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Posté(e)

Pour moi, puzzle avec d'un côté un camaïeu de couleur (rouge, bleu ou jaune), nous avions travaillé sur les couleurs primaire en février, et de l'autre un poème en accrostiche (prénom de leur mère ou de MAMAN), j'ai vu de très jolis poèmes, des élèves fiers d'avoir réalisé un cadeau seul (à part la partie puzzle, c'est moi qui coupait à la massicoteuse (le carton, ça aurait été trop dur pour leurs petits ciseaux)).

Cette année, je n'avais pas d'histoire difficile dans ma classe, donc j'ai fait les 2.

Je me rappelle la joie que j'avais à offrir ces cadeaux à mes parents quand j'étais petite, des cadeaux qu'aucun des deux ne m'avait vu préparer, qui était pour eux, mais pas fait dans le cadre de la famille. Et j'ai envie que mes élèves ressentent ça.

Pour moi c'est aussi une manière de grandir, on fait quelque chose pour nos parents, mais sans que ce soit à l'instigation de l'un d'eux (je ne ressentais pas la même joie à offrir un belle montre ou une ceinture à mon père quand c'est ma mère qui m'avait donné les sous, que quand j'offrais un pot à crayon réalisé par mes soins sans que ma mère soit au courant).

Je continuerais à faire faire ces cadeaux, bien entendu, je m'adapterais suivant les classes ( fête des parents à la place de fête des pères et fête des mères si situations difficiles) et je ferais toujours attention à ce que cela permette à mes élèves de découvrir de nouvelles techniques artistiques ou autre.

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L'année dernière, un élève (pas de ma classe mais dans l'école) s'est retrouvé du jour au lendemain avec sa mère assassinée et son père en prison (a priori, c'était le coupable).

Autant dire que la fête des mères/pères/parents a été délicate et peu suivie.

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Moi je fais faire un "truc-machin" pour les deux parents le même jour sans préciser quoi que ce soit.

ça peut être un petit objet (ps de maternelle, ça va pas chercher loin), ou une carte...

C'est un petit cadeau qui déboule (tiens c'est curieux!) entre la fête des mères et celle des pères et c'est adressé à personne en particulier. ça peut être pour mamie, tata ou la voisine, je m'en foue!

Une année, je n'avais rien fait car pas eu le temps. Et bien je n'ai eu ni remarque, ni reflexion (Z'en ont rien à foutre en gros).

Et quand on fait quelque chose c'est pareil: Pas de remarque, pas de merci.

Parfois on retrouve l'objet sur le trottoir...

Alors au fond...

M**DE!!!

Posté(e)

Moi je fais faire un "truc-machin" pour les deux parents le même jour sans préciser quoi que ce soit.

ça peut être un petit objet (ps de maternelle, ça va pas chercher loin), ou une carte...

C'est un petit cadeau qui déboule (tiens c'est curieux!) entre la fête des mères et celle des pères et c'est adressé à personne en particulier. ça peut être pour mamie, tata ou la voisine, je m'en foue!

la maitresse de ma fille en maternelle fait pareil. Et c'est très bien comme ça

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Moi j'assume : je ne fais rien et ne ferai jamais rien pour ces fêtes :)

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Pour moi, puzzle avec d'un côté un camaïeu de couleur (rouge, bleu ou jaune), nous avions travaillé sur les couleurs primaire en février, et de l'autre un poème en accrostiche (prénom de leur mère ou de MAMAN), j'ai vu de très jolis poèmes, des élèves fiers d'avoir réalisé un cadeau seul (à part la partie puzzle, c'est moi qui coupait à la massicoteuse (le carton, ça aurait été trop dur pour leurs petits ciseaux)).

Cette année, je n'avais pas d'histoire difficile dans ma classe, donc j'ai fait les 2.

Je me rappelle la joie que j'avais à offrir ces cadeaux à mes parents quand j'étais petite, des cadeaux qu'aucun des deux ne m'avait vu préparer, qui était pour eux, mais pas fait dans le cadre de la famille. Et j'ai envie que mes élèves ressentent ça.

Pour moi c'est aussi une manière de grandir, on fait quelque chose pour nos parents, mais sans que ce soit à l'instigation de l'un d'eux (je ne ressentais pas la même joie à offrir un belle montre ou une ceinture à mon père quand c'est ma mère qui m'avait donné les sous, que quand j'offrais un pot à crayon réalisé par mes soins sans que ma mère soit au courant).

