Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Je ne suis pas trop surprise. Ces ajouts à partir de la LC se font surement sur les postes auxquels les lauréats de la session d'avril ont démissionné (je pense en particulier à une personne). Il est certains que parfois, les situations peuvent devenir ingérables en fonction du lieu d'habitation et des conditions familiales, d'autant plus pour ceux affectés malgré eux dans l'Ain !

Mais ce qui signifie aussi que les LC risquent de se retrouver sur des postes qui ont mis des candidats en difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon athena ? Comment sais tu ca ? Les lc n'auront pas de formation ? Curieux :/

Emma : non : un repoort de stage n'est pas consideré comme desistement et nous serons sous contrat des sept 2014. Donc non ca n'ouvre pas de postes en plus. Par contre il recruteront des contractuels en guise de remplacant.

Avant les LC commençaient direct en cours d'année puis intégraient la PES l'année suivante... je pense que ce sera pareil, mais je me trompe peut-être!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car qui dit lc dit des postes à 100%

Et pas de formation... pes l'an prochain...

Je ne comprends pas trop?

Dans l'Ain, ceux de la LC viennent d’être rajoutés sur la liste des admis et doivent choisir parmi les postes proposés pour commencer comme nous à 50% en classe/500% en formation dès la rentrée scolaire.

Alors tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous inscrit dans une fac ?

Il parait que les frais de scolarité sont différents d'une fac a une autre. Et pire, que le dossier est soumis a accord ?!?!!

Moi j'ai fais la demande a lyon 1 et lyon 2 ( la commission est en ce moment donc j'ai fait ca dans l'urgence) du coup mais c'est franchement pas pratique et les dossiers ne sont pas fait pour les non étudiants !!

Vous etes inscrits ou vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que comme c'était une inscription obligatoire, l'inscription serait gratuite ....

Perso, j'attends la réunion de vendredi pour faire des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojol dépêche toi car lyon 2 c fini ( ou alors appel vite - ce que je viens de faire) et lyon 1 c'est avant le 19 : mais ya des pieces a joindre et le 19 c la deadline.

J'espère vraiment que nous ne paierons pas de frais d'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que je suis en cours de M2, je soutiens mon mémoire en septembre ....... donc difficile de s'inscrire avant délibération du jury, non ?

je crois que je vais tenter d'appeler l'espe, tu me stresses J !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as un m2 il te faut t'inscrire donc pas de doute la dessus. Pour le moment c'est la pre inscription.

Comment ca se fait que tu soutiens ton memoire en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raccroche le tél à l'instant. Donc c'est bon : je suis déjà connue de l'espé et je ne dois rien faire avant la seconde délibération du jury du 10 septembre !

Je soutiens mon mémoire en septembre, car sinon, ça tombait en même temps que le concours et j'ai préféré mettre toute mon énergie à ce dernier !

La secrétaire m'a simplement dit d'envoyer un mail ou même de passer les voir pour que je ne sois pas oubliée. Nous sommes plusieurs dans ce cas. J'en ai profité pour lui demander sur l'organisation des parcours : tous parcours A pour les lauréats, mais pour ceux qui détiennent un M2 enseignement, une commission pédagogique aura lieu pour déterminer les modules. Mais pour l'instant, rien n'a été décidé. Elle m'a dit qu'ils avaient pris du retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et tu sais si on paie des frais de scolarité l'année prochaine ?

Oui vendredi ;) il parait qu'il y a deux vagues : une moitié convoquée a 10h et l'autre a 14h...

Perso je pense etre dans la seconde partie des admis du rhone au niveau classement donc ya des chances pour que ce soit 14h pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...