msyl Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, éclairez-moi s'il vous plaît, oú s'inscrivent les detenteurs d'un m2? on clique dans quelle colonne? prepa concours? merci et felicitations à tous les admis
maîtressepaupau Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Ah désolée Toubabou, je ne savais pas que que tu avais passé le 3è concours ! Je ne peux pas t'éclairer ! Téléphone a là dsden de ton département d'affectation peut-être ?
copacabana Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Oui biensûr, tu t'inscris à l'université de ton choix (dans la mesure où elle est dans ton département d'affectation) !Je suis admise en 3ieme concours, niveau licence - je veux bien m'inscrire à Nanterre mais comment ? Toubabou, je suis dans le même cas que toi. Si tu trouves la réponse, ça m'intéresse! Je vais investiguer aussi de mon côté ;-)
toubabou Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Oui biensûr, tu t'inscris à l'université de ton choix (dans la mesure où elle est dans ton département d'affectation) !Je suis admise en 3ieme concours, niveau licence - je veux bien m'inscrire à Nanterre mais comment ? Toubabou, je suis dans le même cas que toi. Si tu trouves la réponse, ça m'intéresse! Je vais investiguer aussi de mon côté ;-) On se tient au courant !
p'titeEmma Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Qui peut me renseigner également svp? Je viens d'être admise en tant que candidat libre dispensé de diplôme... Je suis mère de 3 enfants, affectée dans le 95. Je dois m'inscrire à l'ESPE? Dans quelle "section"? A Cergy, c'est ça? Et ensuite, je saurai plus tard si je suis envoyée à Gennevilliers ou à Antony?
AdmiseYvelines Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, nouvelle sur le forum, et admise sur l'académie de Versailles, département des Yvelines j'aurai quelques questions, peut-être pourrais-vous m'éclairer ... ! J'ai pu lire ici qu'il semblerait que nous devons nous inscrire à l'université de notre département d'affection dès maintenant ?! J'ai préparé le concours à l'espe de Melun (seine et marne), ceux-ci m'ont dit que sur le département de la seine et marne, il procéderait ainsi : Ils ont une réunion le 10 juillet, meilleure moitié le matin, autre moitié l'après midi, pour se repartir les postes. C'est ensuite en fonction du choix des postes que les étudiants se verront être affectés dans l'ESPE la plus proche du poste obtenu car une circulaire nationale demanderait aux ESPE de réduire au maximum le temps de trajet école/université. Je me dit que si cette circulaire est nationale n'en sera t il logiquement pas de même sur les Yvelines ? Par ailleurs j'ai appelé la DSDEN des Yvelines le 30/06 qui m'ont informé que notre réunion d'affection des postes aurait probablement lieu vers le 27/28 août... Faut-il en déduire que nous ne pourront connaître notre ESPE de rattachement que suite à cette réunion... Si certains d'entre vous ont des news plus fraîche, je suis plus que preneuse... ?! Si cela se passe ainsi, BONNE CHANCE à ceux qui doivent déménager, qui viennent de loin, et qui un classement "dans le lot"... coup de poker en perspective : Versailles VS Saint germain... A bientôt et bravo à tous les admis et les autres ne vous dégonfler pas !!! cap sur l'an prochain !!! Je me pose exactement les mêmes questions que toi, j'essaie d'appeler l'UVSQ et la DSDEN depuis ce matin mais personne ne répond. En plus je vois que les inscriptions en master 2 se font jusqu'au 15 juillet pour l'UVSQ.
maîtressepaupau Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Peut-être qu'ils ne répondent pas à saint germain, parce qu'ils ont un souci avec... des puces ! http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/sciences-po-victime-des-puces-02-07-2014-3969761.php
oOYaYaOo Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour, les candidats admis au crpe qui possède déjà un M2 (dans un autre domaine) doivent-ils s'inscrire quelque part ? où peut-on trouver les informations ?? merci et à tout les admis, je vous souhaite bienvenue dans ce monde qu'est l'Education Nationale ...
irisouu Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Alors j'ai eu qqn à l'ESPE de Saint germain ... Pour ceux - qui sont admis et affectés dans les Yvelines, - qui sont titulaire d'un M1 MEEF => il faut juste renvoyer la fiche de candidature qui se trouve là http://www.espe-versailles.fr/candidatures_espe2014/pdf_cand14/pe_M2_cand14.pdf et tout ça : . Un certificat de scolarité pour l'année en cours . Enveloppe 32X23 affranchie au tarif 250 grammes en vigueur. Enveloppe (1/2 format) timbrée au tarif URGENT (0,95€) et libellée aux nom et adresse de l'étudiant et après apparemment c'est bon sauf si on est dans une école limitrophe du département dans ce cas là "on verra" dixit la personne que j'ai eu... Et aussi on peut être à l'ESPE de Saint germain et être dans une école vers Versailles et vice versa...
AdmiseYvelines Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Pour ceux qui sont affectés dans les Yvelines, il n'y a bien que l'université UVSQ dans laquelle on peut s'inscrire, non ?
Antipode Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Alors j'ai eu qqn à l'ESPE de Saint germain ... Pour ceux - qui sont admis et affectés dans les Yvelines, - qui sont titulaire d'un M1 MEEF => il faut juste renvoyer la fiche de candidature qui se trouve là http://www.espe-versailles.fr/candidatures_espe2014/pdf_cand14/pe_M2_cand14.pdf et tout ça : . Un certificat de scolarité pour l'année en cours . Enveloppe 32X23 affranchie au tarif 250 grammes en vigueur . Enveloppe (1/2 format) timbrée au tarif URGENT (0,95€) et libellée aux nom et adresse de l'étudiant et après apparemment c'est bon sauf si on est dans une école limitrophe du département dans ce cas là "on verra" dixit la personne que j'ai eu... Et aussi on peut être à l'ESPE de Saint germain et être dans une école vers Versailles et vice versa... Tu es une mère pour nous
maîtressepaupau Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 AdmiseYvelines, tu peux aussi t'inscrire à l'Université de Cergy (ESPE de saint germain en laye) et à l'Université de Versailles.
Messages recommandés