Je continuerais à faire faire ces cadeaux, bien entendu, je m'adapterais suivant les classes ( fête des parents à la place de fête des pères et fête des mères si situations difficiles) et je ferais toujours attention à ce que cela permette à mes élèves de découvrir de nouvelles techniques artistiques ou autre.

Moi aussi j'ai adoré faire quelque chose pour mes parents quand j'étais petite et effectivement, un tout petit truc fait par son enfant, c'est formidable. D'ailleurs ma mère a toujours mes cadeaux de la fête des mères et pourtant ça date!

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les parents laissent (oublient) les objets au porte manteaux, ou ailleurs, sur le trottoir comme je l'ai dit...

Je me demande si les parents apprécient toujours autant ce genre de cadeau ou bien si de nos jours ils s'en fichent.

En PS maternelle, ils trouvent le moyen de les semer régulièrement dans la rue quand même!!

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Pour moi, puzzle avec d'un côté un camaïeu de couleur (rouge, bleu ou jaune), nous avions travaillé sur les couleurs primaire en février, et de l'autre un poème en accrostiche (prénom de leur mère ou de MAMAN), j'ai vu de très jolis poèmes, des élèves fiers d'avoir réalisé un cadeau seul (à part la partie puzzle, c'est moi qui coupait à la massicoteuse (le carton, ça aurait été trop dur pour leurs petits ciseaux)).

Cette année, je n'avais pas d'histoire difficile dans ma classe, donc j'ai fait les 2.

Je me rappelle la joie que j'avais à offrir ces cadeaux à mes parents quand j'étais petite, des cadeaux qu'aucun des deux ne m'avait vu préparer, qui était pour eux, mais pas fait dans le cadre de la famille. Et j'ai envie que mes élèves ressentent ça.

Pour moi c'est aussi une manière de grandir, on fait quelque chose pour nos parents, mais sans que ce soit à l'instigation de l'un d'eux (je ne ressentais pas la même joie à offrir un belle montre ou une ceinture à mon père quand c'est ma mère qui m'avait donné les sous, que quand j'offrais un pot à crayon réalisé par mes soins sans que ma mère soit au courant).

Je continuerais à faire faire ces cadeaux, bien entendu, je m'adapterais suivant les classes ( fête des parents à la place de fête des pères et fête des mères si situations difficiles) et je ferais toujours attention à ce que cela permette à mes élèves de découvrir de nouvelles techniques artistiques ou autre.

Moi aussi j'ai adoré faire quelque chose pour mes parents quand j'étais petite et effectivement, un tout petit truc fait par son enfant, c'est formidable. D'ailleurs ma mère a toujours mes cadeaux de la fête des mères et pourtant ça date!

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les parents laissent (oublient) les objets au porte manteaux, ou ailleurs, sur le trottoir comme je l'ai dit...

Je me demande si les parents apprécient toujours autant ce genre de cadeau ou bien si de nos jours ils s'en fichent.

En PS maternelle, ils trouvent le moyen de les semer régulièrement dans la rue quand même!!

Je sais, lors de mon stage en PS, l'ATSEM nous avait raconté que l'année d'avant une petite avait vu sa mère jeter son cadeau à la poubelle devant elle. C'est juste écoeurant, comment on peut détruire sa gamine comme ça.

Je ferais attention à ça dans mes prochains poste, mais là comme je le dis, je n'avais pas d'élèves avec des problèmes de ce type. Pour ma première année, j'ai eu une bonne classe, autant au niveau des élèves que des parents.

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Pour moi, puzzle avec d'un côté un camaïeu de couleur (rouge, bleu ou jaune), nous avions travaillé sur les couleurs primaire en février, et de l'autre un poème en accrostiche (prénom de leur mère ou de MAMAN), j'ai vu de très jolis poèmes, des élèves fiers d'avoir réalisé un cadeau seul (à part la partie puzzle, c'est moi qui coupait à la massicoteuse (le carton, ça aurait été trop dur pour leurs petits ciseaux)).

Cette année, je n'avais pas d'histoire difficile dans ma classe, donc j'ai fait les 2.

