Aller au contenu

Rythmes scolaires: ça va finir en justice !


Zarko

Messages recommandés

On s'en sort pas trop mal ici finalement (on a démarré cette année)

8h40-midi tous les matins

14h-15h10 mardi et vendredi (APC de 15h10 à 15h50 / TAP de 15h10 à 16h30)

14h-16h30 lundi et jeudi

pour la moitié des écoles, l'autre moitié c'est pareil avec inversion des jours courts et jours longs

Les journées courtes on apprécie de finir plus tot, les journées longues sont identiques à celles de l'an dernier (même durée à 10 minutes près). On remonte de récré à 15h45 et il reste 45 minutes chiantes.

Je trouve la matinée trop longue, a 11h30 mes élèves ont totalement décroché, mes collègues de cycle 2 font le même constat, en cycle 3 ça va.

Notre récré est à 10h10, en la decalant à 10h30 je pense que je préférerai mais on ne peut pas a cause des interventions en langues vivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo de grande ville l'ien a suggéré, si nous terminons à 15h45, les animations de 17h à 18h30 2fois dans la semaine. ..car les cpc ne veulent ni le mercredi aprem ni le samedi et 3h un seul soir...trop lourd. Super ma circo non? Et si on a des activités perso avec nos enfants histoire de vivre un peu en dehors de l'école on s'en fiche.

17h car il faut le temps de se déplacer pour retrouver les gourous.

Déjà qu'il y a toujours eu peu de pigeons aux animations imposees alors là. (Faux mots d'excuses. ..)

Et pour le CE extraordinaire l'ien nous a dit d'attendre la décision finale(quand?le 6 toujours rien) qu'on avait pas le choix.

Les parents sont en ébullition mais bien sûr c'est les directeurs qui servent de couvercle à la marmitte.

Dans ma circo de grande ville l'ien a suggéré, si nous terminons à 15h45, les animations de 17h à 18h30 2fois dans la semaine. ..car les cpc ne veulent ni le mercredi aprem ni le samedi et 3h un seul soir...trop lourd. Super ma circo non? Et si on a des activités perso avec nos enfants histoire de vivre un peu en dehors de l'école on s'en fiche.

17h car il faut le temps de se déplacer pour retrouver les gourous.

Déjà qu'il y a toujours eu peu de pigeons aux animations imposees alors là. (Faux mots d'excuses. ..)

Et pour le CE extraordinaire l'ien nous a dit d'attendre la décision finale(quand?le 6 toujours rien) qu'on avait pas le choix.

Les parents sont en ébullition mais bien sûr c'est les directeurs qui servent de couvercle à la marmitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est à Marseille, le recteur a tranché, Gaudin sera obligé d'appliquer la réforme... Donc on aura le mercredi matin et école finie à 15h45 les autres jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pagaille en perpective s'il continue à faire de la résistance !

Vous serez peut être amené à vous retrouver dans une position délicate : que ferez vous des enfants à 15h45 si la mairie n'a rien organisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maire d'une petite commune du 13 a été envoyé devant le tribunal administratif, ce dernier s'est déclaré incompétent pour trancher donc la commune reste à 4jours!

Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est à Marseille, le recteur a tranché, Gaudin sera obligé d'appliquer la réforme... Donc on aura le mercredi matin et école finie à 15h45 les autres jours...

Le recteur avait déjà déclaré tout celà dans un communiqué de presse qui date du 27/05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maire d'une petite commune du 13 a été envoyé devant le tribunal administratif, ce dernier s'est déclaré incompétent pour trancher donc la commune reste à 4jours!

Incroyable.

Tu as une source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ce sera vendredi après-midi de libre. Avec pour horaires du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et lundi, mardi et jeudi après-midi de 13h30 à 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maire d'une petite commune du 13 a été envoyé devant le tribunal administratif, ce dernier s'est déclaré incompétent pour trancher donc la commune reste à 4jours!

Incroyable.

Tu as une source ?

Et le nom de la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre: ma source une directrice sur la commune en question qui est les pennes Mirabeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre: ma source une directrice sur la commune en question qui est les pennes Mirabeau.

Je pense que je vais envoyer cette source à la mairie de mon école.

S'il y a un précédent, pourquoi pas chez les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'espère bien que ça fera boule de neige.

En attendant le mercredi 18 juin il y aura un rassemblement devant l'IA lancé par nos syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...