Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Ahhhhhhhhhhhh!!Merci à Athénéa qui m'a donné cette idée!

Bon, là je suis en train de réfléchir à mon organisation des rituels du matin, sachant que chaque matin il y aura une dictée + analyse grammaticale pour un des niveaux, donc il faut que l'autre soit en autonomie.

Voilà l'ébauche pour la première période. Dès la deuxième je voudrais intégrer l'analyse grammaticale pour les CE2 et dès la troisième, trouver un moyen pour faire 3 dictées par semaine et non deux. Enfin, dès que la classe aura trouvé son rythme et moi aussi ;-)

Organisation Rituels CE2 CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les partages ! Bon je n'ai pas regardé parce que là je suis sur mes préparations de bulletins :wacko:

Je prépare tout sur http://www.bulleval.fr/ donc je rentre toutes les compétences et comme ça je pointe au fur et à mesure, c'est long à préparer au départ mais je pense que je vais gagner du temps en fin de période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors mail d'une de mes futures collègues le dernier après-midi pour m'annoncer que le directeur a décidé de revoir tous les niveaux!!! Douche froide: je devrais changer de niveaux!!! :cry: Donc, comme il aime avoir sa petite tranquillité (dixit les collègues), il se garde le CE2 pur et me file le CE1-CE2!!!

Il y a quelques jours, remail d'un autre collègue qui m'annonce que vu les effectifs on ne saura réellement notre niveau (simple ou double!!!) que le jour de la prérentrée voire même de la rentrée (avec peut-être changement des constitutions de classe lors de la première semaine).

Le hic est que la nouvelle répartition comprend pour le moment un CM2 à 29 élèves, un CM1 à 27 élèves. Je n'ai pas les chiffres pour les autres niveaux. Cela poserait un gros problème en cas d'inscriptions en cours d'année...

Donc, pour le moment, je ne peux rien prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!! Pas évident comme situation en effet Carrie62....

Je pense que tu pourrais en profiter pour te reposer vraiment et ne pas trop penser au boulot en attendant!! :)

Bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Carrie pas facile cette situation...

Moi qui suis déjà bien embetée car j'aurai peut être seulement les ce2 ou seulement les cm1... pffff

Repose toi du coup... pas grand chose d'autre à faire... tu te prépares la semaine de rentrée pour chaque niveau possible et après repos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr! Plus d'encre! Bon ben je stoppe le boulot pour l'instant alors je tente de retaper mon message de tout à l'heure!

Je vous mets également mon EDT

Tu fais pas de maths le jeudi? Ou alors c'est dans ce que tu appelles atelier?

Ca m'intéresse bien ton histoire d'atelier... qu'est-ce que qui se cache là dessous? Tu vas organiser ça comment?

Super les partages ! Bon je n'ai pas regardé parce que là je suis sur mes préparations de bulletins :wacko:

Je prépare tout sur http://www.bulleval.fr/ donc je rentre toutes les compétences et comme ça je pointe au fur et à mesure, c'est long à préparer au départ mais je pense que je vais gagner du temps en fin de période !

Chapeau pour réussir à compléter toutes tes compétences maintenant! J'ai beau avoir mes prog donc mes objectifs, mais j'ai jamais réussi à faire mes bulletins avant mes évals!

Tu le trouves comment bulleval, j'y ai déjà fait un tour mais je l'ai trouvé plus austère et moins "clé en main" que edumoov mais ce dernier est apyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il y a des maths dans les ateliers plus le calcul mental quotidien.... les ateliers, 5 groupes 1 sur les exos de français, 1 sur des exos de maths, 1 en lecture silencieuse, 1 en anglais (première partie de la semaine en découverte avec moi, 2ème partie en autonomie), le denier groupe a des fiches d'autonomie et/ou recopie la poésie en début de semaine puis gestion/ organisation de données avec moi sur la fin de la semaine...

Chaque atelier dure 30mn, chaque groupe fait donc 2 ateliers par jour.

Ca demande une bonne mise en place en début d'année mais c'est top, si je pouvais je ne ferais que des ateliers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente bien! J'avais un créneau l'an dernier (gamme de lecture, gamme d'écriture, jeux, défi) sur 20 minutes et 4 groupes qui tournaient: 1 atelier par jour.

Dans ton focntionnement ils font donc leurs exercices à ce moment là, mais du doup je me demande quoi leur faire faire pdt que je fais une leçon avec un niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...