Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour ma part je ne sais plus trop où j'en suis pour l année prochaine. Je viens en effet d'apprendre que nous devrons faire un mi temps en tant que PES et seront à 50% en formation. Jusque là pas de soucis. La formation je peux comprendre qu'on en a besoin (quoique ceux qui ont un Master métier de l'enseignement. ..) ce qui m'embête et remet complètement ma participation au concours en jeu c'est que L'ESPE qui me concerne se trouve à une bonne heure de chez moi et que je ne vois pas trop comment je pourrai m'organiser à faire les aller/retour plusieurs fois dans la semaine...avec une famille....j'ai vraiment une grosse boule dans la gorges et un goût amer alors que cela fait 2 ans que je me prépare au concours. Mon seul espoir serait de pouvoir suivre ces formations par correspondance avec quelques présentes éventuellement mais je n'y crois pas trop... du coup que vais je faire ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en effet d'apprendre que nous devrons faire un mi temps en tant que PES et seront à 50% en formation.

Bonjour Sophie,

Pardon d'enfoncer le clou, mais on en parle depuis septembre sur le forum CNED : https://eformation.cned.fr/mod/forum/discuss.php?d=275 :unsure:

En revanche, je t'ai trouvé ça : http://espe.u-pec.fr/formation/master-2-meef-premier-degre-professeur-des-ecoles-crpe--367252.kjsp?RH=1340781426842 :)

(lié à cette autre page : http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/master-meef-premier-degre-professeur-des-ecoles-511438.kjsp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Guillaume j'avais bien compris pour le 50%. Merci pour ton lien ce qui me désespère surtout c'était si on ne peut pas le faire par correspondance. Me voici à demi rassurée. J'etudierai ceci en rentrant de vacances (après tout il faut bien en profiter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le forum du cned n'étant plus accessible pour moi, je viens ici vous rejoindre.

J'ai essayé de remonter les 19 pages de messages, pfiou, que vous avez été bavards! Je suis un peu déçue de voir qu'il y a eu des incompréhensions et des intolérances entre nous, mais je pense que le forum n'est que le reflet de la vraie vie et que tout le monde ne peut pas comprendre tout le monde. J'espère que ces discordes vont disparaître, dans l'intérêt uniquement de ne pas se fâcher entre personnes ayant partagé, même virtuellement, une expérience difficile cette année.

Juste une petite question : je suis nulle au jeu de devinettes, alors comment savoir qui est qui derrière les pseudo (guillaume, anne s, frédéric, je vous ai reconnu, mais les autres???).

Aurélien : je suis partante pour un forum cnédiens 2014, mais je suis incapable d'en créer un, juste d'y participer.

ps : je ne me présente pas, je pense que mon "pseudo" est assez explicite!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi aussi le forum du CNED n'est plus accessible depuis un moment.

Vous ne devez pas beaucoup me reconnaître car j'ai très peu participer à ce dernier.

Aurélien ton idée est bonne. Comment comptes tu organiser cela?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : je suis nulle au jeu de devinettes, alors comment savoir qui est qui derrière les pseudo (guillaume, anne s, frédéric, je vous ai reconnu, mais les autres???).

Florent Cros (le râleur et dépressif de service :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci florent de la précision. Mais je n'avais pas souvenir de toi comme râleur... ai-je loupé des épisodes? Tans pis.

désolée, je pensais que mon pseudo était mon nom.... En fait, je suis Delphine DELVERT, présente sur le forum surtout depuis la fin de mes oraux (la honte!) et très active dans les questions stupides sur tous les tutorats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai très peu participé aux forums du cned. J'ai beaucoup lu vos participations, mais je suis restée assez discrète car je ne me suis pas bien préparée au concours, je me sentais très en retard dans mes révisions par rapport à beaucoup d'entre vous.

Je suis sur liste complémentaire au 3ème concours, et je me suis inscrite en master 1 MEEF pour septembre. Je suis dans un flou total quant à mon avenir pour l'année 2014-2015. Toutefois, je souhaiterais participer plus et apprendre à vous connaitre, car nous nous sommes retrouvés dans la même "galère" cette année. Je ne suis pas fière de ne pas avoir participé plus cette année, mais je compte bien y remédier.

Bonne soirée à tous

Marie-Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Les forums de CNED de la session 2013-2014 sont donc définitivement fermés. Et même inaccessibles désormais.

N'y ayant pas obtenu l'objet de mon ultime recherche, je me permets ici de "doubler" ma requête auprès des admis(e)s:

S'en trouverait-il parmi vous qui accepterez de me céder leur dossier de l'option "ARTS VISUELS"?

Entendons-nous bien: il ne s'agit nullement d'en faire un plagiat mais au contraire l'étude structurelle et de contenus, afin d'en comprendre la démarche et au-delà de facto, sa réussite devant le jury.

Par avance, merci.

P.S.: Nous voilà à la mi-Juillet. Le beau temps est là et le temps de l'acceptation des choses est installé. Il faut "s'y remettre". Malgré tout, reprendre le travail là où je l'ai arrêté est quand même un véritable effort. Pénible. Anxiogène. Pris dans l'étau des décisions, entre vouloir tout faire à la fois, fébrile, et en même temps procéder par ordre, alors que dans ce dernier cas, la somme de ce qui reste à faire - et pire, de ce qui doit être refait - est totalement décourageante...

Pour autant donc, je ré-ouvre le français pour en apprendre sa dernière partie: "l'Etude de la langue", seule chapitre du manuel que je n'avais pas vu avant de devoir arrêter la formation. Je reverrais ce qui précéde et que j'ai déjà étudié plus tard (et dont j'ai oublié la majeure partie des éléments...).

En sus, j'escompte entamer dès maintenant, en parallèle, le manuel sur la méthodologie à suivre pour monter le dossier optionnel de l'oral. Pour moi donc "Les Arts Visuels" (d'où ma requête de départ), ceci donc pour travailler cette option à l'oral dès à présent.

Les mathématiques suivront à la rentrée (avec un ami qui me donne des cours).

Et ainsi de suite.

Bref.

S'il s'en trouve parmi vous pour vouloir retravailler aussi cet été, et en outre avec moi, à Bordeaux, faites-vous connaître...

Bien à toutes et à tous,

Frédéric alias Neum

Modifié par Neum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici enfin sur ce forum!

Sur le forum CNED j'ai proposé mes différents oraux (ICM, CSE, EPS) et j’espère avoir répondu à tous ceux qui m'ont sollicitée!

Si certains ont été oubliés n'hésitez pas à vous manifester ici.

Je suis moins présente sur le net mais je passerai de temps en temps...

Sinon j'ai aimé partager cette année de préparation avec vous, j'ai apprécié l’entraide, la mutualisation des ressources, les échanges. Sans la plateforme du CNED et le Ning je n'aurais pas tenu la distance. Une formation à distance exige de savoir travailler seul, de s’organiser, de planifier ses révisions. Je savais tout cela en m'inscrivant au CNED mais je ne savais pas que ces différents forums allaient prendre autant d’importance dans mon quotidien! Je suis devenue progressivement accro (je suis en cure de sevrage actuellement) et vous allez me manquer...

J'ai la chance d'être admise donc je pense que l'année à venir va être intense et bien remplie. L’organisation familiale va l'être tout autant.

Pour l'anecdote: la rentrée 2014 va être chaude!

Mon fils aîné en 6ème, le second au CP mes filles en PS de maternelle et maman,on en sait pas encore où!

Jeanne H-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...