Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc petite récap des absents , ça fait 5 absents lors de cette dernière épreuve . Le jeudi 19 à 9h15 il y a eu 1 absent , et j'ai cru lire 3 absents à une autre date sur ce forum et plus 2 ce matin . C'est bizarre j'ai demandé à ma prof de l'ESPE de Bonneuil et elle m'a dit que pour elle c'était improbable qu'il rebascule les 142 postes non pourvus à la session exceptionnelle . Mais les syndicats parlent de faire une liste complémentaire . Pourtant cela n'empêchera pas les membres du jury de ne pas pourvoir tous les postes. Bref on ne sait pas on peut avoir de grosses surprises avec ce concours. En tout cas j'ai eu une réponse du SIEC concernant les 0 éliminatoires aux oraux et bien les 0 ne sont plus éliminatoires donc on peut être admis avec des 0 aux oraux . Mais bon le seuil du total des notes fera la sélection.

Posté(e)

Personne semble vraiment savoir combien d absents il y a eu.. Semble il environ 2absents par groupe de 60.. Donc environ 40/50 absents donc on serait environ 1110 lol après j espère qu'il y a eu d autres absents, des surveillants disent beaucoup d absents d autres moins, peut être au secrétariat il donnerait une fourchette je ne sais pas..

Posté(e)

Personne semble vraiment savoir combien d absents il y a eu.. Semble il environ 2absents par groupe de 60.. Donc environ 40/50 absents donc on serait environ 1110 lol après j espère qu'il y a eu d autres absents, des surveillants disent beaucoup d absents d autres moins, peut être au secrétariat il donnerait une fourchette je ne sais pas..

Admettons que l'on soit 1110 au final. Cela veut dire qu'il y aura 60 éliminés seulement.

Il faut juste espérer que l'on ne fasse pas parti de ces 60 !!! Mais s'il y a ouverture d'une LC, ces 60 non reçus y seront inscrits et ont toutes les chances d'être appelé dans l'année !!!

Effectivement, les zéros ne sont plus éliminatoires. Donc ça peut quand même passer... Allez on y croit !!!

Posté(e)

Oui sauf que tous les postes ne seront pas pourvus donc faut plus compter sur 1000 a peine

Posté(e)

Oui si par contre les postes ne sont pas tous pourvus , il n'y aura pas de liste complémentaire donc.

Posté(e)

oui, je suis passée aujourd'hui. Un Jury très bien. On a bien échangé sur mon dossier. Après je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je sais que mon dossier n'était pas parfait. on verra...

Un surveillant nous a dit qu'il y a avait encore des absents aujourd'hui...

Posté(e)

ouais dur de s'auto évaluer... mais au moins c'est bouclé ! (pas facile, la coupure, je trouve !)

Posté(e)

je suis arrivée chez moi fatiguée à mort. L'adrénaline qui me permettait de tenir debout et de travailler jusqu'au crépuscule s'est envolée.... toute la fatigue accumulée est retombée....

Posté(e)

Bonsoir,

Alors moi je suis passée ce matin rdv à 10h45, il y avait 3 tables vides donc 3 absents je pense. Sinon mon dossier n'était pas parfait, j'ai fait une grosse erreur d'ailleur mais l'échange c'est plutôt bien passé, j'ai reconnu ma faute puis j'ai proposé d'autres choses bref on verra bien maintenant

Reposez vous bien ;)

Posté(e)

Bonjour , je suis passée hier, le jury était bien veillant , dans l ensemble ça été , après c est mon ressenti, ça ne veut rien dire !!!c était plutôt un échange ! Je suis passée a 16h35,une surveillante ns a dit qu il y aurait peu d éléminés, vu le nb d absences a l oral. Et qu on aurait tte nos chances et qui fallait la saisir. Après ns verrons le 2 juillet.

Posté(e)

Je me demande bien combien d'absents il y a eu pour que les surveillants disent cela . En tout cas une chose m'a vraiment surprise . Quand j'ai passé la dernière épreuve une candidate est arrivée en retard, au lieu de 9h15 elle est arrivée à 9h30 . Tant mieux pour elle , mais j'ai trouvé cela bizarre car en général ils n'acceptent pas une minute de retard. Un candidat malchanceux la veille a eu 5 minutes de retard et n'a pas été accepté. Alors à mon avis entre temps ils ont fait le compte d'absent et ils ont remarqué qu'ils étaient en manque de candidat lol. Ce n'est qu'une supposition mais vous êtes deux à qui les surveillants ont dit qu'il y aurait peu d'éliminés !Plus qu'à attendre pour moi je ne sais pas je suis mitigée car je n'ai pas vraiment réussi les oraux :(

Bonne chance à tout le monde on sera peut-être collègue qui sait :)

Posté(e)

Bonsoir,

Je rejoins Rucris, suis dubitative face à toutes ces infos qui se croisent et ne donnent pas tout à fait les mêmes infos....

En papotant avec les amis de l'E.N. ... Il serait peu probable qu'ils en éliminent beaucoup...Mais, ça reste un concours...

Alors quels critères vont être rédhibitoires ? :huh:

Et puis oui comment comprendre qu'ils ne tolèrent pas un retard de 5 min un jour et qu'ils en acceptent un de 15 min le lendemain?!?!

C'est surement parce que je ne sens pas ma dernière prestation que je m'interroge sur ça... je deviens dingue à spéculer sur telle ou telle chose!!!!

Pouvez vous m'aider à lister les infos sûres :

5% à 10% d'absents et d’abandons.

une notation plus favorable à cause de ça ???

Plus de 0 éliminatoire ????

Pour les listes complémentaires j'avais lu sur ce post qu'il y en avait, moi j'ai lu qu'on en savait rien sur les sites des syndicats: le ministre attendrai nos résultats pour choisir sur quelle session il y mettrait la "liste"...