Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

est-ce que les jury sont des professionnels de notre option ?

ET pour ceux et celles qui ont passé l'option instruction civique et moral, qu'est-ce que ca a donné ?

Moi j'ai passé icv ça a plutôt été en tout cas la cpe et l'ien nez m'ont pas démonté elles étaient plus gentille même si elles m'ont validement questionner sur les modèle d'apprentissage. Et sinon comme dit dans mon message plus haut ma première séance elles l'ont trouvé simple alors j'ai proposé autre chose. L'important c'est de pas se démonté face au question (genre un moment elle me demande de 3,2 et 3,02 quel chiffre est le plus grand j'avais envie de répondre non mais tu te fou de ma gueule j'ai fait un bac s et j'ai un bac plus 5 alors ta question de merde lol) bien répondre a tout redemander si tu comprends pas c'est mieux que de dire n'importe quoi et puis défendre ton bout de gras mais garder l'esprit ouvert et proposer autre chose si on te dit que ça fonctionne pas. On veut être enseignant alors autant prouver qu'on sait s'adapter. Moi je pense qu'il déstabilise et demande de changer des truc juste pour savoir si on est capable de le faire et si on s'enferme pas en pensant qu'on a raison.

Sinon moi j'ai fait sur apprendre a porter secours donc forcément pas de question scientifique mais bcp de modèle d'apprentissage. C'est peut être plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les jury sont des professionnels de notre option ?

ET pour ceux et celles qui ont passé l'option instruction civique et moral, qu'est-ce que ca a donné ?

Moi j'ai passé icv ça a plutôt été en tout cas la cpe et l'ien nez m'ont pas démonté elles étaient plus gentille même si elles m'ont validement questionner sur les modèle d'apprentissage. Et sinon comme dit dans mon message plus haut ma première séance elles l'ont trouvé simple alors j'ai proposé autre chose. L'important c'est de pas se démonté face au question (genre un moment elle me demande de 3,2 et 3,02 quel chiffre est le plus grand j'avais envie de répondre non mais tu te fou de ma gueule j'ai fait un bac s et j'ai un bac plus 5 alors ta question de merde lol) bien répondre a tout redemander si tu comprends pas c'est mieux que de dire n'importe quoi et puis défendre ton bout de gras mais garder l'esprit ouvert et proposer autre chose si on te dit que ça fonctionne pas. On veut être enseignant alors autant prouver qu'on sait s'adapter. Moi je pense qu'il déstabilise et demande de changer des truc juste pour savoir si on est capable de le faire et si on s'enferme pas en pensant qu'on a raison.

Sinon moi j'ai fait sur apprendre a porter secours donc forcément pas de question scientifique mais bcp de modèle d'apprentissage. C'est peut être plus facile.

Merci de ton retour.

Je suis d'accord avec toi, s'ils nous cuisinent, c'est peut-être aussi pour voir notre capacité à recevoir des remarques (voire critiques), à en tenir compte pour proposer autre chose. Ne pas oublier que lorsque nous serons prof (oui... Nous allons l'être!), lorsque l'IEN viendra nous inspecter et nous fera des critiques, il faudra pas se butter, et dire que c'est de la merde ce qu'il dit... Tout au long de notre carrière, nous pourrons nous améliorer, alors il faut savoir accepter la remarque ... Même s'ils ne mettent pas les formes !

De plus, des fois, ils font exprès de nous retourner, pour voir notre capacité à affronter les situations difficiles auxquelles nous aurons à faire face en tant que prof

Bref, POSITIVONS ! et attendons le plus sereinement possible les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui positivons !!!!

Sur l'académie de créteil, il est écrit nul part que le dossier est limité à 10 pages car je suis bien au-dessus, et j'ai pas envie d'enlever quelques choses ..... vivement lundi soir que je profite de mes jumelles à fond et du soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur les sites des académies que c'est écrit parce que c'est pas décidé par les académies. Ça été décidé lors de la réforme du concours et donc c'est écrit dans l'arrêté fixant les nouvelles modalités du concours.

