Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

je n'arrive pas à faire fonctionner audicity...l'an passé impeccable! et puis là je viens de l'installer de nouveau (notre PC avait planté en août donc je ne l'avais plus) mais là....impossible de lire les musiques...ça fait scronchhhhhhhhhhhh! pas terrible...sauf si mon thème est l'insupportable!

mais pour l'instant, il n'est pas dans cette idée mon thème...qui n'est toujours pas arrêté d'ailleurs :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Tout d'abord bonjour à tout le monde!! Je suis nouvelle sur le forum; j'ai un problème avec l'option danse; je fais maintenant de la danse depuis plusieurs années (17 ans, j'en ai 23..) et mon problème réside plus dans "le trop grand nombre de choix" que j'ai.. Tout se brouille dans ma tête, je n'arrive pas à trancher! j'ai plein d'idées de musiques, de thèmes..

Ode, tu conseillais de choisir d'abord la musique, moi j'en ai plein en tête mais seulement je n'arrive pas forcément à en dégager des thèmes...

comme par exemple "music" de john miles, "la soledad" de pink martini, "le temps des gitans" de Ederlezi-Emir..

J'avais aussi le thème " Souffle" avec "Heat miser" de massive attack et sur "sunflower" de Emir kustirica et beregovic. Mais je trouve ces musiques trop calmes...Et dans ce thème je ne vois pas forcément d'histoire!!

Aussi, est-il nécessaire de raconter une histoire ? Sur les cours du CNED, il est dit, qu'il faut une intro, un développement et une conclu. Quand pensez-vous ??

Excusez moi d'avoir été trop longue, et merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à tout le monde!! Je suis nouvelle sur le forum; j'ai un problème avec l'option danse; je fais maintenant de la danse depuis plusieurs années (17 ans, j'en ai 23..) et mon problème réside plus dans "le trop grand nombre de choix" que j'ai.. Tout se brouille dans ma tête, je n'arrive pas à trancher! j'ai plein d'idées de musiques, de thèmes..

Ode, tu conseillais de choisir d'abord la musique, moi j'en ai plein en tête mais seulement je n'arrive pas forcément à en dégager des thèmes...

comme par exemple "music" de john miles, "la soledad" de pink martini, "le temps des gitans" de Ederlezi-Emir..

J'avais aussi le thème " Souffle" avec "Heat miser" de massive attack et sur "sunflower" de Emir kustirica et beregovic. Mais je trouve ces musiques trop calmes...Et dans ce thème je ne vois pas forcément d'histoire!!

Aussi, est-il nécessaire de raconter une histoire ? Sur les cours du CNED, il est dit, qu'il faut une intro, un développement et une conclu. Quand pensez-vous ??

Excusez moi d'avoir été trop longue, et merci de bien vouloir me répondre.

je ne connais pas les exigences du jury (3 parties ou non? je sais pas)

mon conseil c'est effectivement de choisir la musique...mais si tu danses depuis des années, tu dois comme moi avoir un arsenal de musiques en tete ou une gamme de cds tres variées...tu peux donc te lancer a partir d'un theme...le probleme effectivement c'est la limitation dans le choix...a toi de voir soit tu te fixes une musique, soit tu te fixes un theme...prends le temps encore, disons fin de semaine tu as tranché (faut aussi se fixer des limites dans le temps sinon on en finit pas ;) )

"music" de john miles c'est un classique je dirais...pour le theme...euh...je vois pas trop:(

"soledad" ...le theme est tout trouvé ;) puis la musique est facilment interpretable

"le temps des gitans " cc'est laquelle sur l'album?

"Heat miser" c'est ma preférée :wub::wub::wub::wub: je choisirais celle là moi :blush: mais bon ce n'est que mon avis...

trop calme ...peut etre mais justememt tu peux travailler les differences de rythmes(tes rythmes corporelles, les variations entre inspiratione t expiration), la surprise, les cassures, les silences, les souffles justement ...apres tout c'est toi qui la fais vivre cette musique, c'est toi qui lui donne du sens....pour l'histoire s'il en faut une on va la trouver t'inquiete....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à faire fonctionner audicity...l'an passé impeccable! et puis là je viens de l'installer de nouveau (notre PC avait planté en août donc je ne l'avais plus) mais là....impossible de lire les musiques...ça fait scronchhhhhhhhhhhh! pas terrible...sauf si mon thème est l'insupportable!

mais pour l'instant, il n'est pas dans cette idée mon thème...qui n'est toujours pas arrêté d'ailleurs :blush:

j'ai rien compris :ninja::huh: tu utilises quel logiciel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiciel AUDICITY

c'est celui que j'avais utilisé l'an passé pour faire le montage de ma musique...

