Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Bonjour,

est ce que vous savez comment ça se passe si on est admise au concours? Je suis un peu perdue, j'ai mon master déjà et je me demande si je serais a temps plein ou à temps partiel, si j'aurai quand même des jours de formation ou pas... Si on est à temps partiels du coup on est payés qu'à moitié et il me faudrait peut-être un autre job à coté...!

et normalement la première année on a un poste protégé, pas loin de chez nous non?

et les années suivantes ça sse passe comment?

merci pour ceux qui ont des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

Pour la première année apparemment, on a un mi-temps dans une école mais payé plein temps.

L'autre moitié est consacrée à une formation en Espe pour les lauréats (pas besoin de repasser un master si on possède déjà un ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que vous savez comment ça se passe si on est admise au concours? Je suis un peu perdue, j'ai mon master déjà et je me demande si je serais a temps plein ou à temps partiel, si j'aurai quand même des jours de formation ou pas... Si on est à temps partiels du coup on est payés qu'à moitié et il me faudrait peut-être un autre job à coté...!

et normalement la première année on a un poste protégé, pas loin de chez nous non?

et les années suivantes ça sse passe comment?

merci pour ceux qui ont des infos!

d'après mes infos :

la localisation du poste se fait en fonction de notre classement et de notre choix de départements donc pas de rapport avec notre lieu d'habitation mais bel et bien avec nos notes !!!

pour le salaire : les 3 premiers mois échelon 1 (1615€ brut) puis passage échelon 2 et en fin de première année passage échelon 3 (2000€ brut)

nous serons en mi-temps en classe et mi-temps en formation pour ceux qui n'ont pas à valider de master les cours seront différents. des bruits courent comme quoi certains auraient des postes à temps pleins, pour le moment il n'en n'est pas question officiellement, ça dépendra peut être du nombre de reçus et du nombre de candidats qui ont déja un meef 2.

aller, je vais m'occuper de mes enfants, pas ou peu de révisions pour moi pendant 3 jours.... gggrrr mardi je m'y remets et vendredi je passe à la casserole !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que vous savez comment ça se passe si on est admise au concours? Je suis un peu perdue, j'ai mon master déjà et je me demande si je serais a temps plein ou à temps partiel, si j'aurai quand même des jours de formation ou pas... Si on est à temps partiels du coup on est payés qu'à moitié et il me faudrait peut-être un autre job à coté...!

et normalement la première année on a un poste protégé, pas loin de chez nous non?

et les années suivantes ça sse passe comment?

merci pour ceux qui ont des infos!

d'après mes infos :

la localisation du poste se fait en fonction de notre classement et de notre choix de départements donc pas de rapport avec notre lieu d'habitation mais bel et bien avec nos notes !!!

pour le salaire : les 3 premiers mois échelon 1 (1615€ brut) puis passage échelon 2 et en fin de première année passage échelon 3 (2000€ brut)

nous serons en mi-temps en classe et mi-temps en formation pour ceux qui n'ont pas à valider de master les cours seront différents. des bruits courent comme quoi certains auraient des postes à temps pleins, pour le moment il n'en n'est pas question officiellement, ça dépendra peut être du nombre de reçus et du nombre de candidats qui ont déja un meef 2.

aller, je vais m'occuper de mes enfants, pas ou peu de révisions pour moi pendant 3 jours.... gggrrr mardi je m'y remets et vendredi je passe à la casserole !!!!

Vous êtes tous à fond dans les révisions, plus personne ne vient ici.... aujourd'hui mon mari m'a interrogé sur l'AFE, il m'a dit que c'était pas mal (mais est ce pour me motiver ???....) on verra bien, là je voudrais y être déja pour passer à la suite !!!!

Vous bossez quoi ce week end ?

Pour moi c'est davantage repos que révisions avec mes trois loustiques à la maison...

je vous laisse je vais faire une bataille navale (où l'art de faire des maths avec mes 2 grands de 5 et 7ans....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à fond ...

Vivement que ce soit fini j'ai hâte de profiter de la plage !!!

Là je bosse le sport, il me reste jeux collectifs et lutte à revoir le reste j'ai pas mal potassé ... et puis sinon retour sur les progressions et relecture d'AFE.

Bon courage tout le monde dans deux à trois semaines on sera débarassés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas du tout comment faire une séquence jeux co en maternelle. j'ai des jeux, des situations mais je ne visualise pas du tout, quelqu'un pourrait-il m'aider? :( il me reste encore danse et activités gymniques après ça et je voulais finir mes fiches aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de transport type "déménageurs" sont bien adaptés, tu peux y ajouter des contraintes au fil des séances pour forcer les élèves à coopérer : objets encombrants (à transporter par deux) mettre une zone au milieu de la piste avec des voleurs (qui appartiennent à l'équipe adverse et tentent de voler les objets) ...

Le jeu des balles brûlantes est sympa aussi pour développer des stratégies (se faire des passes pour que le plus proche du filet envoie la balle le plus loin possible)

Tu commences par une situation simple pour ensuite complexifier au fil des séances et des comportements des élèves.

Tu trouveras un descriptif de ces jeux facilement en faisant une recherche internet.

A moi de poser une question maintenant, je bloque sur ce sujet :

Dans votre classe de CE1, vous mettez en place un module d’enseignement autour des jeux de
poursuite sans ballon. Lors de la première séance, vous proposez le jeu « Poules, Renards,
Vipères ». Vous constatez que certains élèves attrapent les foulards de n’importe quel joueur des
deux équipes adverses.
Règles essentielles : On ne peut attraper :
1. que les foulards de l’équipe dont on est le prédateur (attaquant).
2. qu’un foulard à la fois
Question posée au candidat :
Vous présenterez des situations qui permettront de faire évoluer les comportements de ces élèves
vers la compétence attendue dans l’activité à savoir « coopérer avec des partenaires pour affronter
collectivement un ou plusieurs adversaires dans un jeu collectif… »
Des idées ?? Car je ne vois vraiment pas ce que je pourrais proposer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • je demanderais à chaque élève de choisir un joueur pour commencer. ils devront donc prendre un temps pour reconnaitre l'adversaire et adopter une stratégie: j'évite d'essayer d'attraper celui qui court trop vite pour moi.

    merci pour l'idée, je l'avais en fait... Je me casse vraiment la tête pff ras le bol vivement le 17 au soir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça en effet, les faire réfléchir et anticiper avant, merci.

Oui, tu as raison, à force de vouloir que tout soit parfait on se prend la tête pour des détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne sais pas du tout si ça marche mais pour ma part j'interprète ça comme un manque de prise d'info donc ça oblige les élèves à travailler ensemble, coopérer, et adopter une stratégie (je m'étonne moi meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, on s'étonne de plus en plus chaque jour.

Oui le but c'est bien dans la coopération mais c'est vrai que je bloquais sur cette situation là. C'est pratique d'avoir un avis extérieur pour se sortir de nos blocages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas à fond ce weekend... C'était opération mariage en Normandie et impossible de manquer ça. Du coup, il me reste 9 jours pour optimiser mon temps.

On y croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...