Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

c'est plutot bien, quelle musique deja? (j'ai une tite tete :blush: )

personnellement je l'interpreterait differement ,mais ça depend de ta musique  :)

Salut,

Ah ouaih, je suis preneuse si tu veux me suggérer des idée de comment l'interpréter, ya pas de problème, au contraire!!!

La musique c'est la BO de fighting club.

A bientôt.

Cél

en fait au lieu de faire une phase lente et une phase délire, je ferais plutot une alternance des deux, qui se jouerait lors du face a face avec le miroir (a chaque fois que tu croises le miroir), vraiment alterner les deux personnalités, sur des phases identiques au depart puis de plus en plus rapprochées pour au final "exploser", ne plus savoir qui l'on est...ou soit un relachement de tension et la personnalité réelle prend le dessus soit l'inverse avec l'angoisse et un leger delire paranoiaque

je sais pas si je suis claire....

et pour le miroir , tu auras un psyché? et la musique c'est la numero combien (tu peux me le dire en mp) on sait jamais si ça m'inspire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

pour les musiques tristes, jai de quoi faire.....

tu pourrais me donner des exemples sil te plait, pour voir si je trouve une musique qui me corresponde

Sorrow

to zucchabar

a way of life

a small measure of peace

H's death

hope fails

hope and memory

Enya

May it be

le paradis blanc

la minute de silence

mysterons

glory box

lucia del ammermoor

the promise

the sacrifice

immortal memory

sacrifice

circulation of shadows

en voila deja quelques uns.....un peu de tout...beaucoup dans la meme sensibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ode!

petit journal de bord de l'état d'avancement de ma chorégraphie :P :

j'en suis à 30 secondes de production et pas mal de bleus... <_<

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial nectarine (pas pour les bleus :P ;) ) , je suis contente de voir que ça avance :)

au fait pour avoir des bleus tu fais quoi, du karaté? :huh::D:blush: ...bon je sors :blush: je sais que moi aussi j'ai souvent des bleus et personne me croit jamais que c'est la danse <_<

bonne continuation miss :)

et les autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'ai un mauvais système veineux et qu'au moindre choc j'ai un bleu :(

et comme ma première partie est au sol et que je me sers beaucoup des genoux...

je te tiens au courant :)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Alors de mon côté ça avance aussi...

Je me tâte encore entre divers thèmes...

La maternité, l'extase...ou..la douleur...je sais pas trop..

En fait, j'enregistre des tas de trucs à la télé...et je trouve ça tellement beau qu'a chaque fois j'ai plein d'idées...trop même... :(

Mais je pense que ce sera un des 3 du dessus...

en fait je bosse les 3...et puis je ferais une démo à quelques amis :D

Je verrais ce qu'ils en pensent lol.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la page précédente, j'ai parlé de mes idées et personne ne m'a donné son avis. Comme on vient de changer de page, j'ai un peu peur que mon post passe aux oubliettes :(

Depuis qq semaines que je viens sur ce post, j'ai essayé de répondre un peu aux gens par rapport à leurs idées. Je pense que c'est interessant d'échanger nos expériences pour mieux réussir au concours. Ce qui est un peu dommage, c'est que chacun vient pour avoir des conseils, que Ode distribue d'ailleurs très généreusement, mais que personne ne prend le temps de s'interesser un peu au travail des autres, ce qui est pourtant vraiment enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flavie 4269

Tu as raison, nous sommes toutes des ingrates !!!

mais vois-y aussi un soupçon de modestie.

Néanmoins, voici les quelques remarques qu'une néophyte peut s'aventurer à formuler (je fais de la danse depuis 2 mois) :

La 1ère idée. Musique techno sur le thème de la prise de drogue dans les rave-party. Choré qui suivrait les temps de la musiques avec 4 parties:

- D'abord l'ennui avec des mouvements répétitifs, peu d'amplitude...

- puis la prise de la drogue où je "m'élève" (départ jambe un peu pliées puis petit à petit montée sur demi-pointes avec développement d'une jambe et des bras + expression dans yeux.

- ensuite la musique s'accélère donc momoent d'euphorie avec beaucoup de déplacement, de l'amplitude, des sauts

- retour de la fatigue et de l'ennui

=> il y a bien 3 parties avec un thème identifié, une intro, un dév et une conclusion

=> N'envisages-tu pas de rupture avec la musique techno ? la plupart des personnes n'aiment pas cette musique, donc attention à ne pas les saoûler.

