Aller au contenu

Prendre ses enfants dans son école, bonne idée ou cauchemar?


ALICE1330

Messages recommandés

Ma directrice a sa petite dans notre école, elle trouve cela pratique. En TPS c'était un peu difficile dans la cour mais peu à peu elle a réussi à faire en sorte que la petite aille jouer au lieu de rester collée à elle. Elle trouve cela pratique, notamment pour les séances d'orthophonie après l'école, moins de course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu mes filles dans mon école, petite école de 3 classes alors elles ont passé 3 ans dans ma classe. Et comme elles ont 2 ans d'écart, j'ai eu les 2 en même temps pendant une année  (la cadette en ce2 et mon aînée en cm2). Ça s'est très bien passé mais elles sont très bonnes élèves et très discrètes. Elles avaient des copines qui venaient à la maison, elles allaient chez elles. Ça n'a jamais posé aucun problème. Aujourd'hui elles ont 12 et 14 ans et en gardent un bon souvenir. Et dans vouloir me jeter des fleurs, je sais qu'elles sont parties au collège avec des acquis très solides.

Jeudi elles se sont faits une après midi patinoire entre copines, elles étaient 8, et bien elles étaient toutes passées par ma classe. On a gardé de très bons contacts.

Allez un point négatif, le papa qui s'est senti un peu exclu et qui du coup s'est complètement déchargé de la partie devoirs/leçons. Bah oui, je savais mieux que lui, et il n'a pas pris le pli avec l'entrée au collège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, nous avons fait la totale, les 4 dans la même école cette année. C'est très pratique et économique niveau voiture. Ma fille est rentrée en PS, mon fils au CP (mais il suit avec les CE1), il est avec son père et cela se passe très bien. Ca a été un peu difficile pour ma fille au début: elle pleurait lors de la séparation à la récré, mais au bout de 2 semaines tout s'est arrangé. Je ne vois aucun inconvénient d'avoir mes enfants dans l'école... Mon mari non plus. Après pour nous 2, ça va, on ne se voit que le midi pour manger car je suis du côté maternelle (j'ai GS CP) et lui est du côté des élémentaires (il a CP CE1). Autant dire que pour les préparations, c'est aussi plus facile, puisqu'on partage certaines choses...

Par contre, pour les devoirs, nous avons décrété que je m'occupais des devoirs donnés par papa, et inversement mon mari s'occupe des devoirs donnés par moi (décloisonnement espagnol / questionner le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 19:02, Enilara a dit :

Bonsoir à toutes. Je me trouve à mon tour face à ce cruel dilemme. Prendre mon fils ou pas avec moi... Vous lire m'éclaire déjà un peu...Question pratique: est il facile d'obtenir cette derogation et quand faut il la demander? Doit on quand même l'nscrire à l'école de secteur? Merci d'avance :)

Alors, moi je l ai eu facilement mais je connaissais personnellement le maire de mon village, je lui en avais parlé de vive voix lors du 2eme conseil d école. Il m avait donné son accord de principe et m avait soutenu qu il ne pouvait pas me la refuser, que c etait un droit des instits (ce qui est faux mais que beaucoup de maires pensent...). 

J avais trouvé un modele de lettre de dérogation sur le net. Je l avais envoyé en juin lors des resultats du 1er mouvement... 

Par contre, sur la réponse du Maire il etait spécifié qu il acceptait mais qu il ne payerait pas les frais de scolarité de mes enfants... Je n ai pas eu à negocier car le Maire de la nouvelle école a accepté sans souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sharlindra Merci beaucoup pour ta réponse. Ici je pense que je n'aurais pas le souci des frais de scolarité puisque les deux écoles sont sur la même commune. Donc ça voudrait dire que les demandes de dérogation peuvent être faites même tard dans l'année ? Quelqu'un pour confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu la réponse à ma propre question :D. Dans ma vile les dérogations sont à faire à la mi mars. Ça me laisse du temps pour réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 13:03, Enilara a dit :

Et bien j'ai eu la réponse à ma propre question :D. Dans ma vile les dérogations sont à faire à la mi mars. Ça me laisse du temps pour réfléchir. 

Chez nous aussi sauf pour les enseignants pour qui la decision est actée dès l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Paris aussi mais j'habite en banlieue.Ca depend des arrondissements.Certains font passer les enseignants hors commission de derigation (sur decisions du maire), d'autres font participer aux commissions de dérogation, d'autres refusent.

Enilara, qui est "on" ?  As tu ecrit à l'adjoint en charge des affaires scolaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...