie!!!! Alors là c'était le branle bas de combat: elle a commencé à me dire que j'étais une privilégiée, que j'habitais Versailles alors que forcément je comprenais rien aux autres, que j'étais une petite protégée, que mes parents versaillais me cocoonaient (euh, elle a pas du comprendre que j'ai plus de 30 ans et que mes parents n'ont jamais habité versailles). Bref, j'en ai pris plein dans la gueule. (sachant qu'en fait je viens d'une famille d'immigrés, que j'ai appris le français à l'arrache en maternelle alors que j'en parlais pas un mot, et que j'ai bossé comme une dératée pour arriver là où je suis). Du coup, j'étais trop mal de me voir traiter de raciste, ce qui est franchement loin d'être le cas, et j'ai pleuré...... et voilà, cata.

et ça a continué comme ça toute l'heure. tout ce que je disais était source de discorde (et franchement, que de la discorde politique/d'opinion, rien de concret). J'en suis sortie lessivée et me sentant comme une grosse m****

bon, adieu professorat des écoles....

Non, il y a deux épreuves orales et les autres sont peut-être très réussies.

Tu viens de vivre une humiliation sévère parce qu'une inquisitrice s'est insinuée dans une brèche aux contours flous.

Il faut garder l'esprit simple et clair là-dessus: elle est dans son rôle (même si elle est allée trop loin semble-t-il) et la déstabilisation fait partie du jeu d'élimination. Si elle n'avait pas touché une corde sensible, elle n'aurait pas obtenu ce qu'elle désirait. Tu t'es enlisée parce que ça te touchait et que tu n'avais pas réfléchi à ça avant en termes didactiques. Maintenant tu vas être calée sur le type de réponses à donner à ce sujet, si tu es de nouveau confrontée à ça. Mais d'une part rien n'est encore joué et d'autre part, ça ne préjuge en rien de tes qualités de pédagogue et toi tu sais que tu en as.

Alors reconcentre toi sur le deuxième oral et advienne que pourra. Tu n'as que 30 ans et l'an prochain, tu auras cette expérience si tu dois retenter ta chance.

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Bojol

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

Franchement navrée de ta mésaventure. C'est vraiment avoir joué de malchance, et ne te fais pas d'illusion, des jurys comme celui que tu as eu, il y en a malheureusement dans toute les académies. C'est pourquoi, sur une page du forum, certains n'avaient pas hésité à dire que le concours, c'est aussi une loterie : le sujet, le jury.

Donne ton maximum pour le prochain oral. Et qu'elle qu'en soit l'issue, ne te décourage pas pour l'an prochain. Nous sommes plusieurs a avoir vécu le zéro éliminatoire du concours ancienne version. Et tu vois, nous sommes encore là !

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laetitiaa76

du coup cest le numéro correspondant a mon inscription? je ne sais pas ou il se trouve..

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Clemence44

Sur la page de garde de notre dossier, il faut mettre le numéro de matricule qui est sur notre convocation ou le numéro d'inscription?

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Rastignac32

Ne pars pas vaincue elisereboud! Cette année, il n'y a pas de zéros éliminatoires à l'oral, donc même si tu obtiens une mauvaise note, rien n'est perdu! En fonction de tes résultats à l'écrit et de l'autre oral, tu as tes chances pour être admise!

La suppression du zéro éliminatoire va permettre à certains candidats d'obtenir le concours, même si ils se sont plantés sur un oral...

Bon courage à toutes et à tous!

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Yaya972

Quelqu'un de ce forum aurait-il perdu sa convocation ?!

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Amina4

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

Franchement navrée de ta mésaventure. C'est vraiment avoir joué de malchance, et ne te fais pas d'illusion, des jurys comme celui que tu as eu, il y en a malheureusement dans toute les académies. C'est pourquoi, sur une page du forum, certains n'avaient pas hésité à dire que le concours, c'est aussi une loterie : le sujet, le jury.

Donne ton maximum pour le prochain oral. Et qu'elle qu'en soit l'issue, ne te décourage pas pour l'an prochain. Nous sommes plusieurs a avoir vécu le zéro éliminatoire du concours ancienne version. Et tu vois, nous sommes encore là !

Coucou,

Moi aussi je me suis plantée surtout sur le CSE j'ai mal géré mon temps lors de la préparation! Du coup j'avais limite survolé les textes et je n'avais pas grand chose à dire je n'ai même pas tenu 10 min :unsure::unsure::unsure: . ouuuhlaaah les questions n'en parlons pas

Mais bon ne lâche rien ce n'est pas terminé!! Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir lol

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elisereboud

merci de votre soutien, ça fait du bien!! Effectivement, j'allais laisser tomber le deuxième oral, mais je vais y aller quand même, on ne sait jamais! Et puis c'est dommage de ne pas faire les choses jusqu'au bout.

