Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Ode' date=' bon courage pour ton solo. Perso, j'en ai aussi préparé un pour un spectacle samedi 6 février. Un petit spectacle dans un petit village avec mon ancienne prof de danse qui donne des cours à des enfants, elle m'a demandé de faire une petite apparition. J'ai choisi de m'adapter à mon public (les parents de 40 ans et les grands-parents de 65 ans!) et j'ai donc choisi une chanson d'époque du groupe "Aphrodite's child", un slow bien kitch[/quote']

merci flavie...j'ai pas encore choisi la musique, j'hesite entre trois qui me plaisent vraiment....

Dans mes préférées, il y en a une très belle de Starmania et qui je pense n'est pas trop connu, une des negresse verte sans parole et une du 5ème éléments sans parole également.

y a plus qu'a choisir c'est comme moi ;)

;)+-->

CITATION(Caelina ;))
Salut Ode,

Oui dans la salle du concours il y a une glace comme dans les salles de danse et le sol c'est du parquet en effet!!!

Cél

PS: merci quand même pour ta réponse même si elle n'est pas très positive.. No problem.

desolée je voulais pas te decourager mais c'est juste mon avis, si tu te sens pour l'utiliser pas de probleme ;)mais faut penser que l'orientation de l'espace scenique, ou sera le miroir? le jury?

fais pour le mieux :)

:)+-->

CITATION(Nectarine :))
je passais par là alors je viens faire un tit coucou surtout à ode dont les conseils sont précieux blush.gif

ma chorégraphie avance j'en suis à 1 min... je vous tiens au courant de l'avancement...

nectarine

oh ben c'est gentil ça :blush: contente de voir que tu avances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

:)+-->

CITATION(ananas :))
je me laisse encore 1 semaine pour choisir ma musique (l'une ou l'autre que j'ai déjà selectionnée) et je me mets à réfléchir à ce que j'ai envie d'exprimer dessus.

Pas si facile car je suis quand même limitée par mes compétences

quels morceaux as tu choisi?

et ne sois pas trop dure avec toi meme, les competences ça s'acquiert et en plus du moment que tu es inspirée...;)

faut juste pas essayer de faire des mouvements sur la musique mais la faire vivre, la faire respirer, c'est comme ça que l'on capte le regard

pour la tenue c'est pareil...il faut que je sois plus rigoureuse car je crois que l'an passé cela ne faisait pas assez tenue pour l'occasion alors que j'y avais pensé cry.gif

pour l'occasion??? :huh: faut une robe de soirée?c'etait quoi ta tenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi, et d'ailleurs j'ai trouvé mon thème en rêvant, à savoir le yin et le yang, double jeu..il ne me reste plus qu'à trouver la musique qui va avec si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

lalotte

double jeu..facile a traiter en danse et mouvements...as tu deja lu le post en entier (c'est vrai qu'il est long mais comme le dit flavie, moi aussi je le relis en diagonale pour essayer de me rememorer tout ce que je vous ai dit et en plus tu trouveras plein de ti conseils de beaucoup de monde)? y a un recap des infos importantes dans le premier message et de tnombreux extraits a ecouter

fais un tour d'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors là je suis au 36 ème dessous, j'ai eu danse hier...j'arrive en lui donnant mon thème "rêverie et réveil" et là la prof me dit que c bien trop banal, ...chemin faisant j'ai qd même fini par pleurer en plein cours!!! elle m'a rassuré en me disant de plutot partir sur une histoire qu je voudrais raconter, connue ou pas...j'ébauche dc une histoire ou je me promène dans la campagne et différentes actions s'y référant...et là elle me dit que c stéréotypé!

J'ai cours Mardi prochain et il faut absolument que j'ai à ce moment là une histoire (elle dit que connue c plus simple...?).... :cry: il faut m'aider je suis perdue....

Je n'ai plus en foi en rien j'ai vraiment besoin de conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winniflo, c'est vrai qu'une histoire peut sembler plus facile à mettre en oeuvre qu'un "thème". Mais on peut aussi raconter une histoire à partir d'un thème.

Tu peux choisir une histoire de la littérature, par exemple un livre que tu as bien aimé, une histoire "judiciaire", un film (mais bon, ça peut être assez stéréotypé aussi, il faut pas prendre un film de base américain).