J'ai pour cela une petite idée :

-pour la 1ère partie, tu t'arranges pour que le son soit assez bas. Un tempo monotonne (bref on s'emmerde)

Tu peux mettre en évidence l'introvertion, le manque de communication, l'individualité

- 2nd partie, ton enregistrement sonore est beaucoup plus puissant, tu te débrouilles pour ajouter des sons plus "easy-listening"

J'ajouterai à cette partie une tendance à la communication mais dans la séduction. On exalte le corps (attention à ne pas choquer les jury, j'ai lu que l'effet n'était pas génial)

- 3ème partie, c'est ce que les toxico appellent la descente qui n'ai jamais agréable à vivre. Là, je verrais bien le même morceau msical mais dans une variation encore différente, dans le genre déformée, comme si les sons étaient mi-sourds, mi-résonnant

J'imagine avec ça des mouvements très sympa que j'ai appris à mon cours de danse, mais si je te les mime j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup.

Allez, un petit exemple : tu prends la main droite, que tu places sur le haut de ton bras gauche et tu fais un balyage le long de ton bras comme si tu voulais te sépârer de qqchose.

La 2ème idée. Thème en rapport avec la musique c'est à dire un mec dans sa déchéance qui boit pour oublier.

- Petites choses, enfermement sur soi-même, petits mouvements

- pendant le refrain, plus de joie, sourire aux levres, il "oublie sa condition", dynamisme, beaucoup de déplacements, petits sauts

- Encore plus d'abbattement

- Refrain un peu comme une morale que je ferais, j'aimerais chanter la fin du refrain pour appuyer le propos.

=> D'un point de vue purement subjectif, j'aime beaucoup moins pour plusieurs raisons (même si j'aime les négresses vertes et les alcooliques modérés)

- j'ai peur que ta musique soit trop près de ton thème. Il faut que tu laisses place à l'imaginaire ou que tu te débrouilles pour surprendre où l'on t'attend le moins.

- chanter ????? t'es sûre que ça se fait ? ne prends pas de risque qui pourrait te pénaliser. Trouve un autre moyen pour être percutante.

- morale ?? poufffff , je préfères montrer l'espoir.

Voilà mes qques remarques, mais à prendre avec précaution. Il faut savoir que je me suis fait publiquement pourrir par un prof de danse (salsa) au club med (donc cours de danse pour les vieilles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehehe du lisa gerrard pour Ode c'est du tres bon ca :P

J'aimerais bien etre une petite souris pour voir ca !  ;)

qu'est ce que tu fais par là toi ;), tu m'as caché que tu faisais danse au concours :ninja: moi , j'aimerais voir ça :D;)

pour l'instant personne a choisi lisa gerrard pour illustrer son theme....

quant a moi j'hesite encore pour mon solo.... <_< :blush: human or not human? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait au lieu de faire une phase lente et une phase délire, je ferais plutot une alternance des deux, qui se jouerait lors du face a face avec le miroir (a chaque fois que tu croises le miroir), vraiment alterner les deux personnalités, sur des phases identiques au depart puis de plus en plus rapprochées pour au final "exploser", ne plus savoir qui l'on est...ou soit un relachement de tension et la personnalité réelle prend le dessus soit l'inverse avec l'angoisse et un leger delire paranoiaque

je sais pas si je suis claire....

et pour le miroir , tu auras un psyché? et la musique c'est la numero combien (tu peux me le dire en mp) on sait jamais si ça m'inspire autre chose...

Salut Ode,

Désolée pour le retard...

Oui c'est vrai que de mêler le lent, le rapide c'est bien!!! T'as toujours de bonnes idées!!! ;)

Par contre, qu'est ce qu'un psyché?

En ce qui concerne la musique,,j'hésite entre 3: What is fight club, Who is ... et l'autre titre qui contient un terme qui va bien avec le thème, je me rappelle plus. T'as une meilleure idée?

Ppour lesmouvements, j'ai commencé à réfléchir, pour les parties lentes je pensais peut être faire des figures au sol, pour les périodes explosives, je pense faire des sauts, tu crois que ça pourraot aller, j'ai vraiment un problème pour l'interprétation...

Merci beaucopu pour tous les conseils.

A bientôt

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...