Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

l'évaluation il faut la présenter tel qu'on l'a donnerait à l'élève ou présenter un paragraphe sur comment on procéderait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement vous vous posez pas les bonnes questions on s'en fou réellement du dossier c'est votre présentation et surtout votre aisance a l'oral et votre vision et connaissance de l'enseignement qui va être évalué.

Moi l'évaluation elles l'ont même pas regardé c'est dire.

Donc moi je te conseil de faire t propre choix ils seront d'autant plus facile à défendre. Et de te centrer sur tes connaissance et sur toutes les ouvertures possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yas, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que la présentation du dossier est sans importance. D'ailleurs personne ne sait si le dossier constituera ou pas une fraction de la note, et il est assez évident que les dizaines de jurys de l'épreuve réagiront d'une manière différente; et qu'il y aura des surprises, bonnes et mauvaises.

Enfin tu évoques l'importance de l'aisance à l'oral lors de l'entretien.

Cela va de soi pour un entretien, et je suis ravie pour toi si ton impression fut excellente sur ce point. Tous les jurys n'étaient pas très engageants!

Seulement en te lisant depuis quelques jours et en constatant ton aisance à l'écrit, quand même je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fini, je suis déçue de mes prestations à l'oral et de mon dossier qui finalement n'était pas top (je pense que je ne serai pas admise au concours ) . Mais je vous souhaite à tous de réussir et bon courage aux derniers qui passent les oraux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne vient rien dire Rucris, il faut rester optimiste, les résultats ne sont pas encore tombés, alors gardons espoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copelia, dans les textes du concours y'a marqué que les dossiers ne seront pas évalué en tant que tel.

Sinon je n'ai pas bien compris ton message suite mon aisance a l'écrit et ce sur quoi tu t'interrogeait, soit plus precise et je me ferait un plaisir de t'eclairer.

Sinon on est là pour s'aider mon message, même si il était maladroit a t'en croire, visait a aider les dernier a s'orienter sur ce qui me parait, au vu de mon expérience, le plus important a j-1.

Quelle est la porté de ton message et son intérêt pour ceux qui ne sont pas encore passé. Moi c'est sur cela que je m'interroge.

A a dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure façon de faire son dossier, c'est la sienne ! Ça sert à rien de mettre des trucs avec lesquels vous n'êtes pas à l'aise. Les textes officiels du concours précisent que le dossier c'est un support pour l'oral ??

Bref bossez surtout ce que vous allez dire, et justifiez vos choix (soyez prêts à les débattre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Mathildepoppins on est d'accord !

Oui y'a marqué que le dossier est pas évalué en tant que tel (textuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme pour nombre de personnes, vendredi je passe loral : mise en situation professionnelle dans lacadémie de Créteil en histoire sur les relations entre seigneurs et paysans. Je viens à vous car jai une question assez importante pour vous.

Est-il possible dans notre dossier de présenter la partie synthèse puis la description de la séquence et ne détailler quune seule séance (sur mes quatre séances). Certes j'aurai donné sous forme de tableau le contenu rapide des séances, mais je décris tout le processus de ma troisième séance. Je pose cette question car jai tenté le concours cette année pour ne pas perdre une année en attendant mon inscription en master MEEF en septembre 2014 et jai été contre toute attente admissible. Du coup, je patauge un peu pour savoir ce qui est attendu du jury. ayant plus que moyennement réussi la première épreuve d'admission, jaurai aimé partir légèrement (j'insiste sur le légèrement) sereine pour la dernière épreuve.

Merci à ceux qui me répondront et courage à vous tous, tous ensemble dans lépreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe également mon oral sur le même thème j'aurais aimé savoir quelles questions le jury t'a posé je le passe à Besançon voici mon adresse mail:lisaweil_726@hotmail.com.J'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je n'ai pas réussi sur le forum...merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...