Je me rappelle la joie que j'avais à offrir ces cadeaux à mes parents quand j'étais petite, des cadeaux qu'aucun des deux ne m'avait vu préparer, qui était pour eux, mais pas fait dans le cadre de la famille. Et j'ai envie que mes élèves ressentent ça.

Pour moi c'est aussi une manière de grandir, on fait quelque chose pour nos parents, mais sans que ce soit à l'instigation de l'un d'eux (je ne ressentais pas la même joie à offrir un belle montre ou une ceinture à mon père quand c'est ma mère qui m'avait donné les sous, que quand j'offrais un pot à crayon réalisé par mes soins sans que ma mère soit au courant).

Je continuerais à faire faire ces cadeaux, bien entendu, je m'adapterais suivant les classes ( fête des parents à la place de fête des pères et fête des mères si situations difficiles) et je ferais toujours attention à ce que cela permette à mes élèves de découvrir de nouvelles techniques artistiques ou autre.

Moi aussi j'ai adoré faire quelque chose pour mes parents quand j'étais petite et effectivement, un tout petit truc fait par son enfant, c'est formidable. D'ailleurs ma mère a toujours mes cadeaux de la fête des mères et pourtant ça date!

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, les parents laissent (oublient) les objets au porte manteaux, ou ailleurs, sur le trottoir comme je l'ai dit...

Je me demande si les parents apprécient toujours autant ce genre de cadeau ou bien si de nos jours ils s'en fichent.

En PS maternelle, ils trouvent le moyen de les semer régulièrement dans la rue quand même!!

Je sais, lors de mon stage en PS, l'ATSEM nous avait raconté que l'année d'avant une petite avait vu sa mère jeter son cadeau à la poubelle devant elle. C'est juste écoeurant, comment on peut détruire sa gamine comme ça.

Je ferais attention à ça dans mes prochains poste, mais là comme je le dis, je n'avais pas d'élèves avec des problèmes de ce type. Pour ma première année, j'ai eu une bonne classe, autant au niveau des élèves que des parents.

Parce que tu arrives à anticiper ce que les parents feront de leur cadeau ? Parfois on a des surprises ...

Comme Aquitainaise, je ne fais rien et c'est une décision d'école que j'assume totalement vis à vis des parents qui pourraient râler.

A la rigueur les cadeaux "oubliés" par les parents au porte manteau, c'est rageant mais je peux m'en remettre, rappeler chaque année à un enfant qu'il n'a pas la même chance que d'autres et qu'il lui manque quelqu'un à fêter, ça me dérange beaucoup plus.

Posté(e)

Il se trouve que cette année, la plupart de mes élèves ont ramené un objet qu'ils avaient fait à l'occasion d'une fête des mères en maternelle (j'en ai même une qui m'a ramené une boîte à bijou en terre cuite dont le couvercle était cassé) et ceux qui ne l'ont pas fait se souvenait de ce cadeau et de l'endroit où leurs parents les avaient mis.

Et pour les 2 qui n'étaient pas en maternelle avec les autres, les parents sont si impliqués dans l'éducation de leur enfant que je ne pense pas qu'ils jettent le cadeau (ou au moins pas devant l'enfant). Je suis peut-être naïve.

Bien sûr si je me trouvais avec un cas difficile dans la classe, je réfléchirais à mes possibilités.

Posté(e)
Bien sûr si je me trouvais avec un cas difficile dans la classe, je réfléchirais à mes possibilités.

C'est ce qui s'appelle s'adapter à la réalité.

Je crois que chacun essaie de faire ce qui lui semble être le mieux en fonction de ce qu'est son école et de ce que sont ses élèves.

Posté(e)
Bien sûr si je me trouvais avec un cas difficile dans la classe, je réfléchirais à mes possibilités.

C'est ce qui s'appelle s'adapter à la réalité.

Je crois que chacun essaie de faire ce qui lui semble être le mieux en fonction de ce qu'est son école et de ce que sont ses élèves.

Oui, et malheureusement dans mon école il y a plusieurs enfants orphelins ou dans des situations de séparation de leurs parents plus que compliquées...

On est tellement dedans, que j'ai du mal à imaginer que ce n'est pas partout pareil...

Posté(e)

Je suis d'accord avec ColdTurkey... L'an passé, j'ai fait les 2 fêtes, cette année aucune...

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