Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Bonjour à toutes (on est bien que des filles non?)!

Je ne suis pas passée depuis longtemps par manque de temps. C'est fou comme ça passe vite (trop)! J'ai l'impression que chaque jour une obligation extérieure aux révisions vient s'ajouter alors pas facile de s'y mettre à fond entre gérer le quotidien chez soi, le travail, les weekends en amoureux, les contraintes extérieures... Il me semble qu'à présent à part les courses et ce weekend, je n'aurai rien d'urgent à faire donc je peux être à fond pendant une semaine :thumbsup:

Je suis à J-7 et J-8 et je n'ai pas fait assez à mon goût depuis l'envoi du dossier.

En sciences, j'attaque la présentation de mon dossier + en détails demain, pour le moment j'ai juste anticipé quelques questions/sujets que le jury pouvait aborder à partir de mon dossier. Bref, je pense y passer 2 jours cette semaine pour approfondir et revoir ma présentation tous les jours.

En EPS, on a une tonne de choses à savoir et cela faisait longtemps que je ne m'y étais pas replongée alors j'ai ressorti mes anciens cours mais il me faudrait des idées de séquence et d'exemples pour chaque activité et cela me paraît une énorme charge de travail en si peu de temps. J'ai des docs que j'ai trié, je n'ai pas le temps de faire des fiches pour tout alors que j'aurais besoin de personnaliser tout ça donc je vais faire comme je peux.

Pour le système éducatif, il y a beaucoup de choses à connaître aussi, j'ai plein de docs à lire sur l'ordi et dans mon livre donc je fais petit à petit mais ça prend du temps. Je vais faire au mieux pour savoir l'essentiel sur chaque thème.

Bon, il y a du boulot :sweatingbullets:

Je vois que vous êtes toutes stressées ou à saturation. Ce n'est pas du tout mon cas, pour l'instant je tente de rester zen même si la quantité de travail m'impressionne mais surtout je viens juste de commencer sérieusement à m'y mettre à fond. Cependant, je n'arrive jamais à apprendre tout par coeur donc je privilégie la lecture, l'entrainement, la réflexion, ainsi je n'ai normalement pas cette impression de saturation mais chacun sa méthode.

Le travail et le reste me permet de faire des pauses, il me semble que c'est très important pour le cerveau, la mémoire, ainsi qu'une bonne hygiène de vie.

Bon courage à celles qui passent très bientôt! Pour les autres, je conseille vraiment de ne pas réviser à fond la veille de l'oral (depuis l'aprèm) et de passer une bonne nuit. Après, vous serez en vacances mais moi je ne suis pas pressée de l'être tant que je ne me sens pas plus prête pour les 3 matières.

C'est la dernière ligne droite et c'est qu'une fois cette année alors je crois que je marche avec la pression.

Sinon, j'ai l'impression que les sujets tombés sont similaires à ceux de Versailles.

Je ne sais pas du tout si un sujet peut retomber ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

Non pas gym, je passe le même jour que toi Deslandesannelaure et ce serait la pire chose qui pourrait m'arriver !!! Je veux athlé, ou natation ou même foot mais pas gym !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux Nantais : Je dois partir de Pirmil demain matin, je suis convoquée à 7h15, dois-je m'attendre à des embouteillages à cette heure là ou bien la circulation est fluide de si bon matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deslandeannelaure: Tu as l'air de bien t'amuser avec tes enfants, j'ai bien rigolé en te lisant :lol:

Je te souhaite plein de courage et de chance :clover:

J'espère qu'ils ne t'auront pas trop maltraitée pour que tu puisses venir nous raconter mais j'ai entendu dire que pour les autres académies, le jury était bienveillant.

pticaillou: Je ne sais pas si ça bouchonne vers Pirmil le matin tôt mais le soir oui donc je te conseille de prévoir de venir en avance car de manière générale sur Nantes et sur le périph, on est jamais à l'abri. Tu es convoquée tôt dis donc! C'est quelle épreuve?

Ce qui signifie qu'il sera tôt quand tu seras à Pirmil donc peut-être que ça ira.