ah au fait! question à 1€ :P ça correspond à quoi un shuntDans le rapport de jury ils disent de prévoir un shunt pour la musique...(shunt en anglais c'est aiguillage du coup je ne vois pas trop ce qu'est un shunt en fin de musique :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiciel AUDICITY

c'est celui que j'avais utilisé l'an passé pour faire le montage de ma musique...

ah au fait! question à 1€ :P ça correspond à quoi un shuntDans le rapport de jury ils disent de prévoir un shunt pour la musique...(shunt en anglais c'est aiguillage du coup je ne vois pas trop ce qu'est un shunt en fin de musique :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé, on n'a pas ce "conseil" dans les rapports de jury de rennes, mais pour moi il doit s'agir d'un repère de temps pour la fin, que tu donnes au jury si ta musique est trop longue et que tu ne l'as pas coupée (enfin, c'est ce que j'interprète!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :blush:

J'ai une chose à demander encore...

Est ce que dans votre académie il faut présenter un argument avant de présenter la choré? Parce que dans l'académie de Bordeaux, il faut rédiger un argument (3 lignes maxi) que le jury lit.

Est ce que vous savez ce qu'est un argument précisément, qu'est ce qu'on doit y mettre...???

Merci pour vos infos.

A bientôt

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT a toutes!!!! WINIEFLO T ES LA???????????????

WINIEFLO, j suis contente de trouver enfin quelqun qui a le theme que moi!!!!

l obscession du poids. on va pouvoir s' echanger nos idées comme ca!!

ma choré n est pas encore faite, mais j ai deja des idées.

les voici: au début, genre le réveil et là je me rends compte que j ai grossi, j suis mal dans mon corps ( déprime , tristesse), apres je décide de réagir et je me lance dans une lutte pour perdre du poids( mouvements spotifs); apres je vais mettre des moments de frustration , de doute ( mais ca va pas etre trop facile a exprimer..), et finir par la joie ( j ai maigri et j accepte mon corps)

pour la balance imaginaire j y ai pensé mais je ne vois comment on ne peut pas mimer pour cette action? si tu vois ce que je veux dire..

sinon pour la musique je pense faire un montage parce que trouver une musique qui colle avec tout ca , c'est pas évident...

voila, ben j espere avoir vite des commentaires, de tout le monde d 'ailleurs.

DOUDOUSHKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT a toutes!!!!  WINIEFLO T ES LA???????????????

WINIEFLO, j suis contente de trouver enfin quelqun qui a le theme que moi!!!!

l obscession du poids. on va pouvoir s' echanger nos idées comme ca!!

ma choré n est pas encore faite, mais j ai deja des idées.

les voici: au début, genre le réveil et là je me rends compte que j ai grossi, j suis mal dans mon corps ( déprime , tristesse), apres je décide de réagir et je me lance dans une lutte pour perdre du poids( mouvements spotifs);  apres je vais mettre des moments de frustration , de doute ( mais ca va pas etre trop facile a exprimer..), et finir par la joie ( j ai maigri et j accepte mon corps)

pour la balance imaginaire j y ai pensé mais je ne vois comment on ne peut pas mimer pour cette action? si tu vois ce que je veux dire..

sinon pour la musique je pense faire un montage parce que trouver une musique qui colle avec tout ca , c'est pas évident...

voila, ben j espere avoir vite des commentaires, de tout le monde d 'ailleurs.

DOUDOUSHKA

Ben moi pr le mimer disons que bon...je monte dessus je me cache les yeux...oui oui c comme dans la vie! et puis selon le chiffre que je vois ma musique et mon sentiment change...j'ai pas bcp plus avancé, à part peut être 10 secondes de "the three of us en intro, ensuite la 5 de Dracula BO et peut etre an american in paris de gershwin pr l'allégresse....d'ailleurs ode que penses tu de ce choix...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pr le mimer disons que bon...je monte dessus je me cache les yeux...oui oui c comme dans la vie! et puis selon le chiffre que je vois ma musique et mon sentiment change...j'ai pas bcp plus avancé, à part peut être 10 secondes de "the three of us en intro, ensuite la 5 de Dracula BO et peut etre an american in paris de gershwin pr l'allégresse....d'ailleurs ode que penses tu de ce choix...???

beaucoup de changement, penses tu pouvoir fair les coupures sans trop de cassures de rythmes?

three of us , excellent choix :wub: idem pour le reste, ce qui me chiffonne c'est les coupures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...