Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

Salut Aurélien,

Alors je vais te répondre, ben oui même sans être PES, on peut savoir des choses... En fait une très bonne amie a été PES l'année dernière, sans compter ma soeur, mon beau frère, mon père et ma belle mère (ces deux derniers étant à la retraite), cela concerne les académies de Bordeaux (...)

Salut Anne, et un GRAND merci pour ces informations très précises!

Je constate que ta famille cultive un certain atavisme professoral : dis-toi alors que ça ne devrait pas tarder pour toi et que 2015 sera la bonne année :)

Quant aux mutations, cela veut donc dire - en gros - qu'on est assuré de RIEN à l'issue de l'année de PES... Dans mon cas perso, la seule chance c'est que la zone de mon département d'affectation qu'il me faudrait obtenir est moins demandée. Affaire à suivre...

Merci encore, bises!

"J'appellerais mon pèèère

Ma mèèère, mes frèèère-zz-et mes sœœœurs,

Ooh ooooh, ce serait le boon-heu-heuurrrr'

Aveec Moooiiii,

Ooh-Oohh Oohhh Oh

Ooh-Ooh Ooohh Oh"..

Quoi, Naaann??... OK, je sors...

P.S.: Parce qu'il vaut mieux en rire hein, de leur système de points...

Mais non reste Frédéric, s'il en faut pour moquer avec toi ce système de points, j'en suis ! :heat:

(mais reconnaissons tout de même que ce doit être un mer*ier innommable à gérer, je plains sincèrement les personnes dont c'est le travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

A Bordeaux, c'est un ordinateur qui gère la chose.

Ma copine PES l'an passé, m'a expliquée: en mars, elle a dû faire 32 vœux (si si). On fait des vœux à l'aveuglette, sans savoir si le poste est libre...!

Donc, soit tu choisis une école dans un village ou quartier, bref une école spécifique, soit tu choisis un secteur: n'importe quoi dans ce secteur. Le syndicats aident un peu niveau stratégie car c'est tout de même le merdier en effet. Tu as aussi accès à des postes qu'on sait être vacants, mais il y en a peu. Mon amie a opté pour un mixte: elle a choisi de postuler sur des postes vacants, puis sur des écoles en particulier, et enfin sur deux secteurs. En même temps, l'IA publie un document indiquant la moyenne des points des PE sur chaque école. Donc le seul repère est que tu vas savoir, par exemple, que dans l'école de Mortan sur Orginois, les PE ont en moyenne 13 points, et donc tu te doutes qu'avec tes 2 points, ben.. .c'est pas gagné lol.

Mon amie a donc obtenu un des postes vacants -mais éjectable - et estime qu'elle a eu beaucoup de chance (ce poste est à 15 km de sa maison).

Et donc, chacun rentre ses petits vœux comme ça, et ensuite un énorme logiciel travaille dur et zou, à la fin il te sort ton affectation en fonction de tes points et des disponibilités de tes vœux.

A mon avis, il y a des chances pour obtenir un poste dans un rayon de 50 km. Ce qui est déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dans mon département, l'ia donne la liste de toutes les écoles et des postes connus comme libres à la rentrée suivante, tu fais tes voeux en avril (tu peux demander ces postes, ou des secteurs ou d'autres écoles) et grosso modo, tu es systématiquement muté au 2e ou 3e mouvement comme remplaçant dans l'est du département, à 1h30 voire 2h de chez toi! Bref, tu récoltes les postes dont personne ne veut... L'attribution se fait par ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je complète la réponse d'Anne.

Mariage ou pacs = 1 point supplémentaire

après, il y a des points supplémentaires en cas d'handicap reconnu cotorep pour le PE ou l'un de ses enfants.

Classement au concours = quelques centièmes ou dixièmes de points pour départager les PE d'une même année.