Désolée Amina pour ton oral, bosse à fond pour le deuxième et ça passera peut-être!!

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vero

Ne surtout pas laisser tomber les prochains oraux !!! Tu as eu une mauvaise expérience, mais; selon ce que tu dis, un seul des deux jurys a été désagréable. Ils sont deux à noter, donc, l'autre peut très bien faire pencher la balance et être plus objectif, insister sur les points positifs ...

Alors, tu gardes le cap, et tu prépares à fond ton dossier pour assurer un max !!

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sasa912B

Bonjour à tous, cette fois ci je ne viens pas pour vous "bombarder" de questions mais pour vous faire mon petit compte rendu!

Alors sujet d EPS la lutte avec une image montrant 3 différents jeux (pousser/immobiliser/retourner) il fallait analyser les situations et proposer au choix un module d apprentissage ou juste une situation évolutive

Pour le sujet de CSE c était sur les TICE à l ecole avec trois documents

Questions d EPS:

- développer ce que l on peut aborder comme APSA dans une année scolaire et l organisation

- pourquoi les élèves ne sont pas debout dans votre situation d apprentissage

- la mixité en EPS

- la transversalité de l EPS

- quelle différence entre le sport à l ecole et dans une fédération

- comment choisir les élèves pour les oppositions

- comment évaluer l EPS

Question de CSE:

- relation parent enseignant comment la maintenir avec des parents qui ne participent jamais aux activités ou sorties scolaires

- les rythmes scolaires

- les différents conseils à l'école plus précisément le conseil d ecole

- les TICE peuvent elles remplacer l enseignant

- l'utilité du cdi ou la bibliothèque par rapport à Google

- comment évaluer les élèves avec l'exemple d une enseignante qui donne les questions à l avance sur le contrôle à venir ce que j en pense

- les réunions parents enseignants (j ai séché... En avouant que je savais pour le collège mais pas les modalités pour le primaire)

- après une perche tendue de ma part question sur les sciences et la démarche d investigation

- les TICE dans le travail en groupe la transversalité ( respect de l'autre etc)

-ultime question difference entre un enseignant et un animateur (ils m'ont poussé vers la réponse je ne voyais pas du tout, les programmes à respecter)

Voilà j en oubli sûrement mais en résume un jury très sympathique qui a su me mettre à l'aise, beaucoup de question sur la pedagogie et sur ce que je ferai moi en tant qu enseignante.

Le mot de la fin quand j'ai dis la date de ma prochaine epreuve et que demain j allais décompresser:

"A fond là vous aurez tout le mois de juillet pour décompresser" un bon présage?

Un dernier mot : CHALEUR!

Ps: je m'excuse pour les fautes d orthographe, compte rendu rédige dans les bouchons (côté passager je rassure)

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p'titeEmma

Compte-rendu pour moi aussi.

Même sujet que Pontet donc :) .

Au début, j'étais contente, j'avais le pressentiment que la lutte allait tomber (j'hésitais avec un sport collectif et codifié...) mais après mon exposé, ça a été plus délicat...

Moi, j'ai été bombardé de questions de didactiques et de pédagogie sur la lutte. Je devais expliquer tous mes choix en gros... Et parfois j'ai eu du mal à mettre des mots :scratch:
J'avoue ne pas avoir toujours su répondre... :cry: J'ai très déstabilisée parce que j'entendais beaucoup la candidate qui passait dans la même salle que moi donc j'avais du mal à me concentrer sur mes mots et mes membres de jury (deux femmes, une IEN et une CPC EPS) avaient des voix très douces et parlaient tout bas ce qui fait que parfois, je n'entendais pas très bien leurs questions...

CSE = Là aussi, que des questions sur la place du numérique à l'école.

Exposé d'EPS, j'ai tenu 9 minutes 47 et pense m'en être pas trop mal sortie (enfin, j'espère :clover: ) et CSE alors là, j'ai tenu à peine 11 petites minutes ..; Je parlais trop vite... Je croyais que les membres du jury notaient sur leur feuille des choses importantes sur ce que je disais mais en fait, c'était les questions qu'elles prévoyaient de me poser et croyez-moi, j'ai été mitraillée et pas toujours brillante :cry:

Mon jury était bienveillant et quand je ne voyais pas où elles voulaient en venir, elles reformulaient des questions jusqu'à la réponse attendue.

Malgré tout, je trouve que j'ai été laborieuse oralement.

J'aurais aimé que le jury élargisse sur l'eps en général et la CSE en général mais hélas non... Donc si on ne maîtrisait pas les deux thèmes, c'est fichu ...

Voilà pour moi.

La suite dans 8 jours :heat:

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Bojol

Compte-rendu pour moi aussi.

Même sujet que Pontet donc :) .[....]

Voilà pour moi.

