Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

on en a deja parlé par ic affable ;)

on a meme parlé de poeme chanté, de -M-, chansons a textes surtout....tu as une idée en tete?

j'ai bien compris ce que tu voulais dire....interpreter les paroles, pour quoi pas mais ça rire d'etre un jeu dangereux, parce que ton theme serait deja mis en voix alors le mettre en danse, ça risque de faire redondant, mais apres faut voir la musique et le theme ;)

voila encore mon modeste avis tres subjectif :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais relire toute la discu...cela me fera grand bien...

J'ai des musiques qui me plaisent beaucoup...mais j'arrive pas à trouver de thèmes dessus...

et j'ai des thèmes...mais je n'arrive pas à trouver la musique adéquat... <_<

Faut dire que je suis exigeante :D

entre 1,30 et 2 mn, je veux des "lenteurs", "accélérations" etc...

Alors...

Comme dirait un certain MM :

Affable veut le beurre, l'argent du beurre, et le crémier ligoté à moitié nu sur le dos de la vache ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que j'aurais du chercher la musique surement en premier mais si je vous dit comment le théme m'est venu en tete vous allez rire et oui c'est ne revant de cette epreuve qui doit me faire angoisser plus que je ne veux bien le croire que je me suis vu le jour j interprter çà et j'ai trouvè ce thème pas mal, alors voilà...j'ai envie de le garder car çà peut faire appel à plein de chose dc il me erste à trouver la musique...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les danseuses,

J'avais beaucoup de boulot, je suis venue lire les posts, mais j'avais pas trop le temps de répondre.

Ode, bon courage pour ton solo. Perso, j'en ai aussi préparé un pour un spectacle samedi 6 février. Un petit spectacle dans un petit village avec mon ancienne prof de danse qui donne des cours à des enfants, elle m'a demandé de faire une petite apparition. J'ai choisi de m'adapter à mon public (les parents de 40 ans et les grands-parents de 65 ans!) et j'ai donc choisi une chanson d'époque du groupe "Aphrodite's child", un slow bien kitch!

Sinon pour le concours, j'ai décidé d'effacer et de recommencer. En fait j'avais trouvé des musiques, mais elles étaient trop chiantes à couper, pas techniquement, mais au niveau mélodique. En plus j'ai lu dans le rapport de Lyon qu'ils déconseillaient les "montages". Du coup, je suis partie à la recherche de morceaux entre 1min30 et 2 min et j'ai une petite sélection, maintenant il me faut décider.

Dans mes préférées, il y en a une très belle de Starmania et qui je pense n'est pas trop connu, une des negresse verte sans parole et une du 5ème éléments sans parole également.

Affable, c'est effectivement instructeur de relire le post (même s'il faut du courage car il est long), il y a toujours qq trucs qu'on a oublié, je l'ai aussi relu en diagonal il y a qq temps. Pour l'interprétation des paroles, j'ai aussi failli tomber là-dedans. Je pense également que c'est riqué. C'est un peu pour ça que j'ai sélectionné qq instrumentales car je suis trop influencée par les paroles sinon.

Mystérieuse, j'avais aussi trouvé un thème au début, mais j'ai pas trouvé de musique alors maintenant, je fais l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres petites réponses:

- Beyonce et le genre Jazz, je crois que c'est vraiment à éviter. Ce n'est pas ce qui est demandé au concours.

- La lecture, ça me semble également compliqué. Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'on en bouffe déjà à fond dans les sujets de didactique de français alors travailler dessus encore en danse, ça me motiverait pas trop. C'est un peu trop proche de l'esprit concours, il faut pensé artistique, états d'âmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ode,

Perso j'avais une petite idée de ce que c'était et j'avais un peu abandonné cette idée, pour la glace je pensais faire avec celle qu'il y a dans la salle de danse... Tu crois que ça peut passer?

Cél

de la salle de danse???? c'est dans une salle de danse le concours???....

en toute franchise je crois qu'utiliser celle là si tu en as la possibilité ne presente pas du tout le meme interet....enfin ce n'est que mon avis :blush: desolée :blush::(

Salut Ode,

Oui dans la salle du concours il y a une glace comme dans les salles de danse et le sol c'est du parquet en effet!!!

Cél

PS: merci quand même pour ta réponse même si elle n'est pas très positive.. No problem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passais par là alors je viens faire un tit coucou surtout à ode dont les conseils sont précieux :blush:

ma chorégraphie avance j'en suis à 1 min... je vous tiens au courant de l'avancement...

nectarine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que j'aurais du chercher la musique surement en premier mais si je vous dit comment le théme m'est venu en tete vous allez rire et oui c'est ne revant de cette epreuve qui doit me faire angoisser plus que je ne veux bien le croire que je me suis vu le jour j interprter çà et j'ai trouvè ce thème pas mal, alors voilà...j'ai envie de le garder car çà peut faire appel à plein de chose dc il me erste à trouver la musique...

bises

bon courage alors :)

quel style de musique cherches tu?que souhaites tu interpreter exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me laisse encore 1 semaine pour choisir ma musique (l'une ou l'autre que j'ai déjà selectionnée) et je me mets à réfléchir à ce que j'ai envie d'exprimer dessus.

Pas si facile car je suis quand même limitée par mes compétences ;)

pour la tenue c'est pareil...il faut que je sois plus rigoureuse car je crois que l'an passé cela ne faisait pas assez tenue pour l'occasion alors que j'y avais pensé :cry:

Pour ce qui est de choisir son thème grâce à un rêve, je comprends très bien...la plupart de mes dissert', au lycée, et après mes devoirs à la fac, je les faisais en rêve...le lendemain je me levais et j'écrivais et souvent le résultat était bon, dont une mémorable de 16 pages où le prof avait noté : 16 pages mais pas une minute de remplissage gratuit! :wub: inutile de vous dire que je l'ai adoré ce prof :P !

enfin tout ça pour dire qu'à force d'y penser le jour, la nuit ça vient! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, et d'ailleurs j'ai trouvé mon thème en rêvant, à savoir le yin et le yang, double jeu..il ne me reste plus qu'à trouver la musique qui va avec si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

lalotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que je prendrai le temps de repondre demain matin...mais j'ai sans doute des choses pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...