Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

Oui c'est exact, il te manque des éléments.

C'est en fonction de ton profil que tu t'inscris en M2 ou AEU Stagiaire et pas parceque "c'est mieux le M2 MEEF pour l'avenir", comme te disent les syndicats. Je n'ai pas compris les choses comme ça en tout cas.

Car si tu t'inscris en M2 alors tu es censé être en AEU, l'ESPE va de toute façon transférer ton dossier dans un sens ou un autre.

En gros, si tu as un M1, tu dois t'inscrire en M2 et si tu es dispensé de diplôme : sportif de haut niveau, parent de 3 enfants, si tu as une expérience significative dans l'enseignement et aussi si tu as déjà un M2 autre qu'un M2 MEEF (comme moi), il faut t'inscrire en AEU Stagiaire.

En fait, la formation AEU Stagiaire est une formation non diplomante (comme ns avons déjà un M2), à la différence de ceux qui vont suivre les cours du M2 MEEF.

Du coup, moi qui me suis inscrite en AEU Stagiaire, j'ai imprimé le dossier d'inscription + l'annexe à compléter + les copies des docs demandés (en fonction de ton cas), pour moi juste la copie de mon M2.

Effectivement, si tu t'inscris en M2, ils te demandent plus de docs dont un cv + lettre de motiv (entre autre), si je ne me trompe pas.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

J'ai un master métier de l enseignement mais le syndicat a dit que pour plus tard c'était mieux de l avoir au cas ou pour devenu ien ou autre, je t'ai écrit en Pv merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...