C'est dans l'annexe 1.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027361520

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai intérêt à réduire un peu ?

J'ai 17 pages, comment faire ?

Fondements scientifiques 3

Cadre didactique 2

Présentation de la séquence : 1

Fiche prépa de 4 séances : 4

Fiche Elève :4

Synthèse élève : 1

Evaluation : 1

Bibliographie : 1

Je sais pas quoi enlever ? Je me tire les cheveux avec ce dossier. (et je compte pas le sommaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai intérêt à réduire un peu ?

J'ai 17 pages, comment faire ?

Fondements scientifiques 3

Cadre didactique 2

Présentation de la séquence : 1

Fiche prépa de 4 séances : 4

Fiche Elève :4

Synthèse élève : 1

Evaluation : 1

Bibliographie : 1

Je sais pas quoi enlever ? Je me tire les cheveux avec ce dossier. (et je compte pas le sommaire )

4 fiches de prép me parait un peu élevé????? Si c'est 4 sur un total de 12, pourquoi pas.... Si non, 4 séances détaillées, c'est peut-être un peu trop. De même 4 fiches élève ! maintenant, ne connaissant pas le sujet, et l’intérêt des docs, c'est difficile de juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum et je dois vous avouer que j'ai un peu peur pour Lundi (oui je passe lundi!). J'ai préparé mon dossier toute seule sur la digestion et du coup en vous lisant je m'apperçois que vous êtes pas mal à avoir fait des fiches de prép donc je me suis demandée s'il fallait absolument mettre une fiche prép ou pas??

J'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai fait:

Les 2 premières pages de mon dossier parle de la place de la digestion dans les textes officiels + socle commun puis je parle de ma progression et de ce qu'ils savent/ou on déjà vu dans les cycles précédents ou lors de la première séquence. Ensuite je décris ma deuxième séquence (4 séances + une séance évaluation) ça fait 4 pages + 1 page évaluation et je finis par parler de l'approche didactique et transversale, ça fait 2 pages et enfin 4 pages annexes.

Pour chaque séance de ma séquence, je décris ce que je vais faire avec les élèves.

Voilà, le jour j s'approche et j'ai peur d'avoir loupé quelque chose d'important ou d'être complètement à côté de la plaque.

Merci

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum et je dois vous avouer que j'ai un peu peur pour Lundi (oui je passe lundi!). J'ai préparé mon dossier toute seule sur la digestion et du coup en vous lisant je m'apperçois que vous êtes pas mal à avoir fait des fiches de prép donc je me suis demandée s'il fallait absolument mettre une fiche prép ou pas??

J'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai fait:

Les 2 premières pages de mon dossier parle de la place de la digestion dans les textes officiels + socle commun puis je parle de ma progression et de ce qu'ils savent/ou on déjà vu dans les cycles précédents ou lors de la première séquence. Ensuite je décris ma deuxième séquence (4 séances + une séance évaluation) ça fait 4 pages + 1 page évaluation et je finis par parler de l'approche didactique et transversale, ça fait 2 pages et enfin 4 pages annexes.

Pour chaque séance de ma séquence, je décris ce que je vais faire avec les élèves.

Voilà, le jour j s'approche et j'ai peur d'avoir loupé quelque chose d'important ou d'être complètement à côté de la plaque.

Merci

Bon courage à tous

la fiche de préparation est recommandée car elle décrit la manière dont tu vas mener ta séance avec les élèves : en groupe, individuel, en binôme avec quel matériel etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rosaskia pour ta réponse, pff j'ai l'impression que je vais échouer à la dernière marche parce qu'au final j'ai pas super bien compris le principe de ce dossier arfff

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non garde espoir... personne ne sait vraiment à quoi doit ressembler le dossier idéal. On aura tous une présentation différente, je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...