Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est dur d'attendre.Pareil je n'ai pas réussi les oraux et un jour j'y crois et un autre plus du tout . Ce que je sais de source sûre : Le SIEC a répondu à un mail que je leur ai envoyé: "il n'y a pas de note éliminatoire aux oraux pour notre session donc on peut être admis avec un 0". Cependant si les jurys veulent vraiment éliminer un candidat ils vont mettre plusieurs 0 et donc le candidat n'atteindra pas le seuil minimum d'admission. Ensuite pour les listes complémentaires le MEN s'est engagé auprès des syndicats d'en ouvrir (j'ai lu l'article et la réponse officielle sur FB dans le groupe CAFE PEDAGOGIQUE, on peut trouver aussi cette réponse sur les sites des syndicats ) Mais on est plusieurs à se demander comment ça va se passer si les postes ne sont pas tous pourvus.

Enfin , je suis inscrite à l'ESPE de Bonneuil en M1 MEEF à distance et une camarade a appris de son prof d'ICM qu'il y aurait eu 5 % d'absents dans les premiers jours des oraux à cause des grèves. Info ou intox I don't know .

Courage, plus qu'à attendre et essayer de ne pas trop se prendre la tête ça ne changera rien au résultat de toute façon.

Posté(e)

Perso, je ne pense pas qu'un surveillant puisse dire ou pas s'il y aura peu d'éliminés. Les surveillants ne sont là que pour surveiller, à moins bien sûr qu'ils aient l'info d'un des jurys.

Attendons la semaine prochaine et nous verrons bien...une semaine qui va çertainement paraitre interminable pour beaucoup d'entre nous.

Si le jury estime que certains candidats n'ont pas le niveau, malgré le nombre d'absents, alors tous les postes ne seront pas pourvus, moi je le sens comme ça... Confirmation le 2 juillet!

Posté(e)

pfff j'en ai déjà marre d'attendre... je dois me mettre à bosser pour le CAPLP lettre-anglais, alors que si j'ai le CRPE je fais CRPE... je sais pas quoi faire, l'oral c'est mardi...Trop bête que ce soit pas l'inverse... je me dis d'un côté que si j'ai rien, je m'en voudrais vraiment de pas avoir fait le CAPLP au cas où...mais d'un autre que je suis pas sûre d'avoir envie d'être prof de français non plus (anglais, je kiffe...) puis le public est différent (CAP/lycées pros)...adieu les petites têtes blondes... j'hésite... est-ce un ras le bol ? Perso j'ai jamais autant bossé de ma vie (bon c'est ma faute hein :P) et du coup j'en ai un peu marre d'être le nez dans les bouquins, d'un autre côté j'ai rien d'autre à faire ces jours-ci...je veux être une maîtresse....

Posté(e)

pfff j'en ai déjà marre d'attendre... je dois me mettre à bosser pour le CAPLP lettre-anglais, alors que si j'ai le CRPE je fais CRPE... je sais pas quoi faire, l'oral c'est mardi...Trop bête que ce soit pas l'inverse... je me dis d'un côté que si j'ai rien, je m'en voudrais vraiment de pas avoir fait le CAPLP au cas où...mais d'un autre que je suis pas sûre d'avoir envie d'être prof de français non plus (anglais, je kiffe...) puis le public est différent (CAP/lycées pros)...adieu les petites têtes blondes... j'hésite... est-ce un ras le bol ? Perso j'ai jamais autant bossé de ma vie (bon c'est ma faute hein :P) et du coup j'en ai un peu marre d'être le nez dans les bouquins, d'un autre côté j'ai rien d'autre à faire ces jours-ci...je veux être une maîtresse....

Je me doute bien que ça ne doit pas être evident mais si tu peux essaies de tenir le coup et bosse cet oral au cas où pour ne pas avoir de regrets.

