Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Sandring est ce que tu pourrais me faire parvenir ta musique :"la BO de Underground, le morceau n° 3, jusqu'à environ 1 minute 40", j'aimerai bcp pouvoir l'écouter :blush:

Merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à toutes et merci à Ode pour tous ces conseils.

J'ai entendu dire qu'il fallait structurer sa choré en 3 parties. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

:P Salut Bidulette,

C'est marrant moi aussi je passe mon crpe en candidat libre à Pau....

Pour ce qui est de cette info, je l'ai moi aussi lue, il parait que le jury doit pouvoir voir les différentes étapes de notre choré et que c'est pour cela qu'il faut faire des parties distinctes, pour suggérer une évolution je pense... mais j'ai pas plus d'infos, est ce quelqu'un d'autre est au courant???

Merci pour vos infos.

A bientôt

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus qui m'avait poser la question, nectarine je crois....pour selectionner seulement l'extrait...j'ai demandé a mes zanges de l'informatique, il faut nero comme logiciel de gravure...pour info complementaire demandez par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

je passe le concours pour la 2eme fois sur versailles, je suis LC mais je pense pas etre appelée

l'année derniere, je venais d'accoucher donc j'ai été dispensée! cette année ......... angoisse, jesuis candidate libre!

je pensais faire comme theme la naissance :P et vu que j'ai fait de la GRS je pensais prendre un ballon? j'ai le droit? et pour la musique? aucune idée! j'ai pas non plus ni la place ni le temps de m'entrainer des heures mais bon, j'ai deja pas mal d'idées dans la tete

vous en pensez quoi? des idées de musique?

si quelque veut bosse r avec moi, pas de probleme :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

voilà je passe le concours pour la seconde fois et cette année j'ai choisi danse,connaissez vous la musique de Mission d'ennio moriccone?J'ai peur qu'elle soit trop prise non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandring est ce que tu pourrais me faire parvenir ta musique  :"la BO de Underground, le morceau n° 3, jusqu'à environ 1 minute 40", j'aimerai bcp pouvoir l'écouter  :blush:

Merci bcp d'avance

Mon installation informatique est un peu défaillante pour cela.

J'ai néanmoins une solution, tu me téléphones (je t'envoie un MP avec mon numéro ) et je te le fais écouter par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

je passe le concours pour la 2eme fois sur versailles, je suis LC mais je pense pas etre appelée

l'année derniere, je venais d'accoucher donc j'ai été dispensée! cette année ......... angoisse, jesuis candidate libre!

je pensais faire comme theme la naissance  :P  et vu que j'ai fait de la GRS je pensais prendre un ballon? j'ai le droit? et pour la musique? aucune idée! j'ai pas non plus ni la place ni le temps de m'entrainer des heures mais bon, j'ai deja pas mal d'idées dans la tete

vous en pensez quoi? des idées de musique?

si quelque veut bosse r avec moi, pas de probleme :-)

si tu prends un ballon evite les mecanismes grs, ce sera mal perçu , on en a deja parlé ici, c'est de la danse.....

pour la musique , y a deja de nombreuses extraits a ecouter sur le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

voilà je passe le concours pour la seconde fois et cette année j'ai choisi danse,connaissez vous la musique de Mission d'ennio moriccone?J'ai peur qu'elle soit trop prise non?

c'est une tres belle musique, douce et rythmée....trop rpise je sais pas...mais si elle t'inspire , fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour à toutes!

comme vous j'ai choisi la danse... et il est vrai que ce choix comporte ses avantages et ses inconvénéants..... :(

je vien de parcourrir vite fait le sujet et je vois plein d'idées vachement intéressantes.

je fais moi mm de la danse depuis 15 ans et il faut avouer que tous les thèmes sont redondant....

pour ma part je me suis mise un peu en conflit avec ma prof d'iufm, car elle juge mon choix de musique trop "proche de mon thème et prévisible".

je vous explique:

mon sujet: rupture / cassure (je ne sais pas encore vraiment entre les deux)

ma musique: Muse ; butterflies and hurricanes avec une partie classique et une partie plus pop/rock (enfin plus rythmée)

mais la spécificité: je danse sur pointes pour la partie musicale classique et pieds nus en deuxième partie. le tout mis en scène avec des ciseaux (je coupe en plein milieu mes noeuds de pointes).

est-ce que quelqu'un peut me dire si elle a raison de me dire de changer. ou si ça pourrait passer le jour du concours. car franchement j'adore cette musique et j'aimerai vraiment danser sur pointes (histoire que tant d'années de danse et de souffrance me servent un jour :blush: ).

de plus je trouve que le sujet est respecté: rupture du style de danse (classique et contemporain); du syle musical (classique et rock); du rythme musical.... et mm de ma tenue! pour dire si j'ai essayé de penser à tout.

merci de me tenir au courant

et bonne année!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes!

je veins regulierement lire vos posts et vous avez toutes de tres riches idées...

Pour lemoement je n'ai rien, mais alors rien... Je commence a avoir un peu peur...

J'ai une question a laquelle j'aimerais beaucoup une reponse car je n'arrive pas a m'en sortir: comment se detaché du "mime" ou de "imitation" pour danser sur un theme, franchement je ne m'en sort pas, des que j epense a un theme je ne voispas comment l'exploiter...

J'espere que vous pourrez me donner un petit coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, j'espere qu'elle n'a pas deja été posée :blush:

je crois que la durée c'est 2mn 30 a peu pres??? mais la musique, on a le droit a des paroles? ou c'est comme en GRS, c'est sans parole avec une musique lente et une partie rapide et inverse???

quelqu'un aurait une idée pour le theme de la naissance?

Ode: apres ce que tu m'as dit hier, j'ai pensé a prendre un nounours du coup, mais je trouve que ca fait trop simple???? le ballon, on peut plus facilement le faire "vivre" comme tu dis :P enfin je pense mais je debarque

en tout cas, merci pour ces precieux conseils :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelilou, je trouve ton idée terrible. Je fais aussi de la danse depuis longtemps et j'aime beaucoup la musique de muse dont tu parles.

Par contre, je trouve ça difficile la cassure. Elle est facile à matérialiser au moment de la rupture (rupture de la musique, dans tes mouvements, avec les ciseaux). Par contre dans la partie dansée des 1 min avant la cassure, et la partie après la cassure, que va "raconter" ta danse? Quelles émotions faire passer pendant ces 2 parties? Il faut peut-être penser à la cassure de quelque chose en particulier (rupture en amour, abandon d'un enfant, enfin ce sont des idées en l'air pour me faire comprendre).

En ce qui concerne les pointes, c'est une très bonne idée, par contre je sais pas comment ça risque d'être perçu par un jury, si ça va te servir ou te déservir (ce n'est pas une affirmation de ma part, mais un questionnement que j'ai). Pour les pointes et les ciseaux, j'ai lu que quand on utilise des objets, il ne faut pas les utiliser et puis les laisser dans un coin le reste de la danse, donc faire attention à ça aussi.

Au niveau de la musique, je ne suis pas trop d'accord avec ta prof, je pense que c'est important qu'elle retraduise bien le thème. D'ailleurs comment vas-tu faire pour la couper à 2min?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...