karinef29 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Qu'est-ce que ça change d'être brigade à titre provisoire ou définitif? Quelqu'un a-t-il déjà été TR? Ca veut dire quoi? Est-ce qu'on est rattaché à une école?
LMU22 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Pour un poste (Brigade, Adjoint, TRS, directeur...) être à titre définitif veut dire que le poste "t'appartient", tu n'en partiras que si tu le souhaites et donc si tu participes au mouvement et que tu obtiens satisfaction (et accessoirement, et c'est bien appréciable, tu n'as plus à faire de voeux zones au mouvement). Tu peux aussi en partir si le poste ferme par mesure de carte scolaire (dans ce cas tu es prioritaire sur tous les postes du même type dans une zone géographique définie, si je me souviens bien). Quand tu es à titre provisoire, le poste ne "t'appartiens pas", tu es obligée de participer au mouvement (mais tu as le droit de redemander ton poste), tu n'es pas sûre de garder ta place cependant, le poste est indiqué susceptible d'être vacant au mouvement. Et tu dois obligatoirement faire des voeux zones lors du mouvement. TR(S) = Titulaire remplaçant (secteur) si c'est ce dont tu parles... Ce sont les postes fractionnés : rattachée à une école principale (mentionnée dans l'intitulé du poste lors des voeux) où tu assures la décharge de direction, et sinon tu peux soit assurer d'autres décharges de directions dans d'autres écoles, soit compléter des collègues à temps partiels. Tu sais exactement dans quelle école et quelle classe tu vas chaque jour de la semaine pour toute l'année. J'espère avoir réussi à t'éclairer Bon dimanche
estelle0509 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Pour un poste (Brigade, Adjoint, TRS, directeur...) être à titre définitif veut dire que le poste "t'appartient", tu n'en partiras que si tu le souhaites et donc si tu participes au mouvement et que tu obtiens satisfaction (et accessoirement, et c'est bien appréciable, tu n'as plus à faire de voeux zones au mouvement). Tu peux aussi en partir si le poste ferme par mesure de carte scolaire (dans ce cas tu es prioritaire sur tous les postes du même type dans une zone géographique définie, si je me souviens bien). Quand tu es à titre provisoire, le poste ne "t'appartiens pas", tu es obligée de participer au mouvement (mais tu as le droit de redemander ton poste), tu n'es pas sûre de garder ta place cependant, le poste est indiqué susceptible d'être vacant au mouvement. Et tu dois obligatoirement faire des voeux zones lors du mouvement. TR(S) = Titulaire remplaçant (secteur) si c'est ce dont tu parles... Ce sont les postes fractionnés : rattachée à une école principale (mentionnée dans l'intitulé du poste lors des voeux) où tu assures la décharge de direction, et sinon tu peux soit assurer d'autres décharges de directions dans d'autres écoles, soit compléter des collègues à temps partiels. Tu sais exactement dans quelle école et quelle classe tu vas chaque jour de la semaine pour toute l'année. J'espère avoir réussi à t'éclairer Bon dimanche[/quo Tu pourras peut être me renseigner.. J'ai obtenu un poste de titulaire remplaçant avec 1/4 , un 35% et un 22%... Comment cela se reparti en journée? Et que de passe t il les 18% restant? Merci !
karinef29 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Merci LMU22! Donc peut-être que j'en saurai plus la semaine prochaine sur l'école de rattachement! Je pensais que j'allais changer toute l'année et que je ne saurai rien avant septembre...
LMU22 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 De rien Tu pourras peut être me renseigner.. J'ai obtenu un poste de titulaire remplaçant avec 1/4 , un 35% et un 22%...Comment cela se reparti en journée? Et que de passe t il les 18% restant?Merci ! Eh bien estelle0509... c'est pas courant comme quotités... le tout grâce à la réforme des rythmes qui modifie les quotités de temps partiel.... Alors à vue de nez... (mais je ne suis pas sûre de moi à 100%) 1/4 de décharge de direction : 1 jour par semaine (voire peut-être en plus un mercredi matin sur 4 ?) 35% : ça correspondrait au complément d'un collègue à 65% donc tu compléterais 1 jour et demi par semaine (exemple mardi et mercredi matin) 22% : ça correspondrait au complément d'un collègue à 78% donc tu compléterais 1 jour par semaine Les 18% restants ça fait à la louche une journée... et là... ben ...je sèche... Evidemment ce ne sont que des suppositions... tu verras plus clair dans quelques jours quand l'inspection te dévoilera tes services pour l'an prochain. Bonne fin de dimanche
estelle0509 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Merci LMU22.. Effectivement on va s'amuser avec de telles quotités!!
gédété Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 Encore une réunion cet aprem pour partager les miettes. Résultat des courses demain matin j'espère!
nicouette 29 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Oui il y avait une réunion hier après-midi car lorsque j'ai appelé Mme Micout-Picart elle était à cette fameuse réunion pour finir les ajustements.
karinef29 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Pourquoi nous font-ils attendre aussi longtemps!!!
Messages recommandés