mariemich Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Bonsoir, Pour ma part, je ne peux rien dire, je n'ai rendu aucun devoir concernant les oraux. j'ai eu 47/60 à l'épreuve sur le dossier (en sciences) et 48/100 à l'oral d'eps+cse. Grrr... ça ne pardonne pas. Toutefois, les conseils du cned pour l'élaboration du dossier m'ont bien aidée. Je dois avouer que j'ai hésité à changer de dossier, mais finalement, j'ai choisi de l'améliorer, mais de garder la même séquence. Bon courage à tous ceux qui travaillent la journée et qui révisent le soir.
mariemich Posté(e) 13 octobre 2014 Posté(e) 13 octobre 2014 Anne, Contente que tu prépares à nouveau le concours. Si une personne le mérite, c'est bien toi. Effectivement, lors des oraux, les membres du jury veulent voir en nous des enseignants en devenir. Pour cela, il faut avoir "fait des stages". Donc, c'est ce qu'il faut dire... Bonne soirée
palily Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Posté(e) 13 octobre 2014 Merci Marie-Michèle Je ne sais pas si je mérite pareils encouragements, mais je les prends volontiers, on en a bien besoin! Plein de bises...
mariemich Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 De rien, tu as été celle qui a remotivé les troupes quand le moral n'y était pas, et tu as toujours été de bon conseil sur le forum du cned. Même si je ne participais pas beaucoup, j'ai pu profiter de tes conseils, et de ton aide malgré tout. Cette année sera la bonne pour nombre d'entre nous, toi y compris. Notre engagement est trop grand pour qu'il ne soit pas payant. Bises.
amandinej2 Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 Bonjour a tous et toutes! Je me remet doucement dans le bain du CRPE apres un grand break estival… ;-) Dur dur de repartir apres mon echec de l'annee derniere… J'ai decide de ne pas me reinscrire au CNED, car j'ai deja tous les supports. Savez-vous si l'on peut simplement commander des devoirs? Autre question, du coup super importante et plutot urgente, car la date limite approche… (je ne me suis pas encore inscrite au concours!) car j'attendais de connaitre la destination finale de la mutation de mon mari (et ce sera finalement La Reunion!). L'annee passee je m'etais inscrite au 3e concours dans l'academie de Lyon. Mais on m'avait dit apres coup que j'aurais aussi pu le passer en externe, ce qui m'a fait regrette car le nombre de postes etaient plus consequent. Bref.. du coup je me pose la question cette annee, et en lisant les directives officielles en ce qui concerne les modalites d'inscriptions, il ne me semble pas possible de m'inscrire en externe. Pouvez-vous m'eclairer et me confirmer si oui ou non je suis eligible a presenter le concours externe ou uniquement la 3e voie? Je suis diplomee d'une ecole de commerce, bac+4, equivalent M1 de nos jours (a l'epoque… oui car ca date un peu! ;-) c'etait la maitrise). Peut on s'inscrire aux 2 concours (externe et 3e concours) puis faire son choix le jour J? Car j'avoue que j'ai deja pose la question directement a l'academie, mais a part me repondre en me recopiant le lien du site de l'education nationale, ne m'a pas plus aide que ca, et me repond a chaque fois avec beaucoup de retard… je ne voudrais pas passer a cote de mon inscription! Un grand merci d'avance a celui ou celle qui pourra me repondre! Et plein de courage a ceux et celles qui ont re-enclanche la machine infernale du CRPE! A bientot, Amandine.
cottet Posté(e) 15 octobre 2014 Posté(e) 15 octobre 2014 désolée, je ne peux répondre qu'à ta question la moins urgente: tu peux t'inscrire au cned aux devoirs supplémentaires(deux par matière), uniquement, c'est ce que j'ai fait, de mémoire pour toutes les matières c'est 260euros je crois...
palily Posté(e) 15 octobre 2014 Auteur Posté(e) 15 octobre 2014 Amandine, Bonjour, Je n en sais rien mais à ta place, je m inscrirais aux deux. Ils te demanderont des pièces justificatives et tu verras alors si tu as ce qu il faut pour l externe
amandinej2 Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Merci les filles pour vos reponses! C'est ce que je comptais faire au final, m'inscrire aux 2, et on verra bien ce qu'ils demandent… Et pour le CNED, je leur ai envoye un message, mais tjs pas de reponses… tu as fait comment pour commander les devoirs supplementaires? Je n;ai rien trouve sur leur site! Merci encore! ;-)
Mariedekork Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Bonjour amandinej2 Pour commander les devoirs supplémentaires, tu peux suivre la procédure suivante : - site du CNED - rechercher une formation : taper : crpe ; l'écran affiche PREPARATION AU CRPE 2015 - tape : INSCRIPTION EN LIGNE (il faut s'enregistrer) - cours à la carte (les devoirs s'y trouvent) Bon travail
Leti72 Posté(e) 20 octobre 2014 Posté(e) 20 octobre 2014 Bonjour à tous, la répartition du nombre de postes par type de concours et par académie est parue. Voici le lien : http://www.education.gouv.fr/cid4438/postes-offerts-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html#Concours_externe Cette année encore Créteil et Versailles recrutent fortement. Petite parenthèse perso : Cette année Nantes ouvre 419 postes (310 l'année dernière) contre 1430 à Versailles et 1540 à Créteil. Je suis inscrite dans 4 académie. Y a-t-il parmi vous des candidat(e)s qui, comme moi, seraient prêt à tout lâcher ? Tenteriez vous une autre académie ? Seriez vous prêt(e)s à boucler vos sacs et celui de vos enfants pour 2-3 ans minimum en attendant un possible rapprochement de conjoint ? Une chose est sûre : je ne pars pas sans mes enfants. Mon mari et moi en avons déjà discuté. Mais maintenant que le couperet est tombé quant au nombre de postes attribués, je ne sais plus où me diriger ... Bon courage à tous et toutes pour la prépa.
palily Posté(e) 20 octobre 2014 Auteur Posté(e) 20 octobre 2014 Merci laetitia. Je ne suis pas encore prête à tout jouer. Je me poserais la question d une autre academie l an prochain, si besoin évidemment, c est ce qu on s est dit avec mon compagnon. On est jeune proprio, bref.... je retente bordeaux encore une fois. Il y a un peu plus de places pour l externe cette année on dirait. Mais pas pour le troisième concours... courage à tous.
Mariedekork Posté(e) 21 octobre 2014 Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour Laeticia, Tout comme toi, j'ai eu la bonne surprise de constater que cette année, mon académie (Strasbourg) recrute 294 PES contre 167 l'année dernière. Je suis inscrite dans cette seule académie, je ne me vois pas "bousculer" la vie de mes enfants pour devenir professeur des écoles, en revanche, si je dois avoir 3 heures de transport par jour, je pense que je le ferai. Une autre organisation familiale s'instellera, et tout le monde devrait y survivre. De ton côté, tu as encore jusqu'au mois d'avril pour définir dans quelle académie tu te présenteras ! Bonne journée à tous, et Bonne vacances à tous nos PES
Messages recommandés