La suite dans 8 jours :heat:

Salut P'titeEmma ! Courage, tu tiens le bon bout !

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laetitiaa76

Sur la page de garde de notre dossier, il faut mettre le numéro de matricule qui est sur notre convocation ou le numéro d'inscription?

du coup Clemence tu as mis quoi?

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sasa912B

Je n ai d ailleurs pas regarde ma montre du coup je ne sais pas combien de temps j ai tenu ... Je suis reste dans la salle il me semble 1h10... Nous verrons bien maintenant place au dossier

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p'titeEmma

Je n ai d ailleurs pas regarde ma montre du coup je ne sais pas combien de temps j ai tenu ... Je suis reste dans la salle il me semble 1h10... Nous verrons bien maintenant place au dossier

Je n'ai pas regardé ma montre mais mon jury avait mis le chrono visible pour elles et moi. Elles ont noté devant moi mon temps à chaque fois et autant pour l'eps, je suis sûre de mon temps autant pour l'exposé CSE, ça me semble être ça approximativement. Dans les 11 minutes ...

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sasa912B

J ai vu qu ils notaient mais j ai pas vu le temps et ils ne m ont pas dit si c était trop court au premier oral j ai fini en disant que j étais alle un peu vite et que je m en excuse et ils m ont dit que le principal c était le contenu mais du coup maintenant je doute pour mon temps ...

Bref c est passé c est le principal !

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p'titeEmma

J ai vu qu ils notaient mais j ai pas vu le temps et ils ne m ont pas dit si c était trop court au premier oral j ai fini en disant que j étais alle un peu vite et que je m en excuse et ils m ont dit que le principal c était le contenu mais du coup maintenant je doute pour mon temps ...

Bref c est passé c est le principal !

Moi

, avant de débuter l'épreuve, le jury m'a rappelé que je n'étais pas obligée de tenir tout le temps imparti et que c'était le contenu qui primait :heat:

Je ne pense pas que tu aies pu descendre à moins de 8/9 minutes car ça m'a semblé très court et je trouvais que le temps défilait beaucoup beaucoup trop vite ...

Si tu avais de la matière dans ton exposé, tu ne dois pas être loin des 10 minutes :)

En CSE, je pensais avoir beaucoup de choses à dire et finalement, j'ai dû aller trop vite ou parler trop vite :idontno:

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Clemence44

Sur la page de garde de notre dossier, il faut mettre le numéro de matricule qui est sur notre convocation ou le numéro d'inscription?

du coup Clemence tu as mis quoi?

Je ne sais pas encore. Je pencherai plus pour le numéro de matricule comme c'est celui-là qu'on a mis sur nos copies.

Je vais essayer de les appeler demain et sinon je demanderai lundi à ceux qui contrôlent les convocations.

Est-ce que le sommaire compte dans la pagination du dossier ?

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stef941

Oui il compte et la biblio aussi

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linda63

Bonjour,

Alors petit compte rendu d'oral :

EPS -> la liaison GS-CP grâce à une rencontre de danse. Puis plein de question sur le module que j'ai proposé. Quelques questions sur l'escalade, qui n'était pas au programme, du coup j'étais un peu perdue.

CSE-> la scolarisation des moins de 3 ans. Là pas grand chose à dire finalement, je crois que je n'ai parlé que 8 min ... Ensuite des questions sur le développement des enfants de 2 ans, l’intérêt de cette scolarisation précoce dans un quartier favorisé (???), comment je ferais pour que ma classe de TPS ne soit pas stigmatisée? mes objectifs pour ces enfants? Comment enseignaient les institutrices des premières écoles maternelles?

Le jury était bienveillant mais parfois leurs questions étaient incompréhensibles. Surtout aucun élargissement, ni aucune question "de cours". Dur, dur donc. J'ai l'impression d'avoir pas mal ramé pour répondre à leurs questions. En plus pas moyen de placer mes connaissances du SE. Bref, on vera!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.

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sasa912B

Après l oral retour sur le dossier aujourd hui ! Petit question pour vous: j ai fait mon sujet sur la digestion au Cm1 durant un stage en responsabilité j avais fais une séquence en ce2 petit effectif puisque seulement 14eleves (ancienne progression oblige) donc pour mon dossier je l ai ré adapté pour une classe "normale" et de CM1.

La question est pour l oral dois je dire ce qui a fonctionne ou pas avec les ce2 et donc dire qu avec une classe plus importante il a donc fallu que je change certaines choses?

Car du coup cette séquence en CM1 je ne l ai pas teste son je n ai pas de retour ...

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stef941

Tu peux en parler durant l'entretien je pense.

Moi je me demande s'il faut connaître les autres thèmes/chapitres en svt? Car s'ils élargissent ....

