Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

pour celles qui ont besoin de nero contactez moi par mp ;) ou via msn

(je sais qu'on peut couper avec ce logiciel mais mixer???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce sujet, je vois que tout le monde a bien avançé et déborde d'idées!! tant mieux, ça fait plaisir! :)

Moi je compte me mettre sérieusement à bosser ma choré samedi (je sais, chui à la bourre mais bon...) et du coup j'ai besoin de votre avis sur plusieurs points :

- le thème: Attirances...

Que doit on écrire sur la feuille que l'on doit donner au jury pour présenter la choré? juste un titre, ou une explication plus précise?

-Ma choré est donc sur le thème de l'attirance, un corps attiré par un objet, par un autre corps, comme un aimant....il faut que je trouve plus de situations....et surout tout au long de ma choré, mon corps est censé lutté contre ces attirances....et j'avais une question par rapport à mon thème: dois je matérialiser ce par quoi je suis attirée??? j'avais pensé à poser une boite noire à un endroit de la salle qui puisse symboliser tous les types d'attirances....??? :blush:

- le costume: je n'ai aucune idée d'un costume particulier alors dans ces cas là, le mieux c'est de se mettre en noir, plutot classique?? J'ai lu un message qui m'a donné l'idée de coiffer mes cheveux avec une laque extra forte et de les mettre tous dans le sens de la boite noire que j'aurais posé, comme si ils étaient attirés par la boite!! qu'en pensez vous? :D

- pour la musique, j'avais envi d'arranger plusieurs extraits de musiques différentes à la suite, qu'en pensez-vous? ou vaut-il mieux choisir une et une seule musique?

Voilà pour toutes mes interrogations!!!!

Bon courage à tous, bonne danse et bonne création! Nous sommes tous des chorégraphes en herbe!!!

D'ailleurs je suis allée voir la dernière creation de Pina Bauch: Ten chi...je ne sais pas si qq'un l'a vu, moi j'ai adoré! ;)

Bye

Kpouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ya audacity, on peut couper, coller, mixer, etc... et c'est assez simple! et il s'agit d'un logiciel libre d'accès : donc gratuit et légal, et , de plus, rrecommandé par certaines académies! :D ex : ici

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode je t'ai fait un mp, sinon merci aussi à Nanouchkas pour audacity, je vais essayer de l'installer, et voir ce que je peux faire. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à vous tous ,

Je sais ça va vous paraitre etrange mais pour la nième fois je rechange de thème...Et oui en fait j'ai une copine qui peut m'aider à monter ma choré et les arts du cirque ...ben on avait du mal ...Donc on a pris un autre sujet sur lequel on a commencé une choré qui debute bien je trouve ...Le thème :la violence et la liberté .musique ;save the last dance.

Voili voilou....

Mais me voilà enfin rassuré quand à cette épreuve meme si je le prépare pt etre pour rien j'ai enfin commencé et trouvé quelques idées.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode! as tu reussi à récupérer ma musique lorsque je te l'ai à nouveau envoyée ou toujours pas!? sinon c'est sur le cd harry potter et la chambre des sorciers le premier morceau! :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode! as tu reussi à récupérer ma musique lorsque je te l'ai à nouveau envoyée ou toujours pas!? sinon c'est sur le cd harry potter et la chambre des sorciers le premier morceau! :blush:  ;)

oui je l'ai bien reçue...je l'ecoute d'ailleurs....tu me rappelles ton theme? :blush: (p'tite tete moi :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode! as tu reussi à récupérer ma musique lorsque je te l'ai à nouveau envoyée ou toujours pas!? sinon c'est sur le cd harry potter et la chambre des sorciers le premier morceau! :blush:  ;)

oui je l'ai bien reçue...je l'ecoute d'ailleurs....tu me rappelles ton theme? :blush: (p'tite tete moi :blush: )

alors mon thème est : de la chenille au papillon

c'est à dire la transformation de la chenille en papillon en passant par la chrysalide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerebonjour,

Je viens de travailler un peu sur ma choré et j'ai beaucoup d'idées de mouvements par rapport à mon thème mais j'ai du mal à trouver la musique car effectivement une musique avec paroles risque de tomber dans la théatralisation :ninja:

alors je vous explique le plan de ma choré. Je ne sais pas les faire en francais et en danse c'est guere mieux mais je crois que les maitres mots de ce concours sont problematique et plan :D .

Alors je me réveille avec beaucoup de mal  :cry: et ensuite je cherche une bouteille, vient ensuite l'ivresse et ses conséquences (l'oubli des enfants : je souhaite ajouter à la musique des pleurs de BB je sais pas si je saurai faire ca mais bon on verra), le dégout de soi et enfin la désicion de se reconstruire.

Voila mais quelle musique? Avez vous des idées.

Je sais je sais je vous en demande beaucoup mais peut etre que quelqu'un connait une musique qui collerait pas trop mal.

Encore merci de vos suggestions.

faut que je reflechisse, faut donc une musique en trois parties.? et toi quel genre aimes tu? parce que moi ce que je propose c'est ce qui me parle a moi....as tu ecouté les extraits deja proposés?

Coucou,

Ode t'as pu réfléchir car je trouve vraiment rien. :ninja:

Je crois que la première musique qu'on va me proposer je vais la prendre et j'aviserai à ce moment.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes(ou a tous je ne sais pas si un homme participe a cetet discussion)

je vais vous exposer mon probleme car je pense que vous aller pouvoir me donner un coup de main :wub:

je recherche un site ou on peut ecouter des musique car je suis completement paniquée car je n'ai toujours pas de musique... je recherche plutot une musique ou il y a des cassures de rythme... Si qqn a une piste...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

musique avec de nombreuses cassures voir la BO de Fight Club, as tu ecouté les extraits proposés.?

paucla, je cherche mais j'ai du mal a m'approprier ton theme c'est genant?parce que sinon des musiques j'en ai quand meme quelques unes dans des styles tres variés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire....de la chenille au papillon....

pour ta musique je vois quelque chose d'assez sombre et inquietant au debut avec une pointe de fantaisie, genre l'enfermement dans le cocon, un peu comme pris au piege

j'ai du mal avec la partie ou tout semble etre en ebullition, je vois pas comment lier avec ton theme....:blush:

en fait quand j'ecoute ta musique je vois (si on reste dans le meme sujet ...plus ou moins...) quelque chose de menaçant genre araignée...et sa toile avec un papillon tout fantasque, naif....qui se laisse prendre au piege, puis s'ensuit une lutte contre la toile et ses maudits fils....puis une liberation miraculeuse :blush:...avec notre petit papillon epuisé mais soulagé ...Voila ce que j'en pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...