Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

salut à toutes et surtout à toi ode!

tout d'abord merci pour tes precieux conseils.

J'ai choisi la danse car j'aime danser seulement voila je n'ai aucune formation de danseuse alors je me débrouille et surtout j'essair de nicher quelques conseilsci et là.

Alors voilà je t'ai écouté et j'ai commencé par chercher une musique qui me plait pour ensuite m'attaquer à la recherche du thème.

Seulement voilà, j'ai trouvé la musique ( la BO du film léon) mais je seche desesperement sur le theme depuis déjà noël!

Bref le temps passe et je suis bloquée alors si quelqu'un connait cette musique et a une idée...

bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde!

C'est génial de vous lire tous et de suivre vos progrès et vos idées au fur et à mesure.... :)

J'ai aussi pris l'option danse au concours...

Je me tate encore entre deux musiques que j'aime beaucoup, bien que l'une soit peut être plus exploitable que l'autre....

Pour le thème, aïe aîe aîe.... ça reste encore flou... je me sens trsè proche par tout ce qui est du domaine du rêve, de l'imaginaire...ça ne me parait pas très original, mais c'est un univers qui me touche tellement que je me vois mal interprêter autre chose... j'avais pensé à quelque chose comme "libre dans son imaginiare, prisonnière dans la réalité" (mais trop bateau je pense non?) ou bien "prisonnière de ses rêves ou de son imaginaire"...

Mais bon, rien de bien clair pour le moment.

Pour la chorén j'ai tout plein d'idées de pas que m'évoquent mes musiques et le domaine du thème qui me tente... reste à les adapter et les "mettre en scène" une fois que mon thème sera plus précis....

Voili voilou :)

Ode, toi qui est de si bon conseils, accepterai tu d'écouter mes musiques pour m'aider à choisir et me dire ce qu'elles t'évoquent?

Merci! :wub:

Alors voilà je t'ai écouté et j'ai commencé par chercher une musique qui me plait pour ensuite m'attaquer à la recherche du thème.

Seulement voilà, j'ai trouvé la musique ( la BO du film léon) mais je seche  desesperement sur le theme depuis déjà noël!

Bref le temps passe et je suis bloquée alors si quelqu'un connait cette musique et a une idée...

bon courage à toutes!

Je ne vois pas comment est la musique dont tu parles, mais peut être pourrais tu essayer de te laisser aller aux émotions que cette musique t'évoque pour trouver ton thème...

Si tu te laisses porter par elle, que tu fermes les yeux, que vois tu? que ressens tu?

Bon courage!

Bises à tous et à toutes! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et surtout à toi ode!

tout d'abord merci pour tes precieux conseils.

J'ai choisi la danse car j'aime danser seulement voila je n'ai aucune formation de danseuse alors je me débrouille et surtout j'essair de nicher quelques conseilsci et là.

Alors voilà je t'ai écouté et j'ai commencé par chercher une musique qui me plait pour ensuite m'attaquer à la recherche du thème.

Seulement voilà, j'ai trouvé la musique ( la BO du film léon) mais je seche  desesperement sur le theme depuis déjà noël!

Bref le temps passe et je suis bloquée alors si quelqu'un connait cette musique et a une idée...

bon courage à toutes!

tu vas me faire rougir :blush:

alors passons aux choses serieuses ;) :P , deja BO de Leon... :wub: quel morceau?on va chercher ensemble ;) (envoie le moi par mail si tu veux)

puis que te dit cette musique?que veux tu lui faire dire? ecoute là...Ecouter pas simplement entendre....

Toi l'eau qui vient et moi la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tate encore entre deux musiques que j'aime beaucoup, bien que l'une soit peut être plus exploitable que l'autre....

Pour le thème, aïe aîe aîe.... ça reste encore flou... je me sens trsè proche par tout ce qui est du domaine du rêve, de l'imaginaire...ça ne me parait pas très original, mais c'est un univers qui me touche tellement que je me vois mal interprêter autre chose... j'avais pensé à quelque chose comme "libre dans son imaginiare, prisonnière dans la réalité" (mais trop bateau je pense non?) ou bien "prisonnière de ses rêves ou de son imaginaire"...

Mais bon, rien de bien clair pour le moment.

Ode, toi qui est de si bon conseils, accepterai tu d'écouter mes musiques pour m'aider à choisir et me dire ce qu'elles t'évoquent?

Merci!  :wub:

pas de souci je t'envoie mon mail en mp ;) je serai ravie de pouvoir t'aider :blush:

mais comme je l'ai souvent dit l'interpretation d'une musique est subjective donc mon avis ne vaut pas le votre..... ;)

Toi l'aube et moi le ciel qui s'couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas

Winnieflo : obession du poids (?)