Faut encore que j'apprenne mon dossier Alala

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kelly.juliette

Après l oral retour sur le dossier aujourd hui ! Petit question pour vous: j ai fait mon sujet sur la digestion au Cm1 durant un stage en responsabilité j avais fais une séquence en ce2 petit effectif puisque seulement 14eleves (ancienne progression oblige) donc pour mon dossier je l ai ré adapté pour une classe "normale" et de CM1.

La question est pour l oral dois je dire ce qui a fonctionne ou pas avec les ce2 et donc dire qu avec une classe plus importante il a donc fallu que je change certaines choses?

Car du coup cette séquence en CM1 je ne l ai pas teste son je n ai pas de retour ...

Tu sais, il y a des personnes du concours qui n'ont pas fait de stage dans les ecoles et par consequent n'ont pas testé leur séquence.

Pourquoi avoir ré adapté pour une classe de CM1, c'est parce que tu avais une classe de CE2 avec un petit effectif?

Quand tu parles de classe de classe importante, tu parles du niveau ou de l'effectif.

Je te pose ces questions pour mieux comprendre, je ne saisis pas bien et je ne veux pas te dire n'importe quoi:-)

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sasa912B

Après l oral retour sur le dossier aujourd hui ! Petit question pour vous: j ai fait mon sujet sur la digestion au Cm1 durant un stage en responsabilité j avais fais une séquence en ce2 petit effectif puisque seulement 14eleves (ancienne progression oblige) donc pour mon dossier je l ai ré adapté pour une classe "normale" et de CM1.

La question est pour l oral dois je dire ce qui a fonctionne ou pas avec les ce2 et donc dire qu avec une classe plus importante il a donc fallu que je change certaines choses?

Car du coup cette séquence en CM1 je ne l ai pas teste son je n ai pas de retour ...

Tu sais, il y a des personnes du concours qui n'ont pas fait de stage dans les ecoles et par consequent n'ont pas testé leur séquence.

Pourquoi avoir ré adapté pour une classe de CM1, c'est parce que tu avais une classe de CE2 avec un petit effectif?

Quand tu parles de classe de classe importante, tu parles du niveau ou de l'effectif.

Je te pose ces questions pour mieux comprendre, je ne saisis pas bien et je ne veux pas te dire n'importe quoi:-)

Oui je parle de l effectif ils étaient 14 du coup j ai pu faire plein de choses dans une seule séance chose que tu ne peux pas faire avec une classe de 25 élèves. Je l ai adapté au CM1 car dans les nouvelles progressions c est au CM1 et non en CE2 et depuis j ai beaucoup appris sur la démarche d investigation donc j ai adapté ma séquence à cela dans le sens où il y a 3 ans quand j avais fais cette séquence en classe je ne mettais pas trop calqué sur la démarche d investigation j ai muri dans mes connaissances donc je l ai repensé

(Et le niveau de mes 14 élèves était très bon également j ai pu abordé des termes qu ils ont retenu comme chyme duodénum par ex)

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Yaya972

Avez vous relevez des absents lors de vos oraux? On aura comme ça une première idée du nombre de présents à ces oraux. Je suis passé le 12/06 à 7h00 et aucun absent. Et de vos côtés?

Au passage, même sujet (danse CP/GS et scolarisation des moins de 3ans) beaucoup de questions (elles m'ont poussé jusqu'au bout)

Exemple de questions:

-quand à lieu le premier conseil d'école?

-les partenaires de l'école?

- Comment intégrer les parents au suivi de la scolarité ?

- Des exemples de mon expérience personnelle ?

Enfin voilà. Lorsque je ne savais pas, je n'inventais pas, je disais clairement que je ne savais pas et que je ne voulais pas dire de sottises.

2 mesdames fort agréables malgré leur questions fort pointues!!!

Maintenant je passe au dossier à présent. Bonne continuation tout le monde

monde

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sasa912B

Avez vous relevez des absents lors de vos oraux? On aura comme ça une première idée du nombre de présents à ces oraux. Je suis passé le 12/06 à 7h00 et aucun absent. Et de vos côtés?

Au passage, même sujet (danse CP/GS et scolarisation des moins de 3ans) beaucoup de questions (elles m'ont poussé jusqu'au bout)

Exemple de questions:

-quand à lieu le premier conseil d'école?

-les partenaires de l'école?

- Comment intégrer les parents au suivi de la scolarité ?

- Des exemples de mon expérience personnelle ?

Enfin voilà. Lorsque je ne savais pas, je n'inventais pas, je disais clairement que je ne savais pas et que je ne voulais pas dire de sottises.

2 mesdames fort agréables malgré leur questions fort pointues!!!

Maintenant je passe au dossier à présent. Bonne continuation tout le monde

monde

Pour le 12/06 à 13h35 j ai vu une table de vide

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Clemence44

le 05/06 à 10h45 pas d'absent

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