Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Je suis nouvelle sur ce post et je voudrais votre avis (surtout de celles qui ont déjà passé l'épreuve).

Je passe la danse cette année (si tout va bien !) et je m'interroge sur mon thème qui peut paraître un peu morose : la vie ses bonheurs et ses angoisses (maladies, accidents, le temps qui passe...).

Est-on pénalisé par ce type de thème ?

Est-ce trop présenté ?

Merci pour vos réponses

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

"

Heat miser" c'est ma preférée  :wub:  :wub:  :wub:  :wub: je choisirais celle là moi :blush:  mais bon ce n'est que mon avis...

trop calme ...peut etre mais justememt tu peux travailler les differences de rythmes(tes rythmes corporelles, les variations entre inspiratione t expiration), la surprise, les cassures, les silences, les souffles justement ...apres tout c'est toi qui la fais vivre cette musique, c'est toi qui lui donne du sens....pour l'histoire s'il en faut une on va la trouver t'inquiete....

Donc, en fait g bien envie de me lancer dans le thème " souffle" avec la citation :

" La vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle". La choré débuterait avec heat miser ( gestes lents, arrondi, beaucoup de mouvements qui montrent les ex- et inspirations..), puis j'enchainerais sur la musique "sunflower" de Bregovic et kusturika : encore du "souffle" au début, puis arrive le moment qui coupe le souffle (grds gestes qui montrent la joie, la surprise...).Pour le danser il y a pas de problème mais je trouve qui manque de mise en scène, j'aimerais bien danser avec un objet, mais quoi ???

qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caelina je sais que ds l'academie de Nice il est bon egalement de présenter un argument.. ms je crois que ce n'est pas obligatoire ms fortement recommandé..

Le jury doit pouvoir y trouver ton theme .. l'année derniere quand je l'ai passé une fille avait ecrit les paroles d'une chanson qui lui inspiré son theme.. c très peu clair pour moi aussi..

aidez-nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu debrodée en ce moment, promis j eprends le temps de repondre demain et de rapttrazper mon retard ;)

Je suis ton pile

Tu es mon face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pouh je suis déçue personne n'a répondu à ma question  :cry:

Bon tant pis....

A bientôt

Cél

je suis desolée a ce niveau là je ne peux pas t'aider :(:blush: ....ce que je te conseille par contre c'est de verifier dans le rapport de jury de l'an passé ou meme appeler l'IA pour connaitre les exigences precises de ton departement ;) voila ma modeste contribution a ta tite question :blush:

Toi la guitare et moi la basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouvelle sur ce post et je voudrais votre avis (surtout de celles qui ont déjà passé l'épreuve).

Je passe la danse cette année (si tout va bien !) et je m'interroge sur mon thème qui peut paraître un peu morose : la vie ses bonheurs et ses angoisses (maladies, accidents, le temps qui passe...).

Est-on pénalisé par ce type de thème ?

Est-ce trop présenté ?

Merci pour vos réponses

et bon courage

je ne connais pas les exigences des jurys, mais c'est vrai que de nombreux themes sont "classiques" : le reveil, la mort, le temps qui passe...

tout d'abord avant de repondre pour avant, sur quelle musique penses tu interpreter cela.?

Je suis la pluie et tu es mes gouttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"
Heat miser" c'est ma preférée  :wub:  :wub:  :wub:  :wub: je choisirais celle là moi :blush:  mais bon ce n'est que mon avis...

trop calme ...peut etre mais justememt tu peux travailler les differences de rythmes(tes rythmes corporelles, les variations entre inspiratione t expiration), la surprise, les cassures, les silences, les souffles justement ...apres tout c'est toi qui la fais vivre cette musique, c'est toi qui lui donne du sens....pour l'histoire s'il en faut une on va la trouver t'inquiete....