Tchou

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse

Mimi63

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

n'oubliez pas de modifier et completer ;)

T'es le vicaire et moi l'ivresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit écrit qu'il ne faut pas faire de mime, de quel mime s'agit il ? On peut penser au mime Marceau, c'est à dire une technique pointue de suggestion d'un objet ou bien simplement le fait de refaire des gestes qui ont leur place dans la vie de tous les jours (genre, il ne faut pas que ce soit du théatre mis en musique) ?

Moi perso j'ai choisi l'attraction (ou résister à la tentation) comme thème...mais attention, mon attraction est particulière.....je suis attirée par un pot de Nutella Géant....!!!! j'ai trouvé que cet objet était très révélateur en ce qui me concerne de la tentation.......mais je me pose toujours la question de savoir si un tel objet peut passer en danse contemporaine...qu'en pensez vous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci je t'envoie mon mail en mp ;) je serai ravie de pouvoir t'aider :blush:

mais comme je l'ai souvent dit l'interpretation d'une musique est subjective donc mon avis ne vaut pas le votre..... ;)

merci

[ :rolleyes::wub:

Kpouch, je trouve ça sympa comme thème, l'attraction.

Par contre, pour ton pot de nutella géant, vu que je n'en sais rien..

Mais attraction et tentation, ça ne me semble pas être tout à fait la même chose (car tu dis que c'est ce qui exprime la tentation pour toi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai choisi l'attraction (ou résister à la tentation) comme thème...mais attention, mon attraction est particulière.....je suis attirée par un pot de Nutella Géant....!!!! j'ai trouvé que cet objet était très révélateur en ce qui me concerne de la tentation.......mais je me pose toujours la question de savoir si un tel objet peut passer en danse contemporaine...qu'en pensez vous?????

je suis assez d'accord avec littlefinou, attraction et tentation c'est pas la meme chose...

en ce qui concerne ce type d'objet en danse contemporaine....je dirai non :blush: ...mais mon avis est perso....a toi de voir si cela est vraiment ce que tu veux representer , n'y a t il pas un autre moyen ?

je classerais cela dans l'expression corporelle plutot que dans la danse....

Je suis le soleil de tes tropiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes

Tout d'abord je voulais vous féliciter pour toutes vos idées , je trouve la plupart géniales... :D

Je me lance pour vous parler de mes premieres idées.. l'année dernierej'avais dansé sur un thème bateau "Printemps : reveil de la nature"préparé en une semaine.. (je ne pensais pas être admissible) résulaltat tout juste 10!! :blush:

Cette année j'ai pensé à plusieurs thèmes.. le dernier étant "l'angoisse de la captivité vers la liberté" sujet bateau encore non???

Je pensais commencer à danser sur un bout de tissu de qq metres carrés en donnant l'impression de paniquer espace trop petit.. et je prend petit à petit possession de tout l'espace....

Qu'n pensez vous?

Pas d'idée pour la musique..... :cry:

Je continue à reflechir!!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes

Tout d'abord je voulais  vous féliciter pour toutes vos idées , je trouve la plupart géniales... :D

Je me lance pour vous parler de mes premieres idées.. l'année dernierej'avais dansé sur un thème bateau  "Printemps : reveil de la nature"préparé en une semaine.. (je ne pensais pas être admissible) résulaltat tout juste 10!! :blush:

Cette année j'ai pensé à plusieurs thèmes.. le dernier étant "l'angoisse de la captivité  vers la liberté" sujet bateau encore non???

Je pensais commencer à danser sur un bout de tissu de qq metres carrés en donnant l'impression de paniquer  espace trop petit.. et je prend petit à petit possession de tout l'espace....

Qu'n pensez vous?

Pas d'idée pour la musique..... :cry:

Je continue à reflechir!!!!

biz

bon je vais me facher moua !! :ninja:;) :P ...musique avant tout!!!!! n'as tu aucun morceau qui te donne des frissons quand tu l'ecoutes? as tu eté voir qq extraits donnés sur le post (voir recap en premiere page)?

trouve ta musique apres on verra ;)

sinon l'idée du carré de tissus c'est tres bien :) mais faut bien sur penser a occuper l'ensemble de l'espace scenique ensuite :)

tu es la gamme et moi la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas

Winnieflo : obession du poids (?)

Tchou

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse (surement la lecture mais pas encore de musique)

Mimi63

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

n'oubliez pas de modifier et completer ;)

T'es le vicaire et moi l'ivresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ode tu vas te facher mais en fait en ce moment j'ai plein d ethème qui me viennent en tete sans avoir de musique précise....Jusque là je pense prendre le thème de la lecture pouvant dévier sur l'imaginaire, la relation social...ect

Mais tout d'un coup me voilà pris d'un doute et de plein d'autre idée.... phobie social, phobie naturel , angoisse ..... mais pt etre est ce parce que j'en ai parlè avec des amis de tout çà .....

Que penses tu de la version instrumentale de vol vol petite fille.....ou si vous avez des id faites moi part de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...