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Posté(e)

Mais vous ne regardez que la situation des élèves de votre classe et pas celle de tous les enfants de l'école ?

Posté(e)

Mais vous ne regardez que la situation des élèves de votre classe et pas celle de tous les enfants de l'école ?

non

mais les collègues sont au courant si je fais et je donne aussi les idées trouvées...

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Mais vous ne regardez que la situation des élèves de votre classe et pas celle de tous les enfants de l'école ?

non

mais les collègues sont au courant si je fais et je donne aussi les idées trouvées...

Donc si la collègue ne fait pas de cadeau parce qu'il y a un cas dramatique dans sa classe et que le frère ou la sœur d'un de tes élèves est dans sa classe, un enfant va revenir avec un cadeau et pas l'autre dans une même fratrie ?

C'est pour éviter ce genre de chose que nous avons pris la décision de ne rien faire sur toute l'école.

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Mais vous ne regardez que la situation des élèves de votre classe et pas celle de tous les enfants de l'école ?

non

mais les collègues sont au courant si je fais et je donne aussi les idées trouvées...

Donc si la collègue ne fait pas de cadeau parce qu'il y a un cas dramatique dans sa classe et que le frère ou la sœur d'un de tes élèves est dans sa classe, un enfant va revenir avec un cadeau et pas l'autre dans une même fratrie ?

C'est pour éviter ce genre de chose que nous avons pris la décision de ne rien faire sur toute l'école.

C'est une décision que vous avez pris ensemble. Jusque là, aucune décision d'équipe n'a décidé cela...

Il y a aussi des classes qui partent en classe dé et pas d'autres, tu ne peux pas faire uniformité partout...Tiens cette année, mes enfants sont dans une école où cela a été décidé : au centre, mes filles ont préparé qqch, mon fils était à l'étude,donc n'a rien fait...

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Mais vous ne regardez que la situation des élèves de votre classe et pas celle de tous les enfants de l'école ?

non

mais les collègues sont au courant si je fais et je donne aussi les idées trouvées...

Donc si la collègue ne fait pas de cadeau parce qu'il y a un cas dramatique dans sa classe et que le frère ou la sœur d'un de tes élèves est dans sa classe, un enfant va revenir avec un cadeau et pas l'autre dans une même fratrie ?

C'est pour éviter ce genre de chose que nous avons pris la décision de ne rien faire sur toute l'école.

C'est une décision que vous avez pris ensemble. Jusque là, aucune décision d'équipe n'a décidé cela...

Il y a aussi des classes qui partent en classe dé et pas d'autres, tu ne peux pas faire uniformité partout...Tiens cette année, mes enfants sont dans une école où cela a été décidé : au centre, mes filles ont préparé qqch, mon fils était à l'étude,donc n'a rien fait...

Pour les classes découverte, la politique de l'école depuis des années ( des lustres ? Il y a maintenant des enfants dont les parents sont partis au même endroit) est de faire partir tous les élèves de CM2.

Comme tu le soulignes toi même il est difficile de faire uniformité partout au sein de l'En, alors au périscolaire ! :tongue:

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Mais vous ne regardez que la situation des élèves de votre classe et pas celle de tous les enfants de l'école ?

non

mais les collègues sont au courant si je fais et je donne aussi les idées trouvées...

Donc si la collègue ne fait pas de cadeau parce qu'il y a un cas dramatique dans sa classe et que le frère ou la sœur d'un de tes élèves est dans sa classe, un enfant va revenir avec un cadeau et pas l'autre dans une même fratrie ?

C'est pour éviter ce genre de chose que nous avons pris la décision de ne rien faire sur toute l'école.

C'est une décision que vous avez pris ensemble. Jusque là, aucune décision d'équipe n'a décidé cela...

Il y a aussi des classes qui partent en classe dé et pas d'autres, tu ne peux pas faire uniformité partout...Tiens cette année, mes enfants sont dans une école où cela a été décidé : au centre, mes filles ont préparé qqch, mon fils était à l'étude,donc n'a rien fait...

Pour les classes découverte, la politique de l'école depuis des années ( des lustres ? Il y a maintenant des enfants dont les parents sont partis au même endroit) est de faire partir tous les élèves de CM2.