Donc, en fait g bien envie de me lancer dans le thème " souffle" avec la citation :

" La vie n'est pas mesurée par les respirations que l'on prend mais par les moments qui vous coupent le souffle". La choré débuterait avec heat miser ( gestes lents, arrondi, beaucoup de mouvements qui montrent les ex- et inspirations..), puis j'enchainerais sur la musique "sunflower" de Bregovic et kusturika : encore du "souffle" au début, puis arrive le moment qui coupe le souffle (grds gestes qui montrent la joie, la surprise...).Pour le danser il y a pas de problème mais je trouve qui manque de mise en scène, j'aimerais bien danser avec un objet, mais quoi ???

qu'en penses-tu ?

je trouve que l'idée d'interpreter cette citation est excellente :wub::wub: partir de cette citation permet de guider ton interpretation et c'est genial....

tite question "sunflower " c'est de la BO de chat noir chat blanc? j'ai un doute maintenant :blush:

mise en scene?.....faut que je reflechisse mais de ma premiere impression je ne vois pas d'objet....je te tiens au courant ;)

Tu es le oui et moi le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'idée d'interpreter cette citation est excellente :wub::wub: partir de cette citation permet de guider ton interpretation et c'est genial....

tite question "sunflower " c'est de la BO de chat noir chat blanc? j'ai un doute maintenant :blush:

mise en scene?.....faut que je reflechisse mais de ma premiere impression je ne vois pas d'objet....je te tiens au courant ;)

Tu es le oui et moi le doute

En fait, je vais mettre ce thème de côté, car j'en ai encore trouvé un encore + intéressant ! c'est celui de la "cécité", je veux me lancer le défi de danser avec un bandeau sur les yeux !! :P. ce thème me touche beaucoup..il y a tout plein de choses en à dégager...la mise en scène serait très facile, plein d'objets autour de moi ( chaise...).j'ai aussi trouvé la musique, c'est d'ailleurs à partir d'elle que g trouvé ce thème, seulement je ne connais ni l'artiste, ni le titre !

As-tu une adresse e-mail où je pourrais te l'envoyer pour me dire ce que tu en penses..

je te remercie vraiment de t'intéressé à mon cas, bisous. :)

p.s. : que personne n'exploite mon autre thème, je me suis pas tout à fait décidée !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco Ode pour ta réponse.

J'ai choisi Duke Ellington Echoes of Harlem.

Mon souci est que je suis trop théâtrale et je crois que je suis trop explicite. Je ne sais pas déterminer la différence entre contemporain et expression corporelle et si sur Aix-Marseille ils privilégient réellement le contemporain.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'idée d'interpreter cette citation est excellente  :wub:  :wub: partir de cette citation permet de guider ton interpretation et c'est genial....

tite question "sunflower " c'est de la BO de chat noir chat blanc? j'ai un doute maintenant  :blush:

mise en scene?.....faut que je reflechisse mais de ma premiere impression je ne vois pas d'objet....je te tiens au courant ;)

Tu es le oui et moi le doute

En fait, je vais mettre ce thème de côté, car j'en ai encore trouvé un encore + intéressant ! c'est celui de la "cécité", je veux me lancer le défi de danser avec un bandeau sur les yeux !! :P. ce thème me touche beaucoup..il y a tout plein de choses en à dégager...la mise en scène serait très facile, plein d'objets autour de moi ( chaise...).j'ai aussi trouvé la musique, c'est d'ailleurs à partir d'elle que g trouvé ce thème, seulement je ne connais ni l'artiste, ni le titre !

As-tu une adresse e-mail où je pourrais te l'envoyer pour me dire ce que tu en penses..

je te remercie vraiment de t'intéressé à mon cas, bisous. :)

p.s. : que personne n'exploite mon autre thème, je me suis pas tout à fait décidée !!! ;)

danser les yeux bandés est une excellent idée , meme si peut etre un peu risqué et pui sil faut etre tres a l'aise avec son rythme corporel et l'espace (à occuper)

je t'envoie mon mail par mp

toi la raquette et moi la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merco Ode pour ta réponse.

J'ai choisi Duke Ellington Echoes of Harlem.

Mon souci est que je suis trop théâtrale et je crois que je suis trop explicite. Je ne sais pas déterminer la différence entre contemporain et expression corporelle et si sur Aix-Marseille ils privilégient réellement le contemporain.

;)

la danse au concours c'est pas vraiment de l'expression corporelle...regarde dans le premier message de ce post, il ya une tite recap des liens et des conseils (dont une grille d'exigences)

la musique choisie t'inspire quoi, que veux tu lui faire dire?

T'es le jouet et moi l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...