Te parler de tout ça m'a même donné quelques idées. Je pense que ça peut être interessant de raconter un livre que j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winniflo ne stresse pas...;) on est là

alors as tu une musique imposée?choisie?libre?

une histoire? pas facile? des emotions? un instant dans la vie?j'ai vu l'an passé une creation pour enfants , les danseurs mettaient en scene certaines fables de la fontaine, c'etait genial, ils avaient decors et objets adequats

et toi qu'as tu envie d'exprimer en dansant?recentre toi sur toi, tes envies, tes choix, ton ame en profondeur...que te dit elle?que veut elle dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tenue c'est pareil...il faut que je sois plus rigoureuse car je crois que l'an passé cela ne faisait pas assez tenue pour l'occasion alors que j'y avais pensé cry.gif

pour l'occasion??? :huh: faut une robe de soirée?c'etait quoi ta tenue?

en fait comme j'étais un bébé et que je suis très corpulente ce n'était pas facile de choisir une tenue: j'avais opté pour des tons pastels:pantacourt beige, grand liquette rose dragée, pas de maquillage, juste mes joues roses naturelles, et une tétine, pieds nus.

peut-être pas assez proche du bébé, mais je n'allais quand même pas me mettre en couche culotte :P j'avais plus joué sur l'expression du visage mais du coup j'étais peut-être trop dans le mime :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

winniflo ne stresse pas...;) on est là

alors as tu une musique imposée?choisie?libre?

une histoire? pas facile? des emotions? un instant dans la vie?j'ai vu l'an passé une creation pour enfants , les danseurs mettaient en scene certaines fables de la fontaine, c'etait genial, ils avaient decors et objets adequats

et toi qu'as tu envie d'exprimer en dansant?recentre toi sur toi, tes envies, tes choix, ton ame en profondeur...que te dit elle?que veut elle dire?

La musique est libre, et j'ai pas mal de morceaux divers (la plupart sans ou avec peu de paroles), le plus souvent assez lents, rien de bien péchu sinon ca rentre dans de la varièt'....et il ne faut pas

C'est marrant que tu parles de ca elle m'a parlé aussi du fait de faire une fable de la fontaine, mais seule...ça me parait infaisable, il y a tjs au moins deux personnages.

Je pense que je n'ai pas envie d'exprimer des choses trop négatives, j'aimerai être dans la joie, la douceur, pousser peut être jusqu'à une certaine mélancolie...voilà...merci d'essayer de m'aiguiller :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon une histoire seule, ça me semble pas evident....pour mon solo, je dois mettre en scene un mot, un verbe pour etre precise....essaie de voir ce que tu pourrais interpreter...la passion, la vie, la tendresse, la colere, l'envie, la pureté.....

sinon je reflechis encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous etes ou?

tchou tu as trouvé?affable, ma belle, tu avances?

winnieflo, t'en es ou?ananas? et les autres?

en ce qui me concerne, j'ai reuit le choix a deux musiques pour mon solo...un trio s'annonce sur la 3 de fight club avec mimi7 et une autre eleve....intrepretation de la violence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous etes ou?

tchou tu as trouvé?affable, ma belle, tu avances?

winnieflo, t'en es ou?ananas? et les autres?

en ce qui me concerne, j'ai reuit le choix a deux musiques pour mon solo...un trio s'annonce sur la 3 de fight club avec mimi7 et une autre eleve....intrepretation de la violence

Ben moi je stagne...et j'ai danse mardi c'est ma prof qui va encore m'en vouloir...

Ode, l'idée que j'avasi évoqué en page 29 te semble elle possible...??? elle me trotte dans la tête mais me fait un peu peur qd même.

Sinon la joie est un thème que j'aime bien mais ma prof dit que vu que je n'ai pas de niveau en danse, c'est riqué de me jeter dans un thème trop vague.... :unsure:

Voilà pr mes news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous etes ou?

tchou tu as trouvé?affable, ma belle, tu avances?

winnieflo, t'en es ou?ananas? et les autres?

en ce qui me concerne, j'ai reuit le choix a deux musiques pour mon solo...un trio s'annonce sur la 3 de fight club avec mimi7 et une autre eleve....intrepretation de la violence

Salut Ode,

Bon pour la glace, je suis ton conseil et je vais utiliser une petite glace ronde assez grande quand même pour me voir en entier...

Je la poserai par terre et chaque fois que je me regarderai dedans je changerai de comportement...

Par contre j'ai une autre question, après avoir presque réglé tous les détails, comment devrais je m'habiller, j'avais l'intention de jouer sur l'opposition des couleurs (genre noir/blanc) mais je sais pas si je dois opter pour une jupe, un pantalon...??? Aurais-tu des idées?

Une fois que tous ces détails sont réglés, j'attaque à fond la choré...

A bientôt.

Cél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...