Comme tu le soulignes toi même il est difficile de faire uniformité partout au sein de l'En, alors au périscolaire ! :tongue:

dans ton école encore...Ce n'est pas le cas partout ;-)

pour le périsco, ça m'a fait sourire car du coup, la décision d'équipe de l'école est un peu réduite à néant ;-) T'inquiète mon fils ne l'a pas mal vécu ;-)

par contre, moi, j'ai fait des cendriers en classe pour offrir à mon grand-père puisque pas de père présent et je me rappelle encore ma déception devant cet obligation de faire un cadeau ;-) donc je n'imposerai pas! Cette année, j'ai entendu parler d'un cadeau pour la famille, je trouve que ça peut-être intéressant ;-) mais je me souviendrai toujours de la petite poésie de ma fille en ps!

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Petite anecdote vécue ce matin, lundi 1er juin :

"Alors, les enfants, vos mamans ont été contente du cadeau qu'on a fait ?"

" Voui, voui !"

(Ouf !)

" Mais moi, ma maman, elle était pas contente du cadeau de mon frère !"

"Ah bon, il est dans quelle classe ton frère ?"

"Chez P."

(Petite section de maternelle, NDLR)

"Pourquoi, c'était quoi le cadeau ?"

"Un collier, mais maman, elle a dit qu'il était moche et elle l'a jeté "

Sans commentaire....sauf que je me suis sentie très triste pour P., pour le petit frère et même pour cette absolue idiote de maman.

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Comment peut on balancer le cadeau que son propre môme a fait avec tout son amour pour la fête des mères :blink: ????

Posté(e)

Une piste de réponse ici :

9782253029441-T.jpg?itok=BVp4rCj1

http://www.livredepoche.com/lamour-en-plus-elisabeth-badinter-9782253029441

" L'amour maternel est-il un instinct qui procéderait d'une " nature féminine ", ou bien relève-t-il largement d'un comportement social, variable selon les époques et les mœurs ? Tel est l'enjeu du débat qu'étudie Elisabeth Badinter, au fil d'une très précise enquête historique menée avec lucidité mais non sans passion.

L'Amour en plus, un livre passionnant, dérangeant. "

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La fête des mères/pères est l'occasion pour moi de monter un petit projet et motiver les élèves - fête des mères, on a travaillé sur la reproduction des plantes (sexuée/asexuée), on a fait des boutures, on a vu des racines se former, du coup, un cadeau tout trouvé pour les mamans - fête des pères, je bosse sur les solides en ce moment, du coup les élèves feront un magic folding cube - investissement 0€ pour tous les cadeaux. Ces fêtes ne me prennent pas de temps en plus sur les programmes. Après par contre, si je devais faire un cadeau qui ne rentre en rien dans les apprentissages, alors là je ne ferai rien, une poésie à apprendre au pire... (mais pas avec des textes nian nian - ou une production d'écrit)

Posté(e)

Comment peut on balancer le cadeau que son propre môme a fait avec tout son amour pour la fête des mères :blink: ????

Il y en aura toujours...malheureusement! Pauvre enfant

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La fête des mères/pères est l'occasion pour moi de monter un petit projet et motiver les élèves - fête des mères, on a travaillé sur la reproduction des plantes (sexuée/asexuée), on a fait des boutures, on a vu des racines se former, du coup, un cadeau tout trouvé pour les mamans - fête des pères, je bosse sur les solides en ce moment, du coup les élèves feront un magic folding cube - investissement 0€ pour tous les cadeaux. Ces fêtes ne me prennent pas de temps en plus sur les programmes. Après par contre, si je devais faire un cadeau qui ne rentre en rien dans les apprentissages, alors là je ne ferai rien, une poésie à apprendre au pire... (mais pas avec des textes nian nian - ou une production d'écrit)

La fête des mères/pères est l'occasion pour moi de monter un petit projet et motiver les élèves - fête des mères, on a travaillé sur la reproduction des plantes (sexuée/asexuée), on a fait des boutures, on a vu des racines se former, du coup, un cadeau tout trouvé pour les mamans - fête des pères, je bosse sur les solides en ce moment, du coup les élèves feront un magic folding cube - investissement 0€ pour tous les cadeaux. Ces fêtes ne me prennent pas de temps en plus sur les programmes. Après par contre, si je devais faire un cadeau qui ne rentre en rien dans les apprentissages, alors là je ne ferai rien, une poésie à apprendre au pire... (mais pas avec des textes nian nian - ou une production d'écrit)

idem, j'ai fait TRois séances d'art plastique, où on est parti d'une œuvre pour la fête des mère, et suis en train de faire un portrait à la sauce Arcimboldo (donc Arts plastiques aussi) pour la fete des pères, séances que j'aurais fait quoiqu'il arrive

Question : comment tu fais le magic folding cube, ça m'intérresse pour une année suivante!!!

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