Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Je venais vous lire un peu car je dois être complétée par un(e) PES et j'attends avec impatience qu'on soit mis(es) en contact..

Si jamais vous voulez des infos sur un 50% en maternelle à l'est dans une petite équipe sympa Mpétez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je venais vous lire un peu car je dois être complétée par un(e) PES et j'attends avec impatience qu'on soit mis(es) en contact..

Si jamais vous voulez des infos sur un 50% en maternelle à l'est dans une petite équipe sympa Mpétez moi :D

Les PE titulaires savent déjà qu'ils seront complétés par un PES ? C'est cool, ça nous facilitera les contacts !

J'ai mon master, et je suis du matin aussi ;)

Nous sommes convoquées en même temps. Faudra que nous ayons un signe de reconnaissance, car mine de rien, nous serons pas loin de 200 dans l'amphi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je venais vous lire un peu car je dois être complétée par un(e) PES et j'attends avec impatience qu'on soit mis(es) en contact..

Si jamais vous voulez des infos sur un 50% en maternelle à l'est dans une petite équipe sympa Mpétez moi :D

Les PE titulaires savent déjà qu'ils seront complétés par un PES ? C'est cool, ça nous facilitera les contacts !

Oui ils le savent. La directrice de l'école où j'étais va être déchargée par un PES, et elle est pas des plus ravies xD Elle a dit une fois " être complété par un stagiaire ça peut être très bien, comme l'inverse" .

J'ai mon master, et je suis du matin aussi ;)

Nous sommes convoquées en même temps. Faudra que nous ayons un signe de reconnaissance, car mine de rien, nous serons pas loin de 200 dans l'amphi !

Moi je veux bien ^^ mais aurons nous le temps de papoter si en plus ils nous éjectent toutes les 10 personnes... Mais après je me dis qu'ils ont peut-être justement fait 2 sessions pour qu'on soit moins nombreux dans l'amphi car ils auront beaucoup de choses à dire... Notamment les UE à valider obligatoirement, la manière dont va se dérouler l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui ne suivent pas la page facebook des PES du rhône, je transmet ici une info; Une fille du groupe a appelé le DSDEN :

" L'ordre de convocation est en fonction de l'université où nous allons aller. Donc normal pour certains la convoc à 10h, d'autre à 14h.

De plus, les voeux et les places sont bien en fonction du classement du concours, certains postes seront disponibles pour ceux du matin, les autres pour ceux de l'aprem (après je sais pas comment ça s'arrange).
Mais ils ne répondent à aucune autre question, ils m'ont confirmé que les postes seront publiés cet aprem, donc ce sera pour nous à titre informatif pour que demain nous émettions nos voeux
Voila! "

Donc nous ne déciderons pas de la fac ou nous ferons notre formation manifestement..

Si seulement l'ESPE, et seulement lui faisait la formation pour tout le monde, ça sera plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment n'importe quoi je trouve. Perso je ne suis pas encore inscrite dans une université mais je ne veux pas retourner à Lyon 2 mais à l'espe de Lyon 1. Pourquoi ne pas tous nous réunir et comme ça nous nous serions inscrits dans une fac selon le poste qu'on obtient ! Enfin attendons demain, nous serons fixés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Moi aussi je trouve que c est vraiment n importe quoi. Bref on verra bien. Le plus important c est quand même d avoir décroché ce concours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je venais vous lire un peu car je dois être complétée par un(e) PES et j'attends avec impatience qu'on soit mis(es) en contact..

Si jamais vous voulez des infos sur un 50% en maternelle à l'est dans une petite équipe sympa Mpétez moi :D

Les PE titulaires savent déjà qu'ils seront complétés par un PES ? C'est cool, ça nous facilitera les contacts !

Bha oui puisque notre complément n'est pas paru ni au premier ni au deuxième mouvement.. Et accessoirement on attend de connaître nos jours travaillés, on a fait des voeux mais aucune certitude, c'est d'un pratique avec la garde de trois enfants à organiser… (enfin pareil pour vous j'imagine..)

Ca a l'air super compliqué les différents sites de formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous trouvez normal d'être payé 1300 euros pour un mi-temps sur le terrain alors qu'en 2009 les PE2 touchaient le même salaire pour 1 jour de classe par semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... tu sais combien nous touchions cette année pour un mi temps en tant que CAD et combien je vais toucher en tant que PES à temps plein? Je trouve ça plutôt bien payé et tant mieux pour vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...