Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

Manif dbas le 06 aussi, appel de FO et de la CGT il me semble ...

Au sujet des pennes Mirabeau, une copine qui y scolarise ses enfants m'a dit que le maire encourage les parents à inscrire leurs enfants au centre aéré le mercredi et à venir les chercher à 16h30 à lécole.

Il assurera une garderie gratuite de 15h30 à 16h30 et laissera les enseignants entrer dans lécole le mercredi matin pour quils naient pas de problèmes avec leur hiérarchie.

Il compterait cadenasser lentrée le mercredi pour en empêcher laccès aux élèves

Il est génial ce gars ! Il ne pourrait pas convaincre ses copains ?

Dans une grande ville où le maire ne voulait pas appliquer la réforme et y a été forcé, certains parents n'avaient pas compris qu'ils n'avaient pas le choix entre l'école et le centre aéré le mercredi matin.

Ils ont été sidérés d'apprendre qu'ils étaient obligés d'amener leurs enfants à l'école le mercredi et que les centres aérés seraient fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement le 18 juin devant l'IA du gard aussi.... Je maintiens qu'il faut ABSOLUMENT un mot d'ordre de grève pour la rentrée ! Là Hamon va réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement le 18 juin devant l'IA du gard aussi.... Je maintiens qu'il faut ABSOLUMENT un mot d'ordre de grève pour la rentrée ! Là Hamon va réfléchir !

Oui, mais il faut qu'un syndicat ait le courage de le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement le 18 juin devant l'IA du gard aussi.... Je maintiens qu'il faut ABSOLUMENT un mot d'ordre de grève pour la rentrée ! Là Hamon va réfléchir !

Oui, mais il faut qu'un syndicat ait le courage de le lancer.

Les syndicats SE-UNSA, SNUIPP et SGEN-CFDT sont favorables à cette réforme. Ils l'ont demandée et obtenue. Il ne faut pas oublier ça... Le SNUIPP s'est fait peur face à la réaction de certains de ses adhérents (baisse très significative des adhésions), du coup ils jouent les faux-culs en faisant croire qu'ils veulent une autre réforme mais en réalité ils jouent la montre. Pourquoi, Sud, FO, la CGT ne lancent-ils pas une action ? Peut-être qu'ils ont simplement des retours de a base qui montrent que la majorité accepte cette réforme???

Notre profession semble totalement résignée, voir même détachée de son sort...

Pendant ce temps-là, les écoles privées de mon canton de résidence affichent toutes complets pour la rentrée prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous capables de nous battre comme le font les cheminots et les intermittents?

Ben quand je vois que des collègues d'autres écoles se sont fait enfumer pour accepter encore d'autres horaires, j'en doute. Et puis, nos divisions syndicales sont profondes, les pressions hiérarchiques sont fortes, beaucoup de collègues ont.... peur.... de quoi, je ne sais pas.....

Aucune considération de personne, ni de la hiérarchie, ni des élus, ni de certains parents. La société nous méprise, y a qu'à aller faire un tour sur les forums de discussions autour d'un article concernant l'éducation, c'est édifiant.

Ce qui nous fait tenir ? Les sourires des mômes et le soleil qui brille. Est-ce suffisant ? Bien sur que non, mais ça rassure.

Nous sommes des moutons couplés avec des ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là où je ne te rejoints pas Poly, c'est que les collègues qui ont accepté les horaires "Hamon", estiment parfois que c'est c'est un mal pour un bien.. peut être n'ont ils pas une vision à long terme de ce que peut être le passage par les PEDT mais ils ont échangé un mercredi matin libéré contre une après-midi, et côté organisation personnelle, ils ont peut être le sentiment d'être moins couillonnés que les autres. Je sais que ce n'est pas ton avis, mais dans l'école d'à côté de chez moi, c'est ce qu'ils pensent. Ils se disent que puisque tout le monde s'en fiche de l'intérêt des élèves dans cette réforme, eh bien ,ils pensent avoir joué la carte de leur intérêt personnel. Ils n'estiment pas être des moutons, car bizarrement notre IEN ne voulait pas de cette organisation, et pourtant ils ont voté pour. Dans mon école, c'est aussi le décret Hamon qui s'appliquera même si chez nous, nous n'avions pas la même lecture des PEDT mais que malgré tout, mairie + parents ont remporté le vote au CE. Quelques uns pensent que c'est toujours mieux que les pause méridiennes allongées, et c'est leur droit de le penser. Quand aux syndicats, no comment... Perso, je sais pour qui je voterai aux prochaines élections et je fais du lobbying auprès de mes collègues, histoire de bien les informer sur la position de chacun depuis le début des discussions même si SNUIPP tente de faire oublier sa position et que l'UNSA nous inonde de mails sympathiques à propos de mouvement: ils prennent vraiment soin de nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret Hamon va nous diviser à cause de cette demi journée , comme la possibilité de choix entre 2013 et 2014 (accordée par Peillon et demandée par qui ....? ) nous avait déjà divisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décret Hamon va nous diviser à cause de cette demi journée , comme la possibilité de choix entre 2013 et 2014 (accordée par Peillon et demandée par qui ....? ) nous avait déjà divisé ...

Qui a négocié la demi journée ...?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est au point où le SE et le SGEN sont capables de suggérer de faire grève contre des municipalités.

Ma question était purement rhétorique: les diviseurs ont gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...