Aller au contenu

Fête des mères et école


poujohel

Messages recommandés

Et oui, nous ne sommes là que pour occuper les enfants , pour que les parents aillent travailler tranquillement , et surtout , il ne faut pas dire que cheriedamour ait des difficultés à l'école , car si tel est le cas , c'est de notre faute . Pareil pour le comportement , s'il n'écoute pas , c'est de notre faute car à la maison , tout va bien . Et si on se plaint à l'inspection , c'est parce qu'on ne fait pas des leçons ayant du sens , motivantes ....

En ce moment , c'est moins cher , donc " nous partons en vacances " . Oui , madame, moi je paie toujours plein tarif , avec plein de monde .... Ça aussi, avant , peu de personne le faisait et quelque soit le milieu social, les gens partent pendant l'école . Ceux qui ont les moyens diront qu'ils peuvent partir plus longtemps, les autres qui ont peu de moyens diront que c'est moins cher , et que c'est le seul moyen de partir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, nous ne sommes là que pour occuper les enfants , pour que les parents aillent travailler tranquillement , et surtout , il ne faut pas dire que cheriedamour ait des difficultés à l'école , car si tel est le cas , c'est de notre faute . Pareil pour le comportement , s'il n'écoute pas , c'est de notre faute car à la maison , tout va bien . Et si on se plaint à l'inspection , c'est parce qu'on ne fait pas des leçons ayant du sens , motivantes ....

En ce moment , c'est moins cher , donc " nous partons en vacances " . Oui , madame, moi je paie toujours plein tarif , avec plein de monde .... Ça aussi, avant , peu de personne le faisait et quelque soit le milieu social, les gens partent pendant l'école . Ceux qui ont les moyens diront qu'ils peuvent partir plus longtemps, les autres qui ont peu de moyens diront que c'est moins cher , et que c'est le seul moyen de partir ...

En même temps, mes enfants, ce n'est pas moi et mon mari qui allons pouvoir les emmener à la mer ou à la montagne en période de vacances scolaires, alors si les papys/mamies les emmènent sur le temps d'école, ça ne me dérange pas.

Ce qui me dérange en tant qu'instit, c'est que les parents ne me préviennent pas et me sortent "il était malade" alors que le gamin me dit qu'il est allé à disney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, même si les parents ont l'honnêteté de me le dire , cela me dérange , car cela signifie bien que les loisirs ont pris le dessus sur l'école , donc il est fort à parier que les APC le prendront à aussi. ...etc ..

Si les enseignants font de même , donc cautionnent , il ne faut pas s'étonner .

Autre temps autres mœurs ... Je me sens vieille du coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne parlons pas de la méconnaissance des pratiques artistiques !

Sérieusement, avez-vous déjà fait faire un collier de nouilles à vos élèves ?

Encore un moyen de bien dénigrer notre travail (ces feignasses d'instits, mêmes pas capables de faire faire un cadeau pourri aux gamins). Je sais pas chez vous, mais chez nous, ça rivalise d'imagination et les productions sont superbes. On est bien loin du collier de nouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne parlons pas de la méconnaissance des pratiques artistiques !

Sérieusement, avez-vous déjà fait faire un collier de nouilles à vos élèves ?

Encore un moyen de bien dénigrer notre travail (ces feignasses d'instits, mêmes pas capables de faire faire un cadeau pourri aux gamins). Je sais pas chez vous, mais chez nous, ça rivalise d'imagination et les productions sont superbes. On est bien loin du collier de nouilles.

Il faut revenir aux fondamentaux: collier de nouilles peints à la gouache et on "oublie" le fixatif pour les mamans désagréables. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces articles dans la presse et les commentaires qui les complètent sont consternants....

Moi aussi cette année je ne fais pas de cadeau pour la fête des mères. Un de mes élèves a perdu sa mère alors...

Et puis ça m'a toujours embêté tout cela.

Alors cette année avec mes après-midi raccourcies (la fameuse semaine à 4 jours et demi) j'ai encore moins de temps pour tout (j'ai des cp/ce1).

