Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

Vous avez eu une rallonge ? Il leur faut vraiment laisser croire que tout le monde est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala à Marseille ne m'en parlez pas! Le maire persiste pour rester à la semaine de 4jours et dit qu'il n'ouvrira pas les écoles le mercredi matin. Le MEN dit que si la mairie ne prend pas de décision les horaires seront imposés... Et nous on attend... J'ai essayé de joindre les collègues hier pour voir s'il y avait du nouveau vu la date butoir d'hier, mais je ne les ai pas eus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez-les se débrouiller. Au moins, votre Maire, lui, il ne se dégonfle pas.

Il est quand même fou de se rendre compte que malgré une immense majorité des collègues, parents, personnels communaux contre cette réforme, en deux ans, on n'aura eu qu'une grève, qui a pourtant montré qu'on pouvait mobiliser sur ce sujet seul (et sans l'initiative des deux syndicats majoritaires).

Des déclarations, ça oui, on en a eu, mais de réelles preuves qu'on oeuvre en haut lieu pour éviter ces inepties à nos enfants et élèves, il y en a peu.

Où en est-on des diverses actions syndicales annoncées ?

Où en est-on des actions en justice ?

Où en est-on des actions parlementaires ?

On s'est vraiment fait enfler, pardonnez-moi du terme, sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des grèves dans les villes où ces rythmes ont été appliquées cette année à l'initiative de FO SNUIPP SUD CGT...mais sans résonnance médiadique nationale car localisées...Ils ont aussi réussi à nous disperser dans nos luttes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que nous diront nos fabuleux journalistes à la rentrée. Vivra-t-on dans le monde des bisounours ou prendra-t-on en compte le b*rdel ambiant d'une ville à l'autre, d'une école à une autre, d'un cycle à un autre ? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce que nous diront nos fabuleux journalistes à la rentrée. Vivra-t-on dans le monde des bisounours ou prendra-t-on en compte le b*rdel ambiant d'une ville à l'autre, d'une école à une autre, d'un cycle à un autre ? :getlost:

Pour le moment, ils participent à étouffer au maximum la gronde, même si je viens de voir un reportage sur la fronde du Maire de Valence au JT de midi de France 3, avec abord des principaux problèmes et de la non adhésion des enseignants, des maires et des parents.

Il y a eu des grèves dans les villes où ces rythmes ont été appliquées cette année à l'initiative de FO SNUIPP SUD CGT...mais sans résonnance médiadique nationale car localisées...Ils ont aussi réussi à nous disperser dans nos luttes...

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de répercussions nationales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le burn out, et le bien des finance communales, je propose ça:

9h-12h 14h-16h15 lundi, mardi, jeudi, vendredi

9h-12h le mercredi

garderie: 7h30-9h 16h15-18h

Presque horaires prévus ici. 8h45 au lieu de 9h. Aucune logique. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont à peu près les horaires de Rennes depuis septembre

lun, mar, jeu,: 8h45 - 12 h et 14h15 - 16h15

mer : 8h45 - 12

ven : 8h45 - 12 h et 14h15 - 16h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...