Au 2e mouvement, c'est aussi une affectation provisoire (1 an). En général, il a lieu en fin d'année scolaire alors que le 3e mouvement a lieu soit (dans le meilleur des cas) fin août, soit le lendemain de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est-ce que certains d'entre vous ont conservé les énoncés des devoirs de français ? Si oui, accepteriez-vous de me les envoyer ? Je n'ai pas eu le temps de les traiter et n'ai pas pensé à les enregistrer sur mon ordinateur. J'ai sauvegardé les corrections des exercices de maths et les corrigés des épreuves de français et maths mais je n'ai pas pensé aux devoirs... Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que les admis de Montpellier, admis dans l'Hérault pourraient me transmettre la liste des médecins agréés du 34. Je suis admise dans la Somme mais comme je ne déménage que la semaine prochaine et je peux donc passer la visite médicale près de chez moi (pour le moment).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'ai rien conservé dans les devoirs. En fait à la base, je pensais les conserver, pour les refaire, les relire et tout. Et puis j'ai préféré faire le grand nettoyage. Je n'ai plus que les cours papiers...Et mes fiches.

Je viens de finaliser mon dossier de demande de congé de formation professionnelle. En fait je ne peux pas le faire à 100 %. Je vais devoir travailler une dizaine de jours par mois sur mon lieu de travail, le reste du temps ce sera formation + 3 semaines de stage. Je vais prendre contact avec l'école de mon village à la rentrée.

Et maintenant je croise les doigts pour que mon dossier passe. Je saurai cela début octobre;

En attendant, je reprends espoir petit à petit. Vraiment petit à petit... Sacrée claque quand même. Au point de me faire vraiment douter non seulement de mes capacités mais aussi du bien fondé de ma démarche: est-ce que je ne rêve pas avec cet objectif?

Enfin, en attendant, j'ai terminé le dossier, et y a plus qu'à croiser les doigts.

Donnez des nouvelles!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est-ce que certains d'entre vous ont conservé les énoncés des devoirs de français ?

Si oui, accepteriez-vous de me les envoyer ?

Oui.

Oui, mais sans ton mail ça ne va pas être simple : les fichiers attachés sont limités à 300k, ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est-ce que certains d'entre vous ont conservé les énoncés des devoirs de français ?

Si oui, accepteriez-vous de me les envoyer ?

Oui.

Oui, mais sans ton mail ça ne va pas être simple : les fichiers attachés sont limités à 300k, ici ^^

Super ! Je te l'envoie en mp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurelien,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'avais une affectation (je suis premiere sur la liste complémentaire du 3eme concours d'aix marseille), et le dossier administratif et financier était à rendre avant aujourd'hui... pourrais-tu m'informer sur la procédure à suivre pour s'inscrire en Master 2eme année? Je n'arrive pas à trouver d'informations sur internet.

Merci pour ton aide.

Marie-Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je reviens vers vous en espérant que vousl avez passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien reposés. Ici les vacances furent épuisantes, vivement la rentrée... J'ai enfin eu mercredi ma classe d'affectation, confirmée ce soir par mon directeur : un CP!! Non non, ce n'est pas une blague! Et la PE que je complète est en congé mater à la rentrée et sa remplaçante est nouvelle dans la région.... bref, un gros challenge... Je suis un peu dégoutée. Pff.

Bon courage à tous.

@ marie michèle : pour les gens de la liste complémentaire, les délais ne sont pas les mêmes. Tu dois juste renvoyer ton dossier le plus vite possible (déjà vécu par moi et des connaissances), ne stresse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les CNÉDIENS !
Après des vacances bien méritées en juillet et un mois d'août très chargé pour boucler mon travail actuel, je peux enfin me consacrer à la préparation de la rentrée. J'ai eu mon premier choix d'affectation (la ville d'à coté… je n'avais pas demandé celle où j'habite car j'y connais trop d'enfants, de parents, d'enseignants pour me sentir à l'aise en situation de stage) et je vais avoir une classe de CM2. Je suis assez contente de démarrer avec des grands car c'est plus proche de mes expériences précédentes, même si mon idéal était un CE2 ou un CM1 (pas de pression de passage en 6e). Ceci dit, ça m'aurait bien intéressé de bosser avec des maternelles aussi. Mais le CP ! Je croyais qu'on ne confiais plus de CP à des stagiaires ?!
Bon courage à toi "Garnement"… Ceci dit, je suis un peu déstabilisée par les pseudos de ce forum : à part certains, j'ai du mal à repérer qui est qui parmi ceux du CNED.
Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...