Courage!!:-) je sais bien que c'est facile à dire, mais je t'y encourage:-)

Posté(e)

c'est gentil, je crois que ce serait le mauvais choix que d'abandonner...j'aurais trop de regrets !mais j'ai tellement peur de passer pour une grosse nulle aux yeux du jury ......bon allez, la nuit porte conseil, je verrai demain:p

Posté(e)

Je pense aussi que si les surveillants ont dit cela c'est parce qu'ils l'ont entendu ,ils doivent surprendre les conversations des membres du jury ou même papoter un peu avec eux. Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à dire cela comme ça sans fondement ce ne serait pas très sympa qu'ils nous fassent espérer lol . Bref faut essayer de se changer les idées .

Courage et Mathilde Popins tente toute de même le CAPLP pour ne pas avoir de regret ;)

• J'adhère 1
Posté(e)

Même conseil,

Mathilde continue, au cas où tu pourras nous envoyer dans la tronche que tu fais maîtresse par choix et non pour l'alimentaire ou manque d'ambition !

Vas y, attaque ma grande !!! HOLD ON !!!

Désolé c'est la maman qui parle :yahoo:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste ici mon tout premier message sur ce forum. Je passe le CRPE pour la seconde fois et cette fois ci à Créteil et j'espère que les oraux se sont bien passés pour vous !

J'ai une question ! Si on est admis, savez-vous si on a rapidement, après les résultats, des réunions d'information pour les affectations ou autres ?

Et à propos des absents, lors de l'oral 2, trois absents dans mon groupe et lors de l'oral 1, trois absents aussi mais aucune idée si ce sont les mêmes personnes !

Bon courage à tous pour l'attente et d'avance merci pour vos réponses :-)

Posté(e)

Même conseil,

Mathilde continue, au cas où tu pourras nous envoyer dans la tronche que tu fais maîtresse par choix et non pour l'alimentaire ou manque d'ambition !

Vas y, attaque ma grande !!! HOLD ON !!!

Désolé c'est la maman qui parle :yahoo:

bonbahouimaiseuh....j'ai décidé que je voulais être une maîtresse et rien d'autre....alors...c'est pas du manque d'ambition :)(piscommeçajesuisenvacancesaussi)

Bonjour à tous,

Je poste ici mon tout premier message sur ce forum. Je passe le CRPE pour la seconde fois et cette fois ci à Créteil et j'espère que les oraux se sont bien passés pour vous !

J'ai une question ! Si on est admis, savez-vous si on a rapidement, après les résultats, des réunions d'information pour les affectations ou autres ?

Et à propos des absents, lors de l'oral 2, trois absents dans mon groupe et lors de l'oral 1, trois absents aussi mais aucune idée si ce sont les mêmes personnes !

Bon courage à tous pour l'attente et d'avance merci pour vos réponses :-)

J'aimerais également savoir pour les réunions ;) perso je serai certainement en colo maisbon

Posté(e)

Pour le 77 nous avons rdv le 10 juillet à Melun pour faire nos choix d'école. Je ne sais pas à quelle heure.

Mais c'est sur, on a eu une réunion à Torcy avant les écrits où on nous avait donner des infos à ce sujet.

En revanche comme chaque département fonctionne indépendamment je ne sais pas comment ça se passer pour le 93 et le 94 (et j'aimerais bien des infos au cas où je ne suis pas dans le 77) :)

Posté(e)

Comment ça se fait que j'ai pas su pour cette réunion a torcy or que je suis du 77. C'est que les étudiant ?!

Posté(e)

Pour le 77 nous avons rdv le 10 juillet à Melun pour faire nos choix d'école. Je ne sais pas à quelle heure.

Mais c'est sur, on a eu une réunion à Torcy avant les écrits où on nous avait donner des infos à ce sujet.

En revanche comme chaque département fonctionne indépendamment je ne sais pas comment ça se passer pour le 93 et le 94 (et j'aimerais bien des infos au cas où je ne suis pas dans le 77) :)

Oui c'est sûr ! merci en tout cas.. je pars en colo le 11 alors ça collerait pile poil (mais j'avoue ne pas aspirer à être dans le 77.. maisbon si je m'y retrouve, je serai très heureuse quand même car ça voudrait dire que je suis admise ^^)

sur le site de l'espe de créteil au niveau de l'inscription ils demandent de s'inscrire sur toutes les espe (de chaque département quoi) donc je me demande quand la répartition sera faite...