Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

et toi ode, tu en es où? ton choix de musique , de thème??

je ne passe pas le concours ;) je suis T2

mais je prepare un solo et un trio pour un spectacle

pour le solo : j'ai choisi Medula Oblongata de la bo de fight club pour interpreter le mot OSER dans le sens oser etre, oser s'affirmer, oser dire , oser etre ce que l'on est....sortir d'un enfermement interieur

pour le trio : What is fight club de la meme bo pour interpreter la violence , violence duelle, individuelle, contre soi, contre les autres, avec un jeu de scene en triangle, des relais avec les deux autres danseuses, des interpellations au public, travail varié sur la mdulation entre le trio, le deux contre un et l'individualité de chaque danseurs...

vala :blush:

je reecoute la musique et te dis ce kelle m'inspire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

heu désolée mais c'est quoi T2? :huh:

ça donne tres envie ton spectacle...

il est ouvert au public?

si oui c'est quand? où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs ecoute voila ce que j'entends...(mais c'est tres subjectif)

la souffrance, les plaintes

le trouble de l'esprit, le mal-être

la prise de pouvoir, la force, la puissance, l'emprise de quelque chose, la domination de l'esprit

voila :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres plusieurs ecoute voila ce que j'entends...(mais c'est tres subjectif)

la souffrance, les plaintes

le trouble de l'esprit, le mal-être

la prise de pouvoir, la force, la puissance, l'emprise de quelque chose, la domination de l'esprit

voila  :blush:

je me retrouve un peu dans ce que tu dis avoir ressenti, surtout lorsque tu parle de l'emprise. J'avais également pensé à la tourmante, au drame (peut etre un peu trop general comme terme)

En même temps j'entends comme une oscillation, une sorte d'hésitation qui trouve son issue par une sorte d'apothéose dramatique...

bref je pars dans de nombreuses directions et je trouve difficile de cibler et de trouver les mots justes...

D'autant plus que je n'ai pas bien compris si pour le concours notre thème doit etre un groupe nominale, ou une phrase avec explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu désolée mais c'est quoi T2? :huh:

ça donne tres envie ton spectacle...

il est ouvert au public?

si oui c'est quand? où?

T2 ben ça veut dire que j'ai eu le concour sil ya trois ans et que c'est ma deuxieme année en tant qu'enseignante ;)

pour mon spectacle c'est une ecole de danse de province, toute modeste mais avec plein d'idées :blush::wub: et c'est ouvert au public evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand tu avais passé le concours tu avais choisi quelle musique? Quel thème?

Est ce qu'il existe une méthode simple pour les débutants pour construire une chorégraphie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est mon premier message sur ce post de danse parce qu'avant, j'avoue que je n'avais pas grand chose à dire...

Mais il y a quelques jours, dans ma salle de bains, en écoutant la BO de "jenseits der Stille" pour la première fois, j'ai eu une révélation sur un morceau de ce cd. Dès que je l'ai entendu j'ai "vu"...: "quand le chat n'est pas, les souris dansent"! :D Alors voilà, oui oui c'est mon thème!! Euh... est-ce que ça peut vraiment être considéré par un thème au fait? N'est-ce pas plutôt un "sujet"?

La musique fait 1'42'' donc je n'ai même pas besoin de couper le morceau, il y a un début et une fin et même un entr'acte... et je peux complètement calquer l'histoire de ces souris sur tout le morceau!

J'ai un peu peur par contre que ça détonne négativement par rapport à des grands thèmes comme vous toutes et finalement de plus être dans la description que dans l'expression de sentiments...

Qu'en pensez vous? Question à celles qui ont passé danse l'an dernier, à celles de cette année et à Ode notre modératrice pleins de conseils! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a quelques jours, dans ma salle de bains, en écoutant la BO de "jenseits der Stille" pour la première fois, j'ai eu une révélation sur un morceau de ce cd. Dès que je l'ai entendu j'ai "vu"...: "quand le chat n'est pas, les souris dansent"!  :D  Alors voilà, oui oui c'est mon thème!! Euh... est-ce que ça peut vraiment être considéré par un thème au fait? N'est-ce pas plutôt un "sujet"?

Ben moi je trouve ça sympa comme thème...

J'ai un peu peur par contre que ça détonne négativement par rapport à des grands thèmes comme vous toutes et finalement de plus être dans la description que dans l'expression de sentiments...

Qu'en pensez vous? Question à celles qui ont passé danse l'an dernier, à celles de cette année et à Ode notre modératrice pleins de conseils!  :wub:

Si je me trompe, qu'on me le dise, mais je pense bien que tu peux illsutrer une citation ou un proverbe...

Et puis justement, au moins c'est original, ça change, donc ça peut être un bon point, après ça dépend comment tu comptes l'interpreter je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas encore de mouvement précis, mais quelques idées quand même.

Au début de la musique, avant qu'elle "ne se lâche" et que moi aussi du coup, je sors doucement d'un des côtés de l'espace en regardant en haut sur les côtés, en longeant les murs au cas où le chat ne serait pas vraiment parti... J'y crois, donc je commence à faire de grands sourires et des mouvements plus grands mais je me retiens encore jusqu'à être vraiment certaine qu'il n'est plus là.

Quand la musique s'emballe vraiment, là c'est lachage total, avec de grands mouvements, l'amusement général, je vais partout toute contente que je suis moi- la-petite-souris de pouvoir danser sans être dérangée...

... et puis la muisque s'arrête tout d'un coup, presque entièrement, juste 3 ou 4 notes courtes et là je m'arrête net, dresse l'oreille car j'ai cru entendre un gros minet... Et puis, non finalement, fausse alerte, je peux continuer à m'éclater comme une petite folle, y'a pas de chat dans les environs! Je continue de danser jusqu'à ce que je regagne tout doucement l'un des bords pour disparaître dans un trou de souris.

Voilà!

Maintenant il faut que je trouve des mouvements, des pas de danse, des sauts, des passages au sol etc etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'ai longuement réfléchi avant de me décider à prendre danse.

j'avais des idées de thèmes mais rien ne m'embalait plus que ça.

en écoutant Two Become one, je me sui vu révant d'une escapade aquatique.

je pense donc orienté ma choré vers le thème escapade aquatique.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez car je suis en pe1 mais on a pas le droit au cours de danse faute d'effectif suffisant.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pieds nus ca je crois que c'est selon tes préférences! Rien ne l'oblige dans la description de l'épreuve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...