gridou64 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Vous me terrifiez les filles! pas avec les moustiques hein , quoique, j'y suis allergique aussi donc je souffre également . Non, mais, je ne pensais pas avoir de poste au premier mouvement donc je m'étais engagée dans un grand projet sur juillet de reconfiguration totale de la maison (toujours pas fini d'ailleurs ) et là je me dis qu'avec une semaine de vacances en août ben je ne serai jamais prête pour la rentrée ...et pourtant je n'arrête pas de penser à ce que je veux/vais faire...
lolote064 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) 26 juillet 2014 ah là là les moustiques, je suis en vacances chez mes parents, je me fais bouffer par eux! en plus comme je viens d'apprendre que j'étais enceinte je ne peux rien mettre sur la peau!!!! sinon Theoboulo quelle est ta "to do list"? tu nous as demandé mais tu ne nous as pas mis la tienne. pour la litterature et les oeuvres, vos élèves ont chacun un livre à chaque fois? ils le ramènent à la maison? dans mon école il n'y a pas de séries complètes. donc je vais investir dans lire c'est partir pour au moins qu'il aient un livre. et le reste je me disais "tapuscrit". mais il me semble qu'à part les contes on n'a pas le droit de taper un livre en entier?
naulen Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Je suis PES cette année et je serai donc à mi-temps en classe de CM1. On m'a conseillé de préparer un projet de lecture/écriture sympa pour lancer l'année. Mais vu que nous sommes pas vraiment préparés à cela à l'ESPE, j'aimerai savoir si vous auriez des idées, conseils... pour m'aider. Merci d'avance
katarinabellachichi Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Je suis PES cette année et je serai donc à mi-temps en classe de CM1. On m'a conseillé de préparer un projet de lecture/écriture sympa pour lancer l'année. Mais vu que nous sommes pas vraiment préparés à cela à l'ESPE, j'aimerai savoir si vous auriez des idées, conseils... pour m'aider. Merci d'avance Conseillé ou ordonné? Je ne pars jamais sur ce genre de projet en début d'année, je dois d'abord "sentir" mes élèves pour voir où je peux aller. Tu peux peut-être commencer par la lecture de poèmes sympas, puis de la création poétique dans la foulée, cela me paraît moins ambitieux et réalisable facilement.
yashodhara Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Je suis PES cette année et je serai donc à mi-temps en classe de CM1. On m'a conseillé de préparer un projet de lecture/écriture sympa pour lancer l'année. Mais vu que nous sommes pas vraiment préparés à cela à l'ESPE, j'aimerai savoir si vous auriez des idées, conseils... pour m'aider. Merci d'avance Tu as aussi chez orphé une séquence sur "la mauvaise note" (saynètes) qui est très sympa pour un début d'année. http://cycle3.orpheecole.com/2013/08/litterature-theatre-la-mauvaise-note-de-michel-coulareau/
naulen Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Merci beaucoup ! Non, on ne me l'a pas ordonné. Vivement conseillé seulement
lolote064 Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) 26 juillet 2014 pour ceux et celles qui utilisent les dictées flash art, enlevez-vous du temps de partir français + histoire de l'art?
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Hello, hello! ma to do list? A la manière d'Ecline, la voici: to_do_liste_vacances.pdf Sinon côté littérature, la plupart du temps, je n'ai pas de série complète. A part pour Otto ou pratiquement tous les élèves avaient un album sinon 1 pour 2! Je ne fais pas de lecture à la maison. Le livre reste en classe. Quand je travaille avec un seul livre (le mien) je ne donne pas le tapuscrit entier puisque je ne fais pas forcément des questionnaires pour chaque chapitre. Du coup, ils ont des photocopies de certaines parties du texte et cela va très bien.
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Bonjour, Je suis PES cette année et je serai donc à mi-temps en classe de CM1. On m'a conseillé de préparer un projet de lecture/écriture sympa pour lancer l'année. Mais vu que nous sommes pas vraiment préparés à cela à l'ESPE, j'aimerai savoir si vous auriez des idées, conseils... pour m'aider. Merci d'avance Tu as aussi chez orphé une séquence sur "la mauvaise note" (saynètes) qui est très sympa pour un début d'année. http://cycle3.orpheecole.com/2013/08/litterature-theatre-la-mauvaise-note-de-michel-coulareau/ Je l'ai fait l'an dernier, gros carton!!! On a fait des mini scénettes et les élèves en ont écrites.
naulen Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai regardé ce qui est proposé. N'est ce pas trop ambitieux pour des CM1 à la rentrée ?
yashodhara Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai regardé ce qui est proposé. N'est ce pas trop ambitieux pour des CM1 à la rentrée ? Non, comme théoboulo je l'ai fait à la rentrée et ils ont adoré !
Théoboulo Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 J'ai regardé ce qui est proposé. N'est ce pas trop ambitieux pour des CM1 à la rentrée ? A la rentrée je ne partirais pas sur ça mais en période 2 ou 3 c'est chouette je trouve! J'avais une classe avec de nombreux élèves en gde difficulté l'an dernier et même eux sont bien rentrés dedans...C'est facilement adaptable et les scènes sont courtes donc très bien pour les petits lecteurs.
Messages recommandés