Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

pour ma part je me suis mise un peu en conflit avec ma prof d'iufm, car elle juge mon choix de musique trop "proche de mon thème et prévisible".

je vous explique:

mon sujet: rupture / cassure (je ne sais pas encore vraiment entre les deux)

ma musique: Muse ; butterflies and hurricanes avec une partie classique et une partie plus pop/rock (enfin plus rythmée)

mais la spécificité: je danse sur pointes pour la partie musicale classique et pieds nus en deuxième partie. le tout mis en scène avec des ciseaux (je coupe en plein milieu mes noeuds de pointes).

personnellement je trouve cette idée excellente, faut juste etre au point pour le passage des ciseaux et que ça fasse pas trop , "deux sec je suis a vous" , tu vois ce que je veux dire?

la musique est excellente....si c'est le theme qui la gene, pourquoi ne pas le faire devenir "METAMORPHOSE", tu te "transformes" et la musique aussi...tu peux aussi hanger l'expressivité du visage....

voila ce que j'en pense....apres c'est subjectif ;) mais je comprends ton envie de danser sur pointes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai une question, j'espere qu'elle n'a pas deja été posée  :blush:

je crois que la durée c'est 2mn 30 a peu pres??? mais la musique, on a le droit a des paroles? ou c'est comme en GRS, c'est sans parole avec une musique lente et une partie rapide et inverse???

quelqu'un aurait une idée pour le theme de la naissance?

Ode: apres ce que tu m'as dit hier, j'ai pensé a prendre un nounours du coup, mais je trouve que ca fait trop simple???? le ballon, on peut plus facilement le faire "vivre" comme tu dis  :P  enfin je pense mais je debarque

en tout cas, merci pour ces precieux conseils  :wub:  :wub:

oui c'est 2'30 la musique....pour la musique je crois que c'est libre, mais faut bien la choisir, qu'elle te parle a toi et qu'elle colle un peu a ton theme....pour la naissance...faut reflechir, tu eux representer quoi exactement, quel genre de musique souhaites tu?

je ne dis pas faire vivre dans le sens ou il doit bouger, mais plutot lui donner une personnalité, une ame, le faire vivre avec toi....et puis tiens tu absolument a utiliser un objet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes!

je veins regulierement lire vos posts et vous avez toutes de tres riches idées...

Pour lemoement je n'ai rien, mais alors rien... Je commence a avoir un peu peur...

J'ai une question a laquelle j'aimerais beaucoup une reponse car je n'arrive pas a m'en sortir: comment se detaché du "mime" ou de "imitation" pour danser sur un theme, franchement je ne m'en sort pas, des que j epense a un theme je ne voispas comment l'exploiter...

J'espere que vous pourrez me donner un petit coup de main!

tout d'abord trouve ta musique! ;) c'est la base

apres tu verras ce qu'elle te dit et ce que tu as envie de lui faire dire....

pour se detacher du mime ou de l'imitation, c'est a dire? ben en danse, tu interpretes avec ton corps, avec des attitudes, des pas, des deplacements, l'expressivité de ton visage, des mouvements de bras...j'ai du mal a repondre a ta question desolée parce que cela me semble completement different et j'ai du mal a voir ce qui te gene, desolée :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, j'espere qu'elle n'a pas deja été posée  :blush:

je crois que la durée c'est 2mn 30 a peu pres??? mais la musique, on a le droit a des paroles? ou c'est comme en GRS, c'est sans parole avec une musique lente et une partie rapide et inverse???

quelqu'un aurait une idée pour le theme de la naissance?

Ode: apres ce que tu m'as dit hier, j'ai pensé a prendre un nounours du coup, mais je trouve que ca fait trop simple???? le ballon, on peut plus facilement le faire "vivre" comme tu dis  :P  enfin je pense mais je debarque

en tout cas, merci pour ces precieux conseils  :wub:   :wub:

oui c'est 2'30 la musique....pour la musique je crois que c'est libre, mais faut bien la choisir, qu'elle te parle a toi et qu'elle colle un peu a ton theme....pour la naissance...faut reflechir, tu eux representer quoi exactement, quel genre de musique souhaites tu?

je ne dis pas faire vivre dans le sens ou il doit bouger, mais plutot lui donner une personnalité, une ame, le faire vivre avec toi....et puis tiens tu absolument a utiliser un objet?

je sais pas du tout quelle musique pourrait coller en fait......;; pourtant j'ai fait plein de danser et grs donc j'ai l'habitude de trouver des musiques mais la??? on a e droit a de paroles alors?

