Aller au contenu

ce2-cm1 en 2014-2015


chaperli

Messages recommandés

Oui je sais bien mais nous l'école est ouverte tout l'été (centre de loisirs oblige) et en général, toutes les classes sont faites en juillet....

Bon, on verra bien, hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une légère absence suite à une grosse baisse de motivation (et un homme en vacances) me revoici... quelques heures de travail et ma première semaine est prête!!! Hourra! Bon, au début des vacances je m'étais fixée de faire les 2 premières semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins mes progressions français CE2/CM1 ainsi que leur programmation respective pour la première période.

Dès lundi je m'attaque aux maths et espère faire mon cahier journal pour quinze jours.

matrice progression 2012 (2).docx

programmation première période.docx

matrice progression 2012 (1).docx

programmation 1ère période.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins mes progressions français CE2/CM1 ainsi que leur programmation respective pour la première période.

Dès lundi je m'attaque aux maths et espère faire mon cahier journal pour quinze jours.

Je trouve tes progressions très claires... Tu suis quel manuel en math?

J'utilise beaucoup le tableau et je viens de réaliser que je n'ai qu'un tableau cette année alors que j'en ai toujours eu 2 pour mes double-niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je vais retaper mes leçons en petits formats.Je ne fais pas écrire les leçons maths et français et mes précédentes leçons étaient sur A4...

Je n'aime pas du tout adopter une écriture trop petite depuis que j'ai eu plusieurs dyslexiques!Je n'ai plus non plus de photocopieuse couleur...En orthographe, c'était vraiment utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci philiu pour ces progressions/programmations très claires.

J'avais une petite question de mon côté. Mettez-vous en place un moyen (visuel ou autre) pour savoir quand vous êtes avec un niveau ou avec l'autre? Je m'explique, il y a 2 ans, quand j'avais un double niveau, j'avais fabriqué des feux de signalisation et je mettais le rouge ou orange pour le niveau en autonomie et le vert pour ceux avec moi. Ils savaient comme ça ce qu'ils avaient le droit de faire.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à tenir. Dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire lol) j'oubliais systématiquement mes feux...bref, je n'ai pas encore trouvé d'idée miracle, mais ça se trouve, y en a pas ....

Vous faites quoi, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai vu ma classe lors de la pré-rentrée (21 août à l'ile de la Réunion), du coup, c'était vraiment en désordre, les affichages, les travaux d'élèves encore affichés, enfin ! J'avais vidé quelques meubles pour que les élèves puissent ranger leur affaire (casier de réserve). La rentrée s'est bien passée, j'ai même eu tellement d'élèves radiés que la directrice a décidé de répartir mes CE2 (soit 5 CE2 et 18 CM1) dans les classes de CE2 pur. Je suis ravie, je serai donc en CM1 pur, même si elle m'a précisée que s'il y avait encore des inscriptions en CE2, ils viendraient dans ma classe, je suis restée sans voix, je ne pige pas du coup, j'ai bien sûr récupéré des CM1 de mes collègues, j'ai donc 24 CM1. Je sais que mes collègues sont tous au taquet (28-29 élèves par classe), dans ces cas là, c'est à la mairie de ne pas envoyer des élèves de CE2 ??? non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie fait bien ce qu'elle veut va ! Nous elle nous charge tout le temps alors qu'il existe deux autres écoles moins bondées dont une à la limite de la fermeture de classe !!!

Elle accepte sans cesse des dérogations et nous sommes donc à la limite d'une ouverture de classe ! Qui n'aura jamais lieu d'ailleurs, faut pas rêver !

Tu n'es qu'à 24, oserai-je dire ! Si la mairie veut en remettre , malheureusement elle le fera !!! :(

Je te souhaite de passer l'année sans ce2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la bérézina!

Ma classe a été repeinte, murs et étagères ( très nombreuses les étagères)

1) Tout a été entreposé en vrac sous le préau tout l'été : tout est donc sale de chez sale

2) Les rideaux en tissu pareil, en vrac au sol sous le préau: quelle honte!

3) Rideaux non nettoyés( grisâtres, pleins de poussières et de toiles d'araignées ) raccrochés dans la classe fraîchement repeinte ! Tel quel !!! Pffff

4) Etagères entreposées sous le préau, repeintes sous le préau, ont séché sous le préau à l'humidité, et repeintes sans ponçage, ni sous couche, et en une seule couche !

Résultat: la peinture bleue s'écaille déjà ! On revoit le vert d'avant !

5) Tous les meubles crados ont été remis dans la classe sans nettoyage ! La femme de ménage fait des bonds de 20 mètres !

6) Un meuble haut du fond de la classe, a été vissé oui oui vissé, avec 3 ou 4 énormes vis ,sur un meuble bas sur un côté de la classe, et devant deux fenêtres et 2 panneaux d'affichage ! Pffff Va falloir tout dévisser, et j'imagine pas l'état de la peinture du coup en dessous !

J'ai contacté le chef du service scolaire , l'ai informé de tout ça, la dame de ménage aussi d'ailleurs !

Il va faire laver les rideaux, je ne les aurai donc pas pour la rentrée , or j'ai 6 énormes fenêtres hautes et larges, et on se voit mardi dans la classe pour régler les autres problèmes !

Et je n'ai encore rien pu réemménager ! ça va être chouette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins mes progressions français CE2/CM1 ainsi que leur programmation respective pour la première période.

Dès lundi je m'attaque aux maths et espère faire mon cahier journal pour quinze jours.

Je trouve tes progressions très claires... Tu suis quel manuel en math?

J'utilise beaucoup le tableau et je viens de réaliser que je n'ai qu'un tableau cette année alors que j'en ai toujours eu 2 pour mes double-niveau!

Merci. En maths, j'utilisais l'année dernière A portée de maths. Cette année j'ai commandé Cap maths. La maîtresse de ma fille ( que j'ai inscrite dans une autre école que la mienne) l'utilisait et je l'ai trouvé super. Alors je vais partir de Cap maths et je croiserai avec A portée de maths.

Dès demain, j'attaque les progressions. Je les joins j'espère au plus tard mercredi. J'aimerai aussi préparer quinze jours de cahier journal. Peut être un peu ambitieux le programme mais je vais essayer...

Bon courage à tous et toutes pour cette dernière semaine...déjà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomette, c'est incroyable ce qui se passe!!!!! Comme toi, je crois que je serais bien remontée! :ph34r: Y a des gens qui n'ont aucun respect parfois!

J'espère vraiment que le maximum de choses va être arrangé avant la pré-rentrée pour toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...