Bon courage et j'espère que tu ne tomberas pas sur la gym :tongue:

:excl: Il y a une grève sncf donc faîtes attention à bien prévoir, sur Nantes je ne sais pas ce qu'il en est mais sur Paris, c'est 1 train sur 2 et beaucoup de retard, cela provoque aussi des bouchons car les gens prennent plus la voiture, la grève risque d'être reconduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélie44,

c'est l'épreuve CSE/EPS, j'espère réussir à dormir tôt ce soir car demain c'est debout à 5h45 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mélie44 : il y a des garçons aussi... ^^'

@ptit caillou : moi je dois partir du Mans et je suis également convoqué à 7h15 pour mon 2ème oral ;)

Je partirai très tôt je pense, je préfère arriver avec une heure et demie d'avance qu'en retard... (pour la fatigue, on est tellement stimulé lors de l'oral qu'on ne sent rien. Par contre après on s'effondre :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant convoquée à 7h15 je ne sais pas si tu auras des bouchons (mais grève des transports, c'est ça?). Sinon, le trajet Pirmil-la fac aux heures de bureaux est habituellement bien bouché.

Fais comme tu le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. Mais elle avait dit samedi je crois...

J'ai une amie qui a passé cse/eps cet aprèm, j'en saurai probablement plus demain!

Sinon petite soirée détente (espagne/pays-bas, ça valait le coup) et demain longue journée de révision avec ma binôme: simulation d'oral 2 avec des sujets qui tâchent et des vilaines questions de jury...

vive le samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier : danse dans le cadre d'une rencontre école collège ( + faire un lien avec les arts) et enseignement religieux pour le CSE. Le dossier pour le CSE était très difficile à aborder car seulement deux documents que j'ai trouvé difficiles.

Plus qu'à attendre mais ce n'était pas brillant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée jeudi et danse dans le cadre d'une liaison GS-CP et scolarisation des - de 3 ans. J'ai vraiment pas réussi la danse (je n'avais quasi rien revu) et la CSE j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est pas brillant non plus. Après les questions du jury sont restés sur ces 2 thèmes donc j'étais déçue vu que je ne maîtrisais pas trop... Mais bon, c'est passé, et il faut aller de l'avant et se concentrer sur le dossier ! Bon courage à celles et ceux qui passent bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

j'ai survécu ! je suis passée hier pour les sport et l'afe. Jury bienveillant je confirme ! ils étaient 2 et quand je suis arrivée la femme (je ne sais pas ce qu'elle était IEN ?) m'a complimentée en me disant que j'étais jolie... ça commençait plutôt pas mal, du moins ça met à l'aise...

je suis tombée sur gym sans niveau précis avec un parcours dans lequel il y avait des exercices niveau PS (marcher sur un banc) et des exercices plus difficiles comme tourner en avant à la grande barre... c'était étrange donc j'ai dit au jury que pour moi le parcours n'était pas réaliste puisque tous les niveaux dedans et j'ai donc opter de prendre cycle 2 (à mi chemin), il fallait faire une progression. j'ai trop voulu détailler, je n'ai donc pas eu le temps de finir, j'ai été stoppée au bout de 10 min. ZUT ! après l'essentiel des questions était sur la mise en place ou sur la sécurité mais on est restés sur la gym.

pour l'afe c'était les APC, bon feeling même si je ne pense pas avoir bien répondu à tout... mais comme je n'ai pas eu le temps de finir l'exposé de sport j'ai parlé plus vite en afe et j'ai fini avant, enfin elle m'a dit c'est pas trop grave c'était net clair et précis.... les questions sont quasi toutes restée sur le sujet sauf quelques questions supplémentaires de péda...

s'il fallait la moyenne je vous dirais c'est bon, maintenant c'est un concours, il faudra certainement plus.... enfin je ne suis pas désespérée, je ne sais pas ce que ça va donner donc je me mets à bosser les sciences à fond et puis on verra le 2 juillet...

à la fin elle m'a dit il nous reste une minute alors je vous laisse nous parler de ce que vous voulez, je ne sais pas si c'était bon ou mauvais signe....

et vous vous en êtes où ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...