j'avais compris le sens de faire vivre :P je pense pouvoir y arriver mais bon, sans objet? oui moi je ne suis fermée a rien mais pour le coup, j'aurai aucune idée pour bien représenter mon theme... ca me.........grrrrrrrrrrrrrrrr en fait, je vais exprimer la douleur, l'anxiété, la peur, l'effort et le bonheur je pense, enfin, tout ce qu'on ressent meme si moi j'avais aucune crainte ce jour la.... mon homme oui, me suffira de repenser a sa tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danser sur pointes, je trouve ça aussi superbe, ça peut impressionner le jury parce qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup de nanas qui arrivent avec leurs pointes! Par contre comme j'ai dit plus haut, je me demande bien comment ça peut être perçu. Mais bon si la danse respecte bien toutes les "exigences", ça doit être un plus. Car la technique est également notée il me semble.

Ode, ça ne dépend pas de l'académie pour la durée de la musique? J'ai reçu l'inscription sur Lyon et ils précisent bien que la musique doit durer entre 1min30 et 2 min. 2min30 à vrai dire, ça m'aurait arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci flavie 4269!

ca me réconforte vachement ce que tu me dis! car vraiment je commencais à me poser des questions.

pour ce qui est du temps de danse, j'ai moi aussi eu l'information que ça devait durer entre 1.30 et 2 min!!

pour ce qui est de couper ma musique en fait, j'ai coupé le morceau grâce à un logiciel informatique. le début c'est celui où commence la partie classique du morceau et la fin c'est la fin de la chanson. ce qui fait 1 m 45 environ.

pour ce qui est des pointes. je les utiliserai de façon à ce que cette danseuse classique devienne une danseuse contemporaine plus libre et moins raide. c'est pour ça que le thème "métamorphose" me plait bien finalement (merci à celle qui ma donné l'idée ;) ).

mais l'usage des ciseaux ne passe plus alors?????? bon j'y réfléchirai plus tard. j'utiliserai évidemment des expressions du visage et des mouvements de bras, bustes et jambes en fonction pour la première et seconde partie, qui seront en opposition et contradiction visible.

encore merci pour vos conseils! je vous tiens au courant de cette évolution! je reste dispo pour celles qui ont besoin d'aide! et toute remarques m'intéresseront toujours. à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des pointes. je les utiliserai de façon à ce que cette danseuse classique devienne une danseuse contemporaine plus libre et moins raide. c'est pour ça que le thème "métamorphose" me plait bien finalement (merci à celle qui ma donné l'idée  ;) ).

:blush::wub:

mais l'usage des ciseaux ne passe plus alors??????

pourquoi? comment voulais tu faire?si tu souhaites abandonner les ciseaux tu peux faire entierement ta choré sur pointes, mais cela demande beaucoup de maitrise technique pour la partie contemporaine

pour le temps, je verifie on en a parlé au debut du post je crois, et me semble que vous avez raison :blush:

pour couper les musiques, j'ai donné une piste, faut nero comme logiciel de gravure (j'expliquerai en detail a celles qui en ont besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut Ode,

Perso, j'ai cherché des infos sur la schyzo pour voir les gros points de cette maladie et pouvoir les retranscrire sur la musique. Ca m'a donné quelques idées de mouvement. Je pense que je vais faire une première partie plutôt lente, sur moi, une partie complètement opposée, délire, et je finirai je sais pas trop comment: sois je sors de la maladie, soit je me plonge dans un autre aspect de la maldie, je sais pas encore...

Il faut que je me plonge dans la musique et voir qu'est ce qu'elle m'inspire. C'est pas un thème facile mais super: je pense que quand je commencerai à travailler sur la musique, dans 15 jours peut être ça sera encorez plus cool!!

En tous cas merci encore pour tous les conseils que tu as pu me donner!

T'en penses quoi de mon idée de plan de choré?

A bientôt

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutot bien, quelle musique deja? (j'ai une tite tete :blush: )

personnellement je l'interpreterait differement ,mais ça depend de ta musique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaaaaaaaaaaaaaaaaaaable!!!!??? bah alors t'as fini ta choré que tu viens plus? :cry: bououououuuuuuuuuuuu :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

Ben moi suis toujours au meme point c'est à dire neant ...Pas de choré en tete ; pas de musique ....Le theme me plait moyen.....(la trahison g peur que ce soit casse geule).

J'ai pensé à l'ecriture ou au lettre ....( ct un de mes reves pt etre un signe)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...