Alors si des parents viennent me dirent quelque chose pour moi c'est clair et simple: Reportez-vous aux programmes... Et qu'ils aillent se plaindre à l'inspection...

C'est comme pour les sorties scolaires, les gâteaux d'anniversaire dans les classes et tout le tralala...

Tous ces traditionalistes à la famille/patrie qu'ils se rassurent je préfère retourner aux apprentissages fondamentaux: lire, écrire et compter.... pour le reste on verra. Comme certains l'ont dit on n'est pas animateurs... Maintenant le périscolaire va se charger de leur faire leurs colliers de nouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces articles dans la presse et les commentaires qui les complètent sont consternants....

Moi aussi cette année je ne fais pas de cadeau pour la fête des mères. Un de mes élèves a perdu sa mère alors...

Et puis ça m'a toujours embêté tout cela.

Alors cette année avec mes après-midi raccourcies (la fameuse semaine à 4 jours et demi) j'ai encore moins de temps pour tout (j'ai des cp/ce1).

Alors si des parents viennent me dirent quelque chose pour moi c'est clair et simple: Reportez-vous aux programmes... Et qu'ils aillent se plaindre à l'inspection...

C'est comme pour les sorties scolaires, les gâteaux d'anniversaire dans les classes et tout le tralala...

Tous ces traditionalistes à la famille/patrie qu'ils se rassurent je préfère retourner aux apprentissages fondamentaux: lire, écrire et compter.... pour le reste on verra. Comme certains l'ont dit on n'est pas animateurs... Maintenant le périscolaire va se charger de leur faire leurs colliers de nouilles.

Plus de fêtes des mères ni fête des pères et j'espère bien plus de fête d' école grâce aux compétences du périscolaire et à cette merveilleuse réforme :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.news.yahoo.com/f%C3%AAte-m%C3%A8res-collier-nouilles-transforme-psychodrame-060543176.html

Les commentaires sont vraiment horribles... Ça me fait peur de voir ce que les gens pensent de l'école et de notre profession.

Effectivement, les commentaires sont... à vomir ! Je ne pensais pas qu'on pouvait laisser publier de tels commentaires (homophobes, insultants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.news.yahoo.com/f%C3%AAte-m%C3%A8res-collier-nouilles-transforme-psychodrame-060543176.html

Les commentaires sont vraiment horribles... Ça me fait peur de voir ce que les gens pensent de l'école et de notre profession.

Ça m'a fait halluciner ! C'est un vrai repère de beaufs, d'homophobes et de racistes ! A vomir, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceaux choisis :

" Au nom de l'égalité version Ps, il faudra dorénavant aussi faire des colliers de nouilles pour la fête des trav et des tarlouzes" (Comprenne qui peut...)

" Les enseignants préfèrent les colliers de krouilles" (On pourrait le signaler celui-là.)

" Bientôt ils vont supprimer Noël pendant qu'ils y sont !" ( Certains y pensent mon gars.)

"Déjà que ces nazes de l'Education Nationale apprennent plus aux gosses l'histoire des arabes que celle de la France !!!!" (Enfin une personne bien informée sur nos programmes, ça fait plaisir.)

"vous vous nous enlever la seule chose qui reste de notre féminité : notre cœur de maman" (Eh oui poulette, on est comme ça nous les nazes de l'EN.)

Stop ou encore ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "mère courage" refuse le collier de nouilles de son enfant :

http://www.bilboquet-magazine.fr/une-mere-courage-refuse-le-collier-de-nouilles-de-son-enfant/

[...] “Pour moi, c’est celle qui a su dire non à la médiocrité”, avance Martha, mère de 2 enfants. “Moi je n’ai jamais osé, mais je regrette mes tiroirs remplis de dessins moches et d’objets abjects faits à l’école”.

D’autres parents ne sont pas d’accord : “si elle n’aime pas son collier de nouilles elle n’a qu’à l’envoyer en Afrique, ils se battraient pour des pâtes crues là-bas !” tempête Célestine de Bathmann maman de 6 petits rejetons qui lui ont offert de “ravissants collages de papier journal”. [...]

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...