Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

Je suis admissible :-)

J'ai aussi compté 423 pour 243 places.

Par contre je ne connais pas les notes ni le seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI AUSSI JE SUIS ADMISSIBLE ! :D

Bravo à tous ceux qui le sont ! Et tout mon courage et ma compassion pour ceux qui ne le sont pas... ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Félicitations les filles ! :yahoo:

Mamaoun, tu vois, finalement, tu l'as eu ton écrit !

J'ai compté aussi 423 admissibles pour 243 postes offerts au concours externe public, et il y a 24 admissibles pour la 3è voie public (je ne sais pas le nombre de postes pour la 3ème voie).

Enfin, pour le concours externe spécial (langues régionales) j'ai vu 8 admissibles pour le basque, 5 pour l'occitan, et 13 postes offerts... :secret:

Par contre, je trouve le seuil super élevé ici... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Krystalin, une très belle surprise !

Ce sera pour toi l'année prochaine ! ;)

Maintenant, il ne faut rien relâcher !

Il me tarde de voir la répartition départementale des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bordelais,

Comment comprenez vous ces dernières phrases concernant la note sur l'épreuve d'EPS ???

Conformément à la réglementation et en référence à l’une ou l’autre de ces compétences, les sujets proposés se rapporteront ainsi :

-soit à la progression au sein d'un cycle d'activités portant sur l'APSA ou la pratique physique et corporelle choisie par le candidat;

-soit à une situation d'apprentissage adossée au développement de l'une de ces compétences motrices relative à cette même APSA ou pratique physique et corporelle choisie par le candidat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis Périgourdine mais je te titille. :happy:

D'après ce que je "crois" avoir compris... Il semblerait qu'on nous demande essentiellement de maîtriser une APSA aux choix pour chaque compétence.

Par exemple, pour la compétence 4 tu peux seulement te concentrer sur les activités gymniques si elles te conviennent.

Je vous fait part des exemples de sujets que mon professeur d'EPS de Périgueux nous a envoyé par mail hier.

1° Pourquoi et comment faire pratiquer des activités relevant de la compétence 4 à l'école élémentaire ?
2° Comment mettre en place un module d'apprentissage au cycle 3 en Compétence 1 ?
3° Quelle leçon proposeriez-vous pour travailler en grande section la compétence "courir le plus vite possible" ?
4° A travers la compétence 2, comment mettriez-vous en place une unité d'apprentissage de 5 leçons centrées sur le développement de la compétence 7 du socle commun et plus particulièrement sur la construction de l'initiative et l'autonomie au cycle 2 ?
Courage Betty ! :hug:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que l'on nous a dit à l'ESPE, c'est que tu vas avoir une compétence par exemple réaliser une performance et c'est à toi de déterminer ton apsa. Ici, par conséquent tu peux choisir natation ou athlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, vous êtes sûres ???

parce que ça me ferait gagner beaucoup beaucoup de temps !!!! et d’énergie... ça change la donne...

Une autre personne de l'ESPE m'a dit un peu l'inverse : On choisit une compétence, et le jury impose l'APSA....

Toi Jueserres, tu me dis l'inverse... :sweatingbullets:

Pardon Mamamoun, je parle de l'académie.. :)

Les questions que tu énonces ne ressemblent pas trop à celles de l'académie de Nice.....

Peut-on avoir une épreuve différente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...