Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Tu peux danser les pieds comme tu veux! le tout est d'être à l'aise, et que ta tenue ne gêne pas tes mouvements.

A noter cependant : j'ai lu dans un rapport de jury de l'année dernière (mais je ne sais plus lequel, Nantes, peut-être?) qu'un certain nombre de candidat(e)s avaient danser en chaussettes (chose à éviter si possible!), et avaient donc eu des mouvements mal assurrés du fait des glissades:!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

et quand tu avais passé le concours tu avais choisi quelle musique? Quel thème?

Est ce qu'il existe une méthode simple pour les débutants pour construire une chorégraphie?

yavait pas danse au concours quand je l'ai passé <_< :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, ça fait un moment que je fréquente le post "danse", et à chaque fois j'ai envie de dire ce que je vais faire... mais jusqu'à présent je n'avais aucune idée!

j'avais pas mal de musique en tête, mais rien de très précis!

- j'avais pensé à un thème sur le sommeil avec la chanson de Jeanne Cherhal et Higelin "je voudrais dormir", mais j'ai peur que ce soit un peu bateau et mou.

- le thème de la double personnalité/ schizophrénie/folie, avec des musiques comme le Vol du Bourdon de Rimsky-Korsakov, la Danse du Sabre de Katchaturian, ou la Valse des Anges de Julien Bret...

- puis j'ai eu envie de thèmes légers, gais, marrants (mais j'ai rien trouvé!) avec des musiques comme Yma Sumac, la Bo des Triplettes de Belleville

- d'autres thèmes me sont venus, le temps qui passe, la paresse, le chat, les transports en communs, la ville... mais pas de musiques sur lesquelles ça fait tilt!

et puis révélation en voiture ce week-end... j'ai vu la guerre en écoutant un morceau de Pink Floyd sur l'album Meddle, et je me suis souvenu d'un poème anglais que j'avais étudié à la fac, de O. Sassoon, je crois, qui décrit les bruits et les odeurs de la guerre.... du coup, je me dis que ça peut-etre une bonne idée d'interpréter ce poème sur la musique des Pink Floyd.

Voilà! j'en ai collé une tartine, désolée!

bon courage à tou(te)s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier j'ai commencé à préparer une choré avec ma prof de danse et mon thème porte sur le travail aux champs. J'aimerais avoir votre opinion à ce sujet, ce thème vous parait-il superficiel?

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça me paraît pas superficiel!

tout dépend comment tu le traites...

demande à un agriculteur si le travail aux champs est qqch de futile et sperficiel!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouvelle sur ce post, je passe le concours pour la 1ère fois cette année....

J'ai lu tte la discu :blush: (j'y suis depuis ce matin !) et merci àOde et vous toutes de vos suggestions, questions qui m'ont bien aidée...

Par contre, je cherche désespérament des textes officiels pour les recommandations de l'épreuve, et je n'en trouve nulle part (je ne dois pas chercher au bon endroit <_< )

Les instructions officielles comme pour les autres épreuves , quoi , où sont-elles ? Les infos que vous avez, elles viennent d'où ? (sur la durée, les dimensions de la salle, le fait de ne pas faire de gestes, les critères d'évaluation etc...)

MOi, je ne suis pas très douée en musique, mais j'aime bcp les musqiues chantées, j'aime bien qd çq veut dire quelquechose, mais du coup, la tentation du mime et des gestes est très forte... :huh:

J'hésite actuellment entre le grand bleu, les enfoirés ou la version musicale de chansons pour enfants de Bernard Rétif...

Je n'ai pas de matos pour faire des montages, coupures etc.. donc il me faut une musique calée sur le temps ...Ca fait déjà un tri ;)

POur le thème, je suis plutôt dans la communication / non communication ou bien accessibilité / inaccessibilité (par rapport au handicap je veux dire)

Tout un programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous

Je passe le crpe à rennes et je viens d'aborder l'EPS aujourd'hui ......

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient deja passe pour me dire comment se passaient l'epreuve de danse :

--> Composition de jury

--> lieu

--> nb de personnes qui assistent à la représentation (apparemment ca eut etre conséquent selon le cned)

--> thème que vous avez choisi

--> tenue vestrimentaire

--> musique

--> une fois qu'on a terminé , qst bet mais qu'est ce qu'on fait : on salue et on va voir le jury, on va dans autre salle pour entretien ....?

Enfin voila, si vous pouviez m'eclairer, ca serait super sympa (meme autres academies)

Merci d'avance

Majole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Chocaramel et Marjole en même temps...

Les modalités de l'épreuve de danse et les attendus du jury sont dans les annales des sessions précédentes : disponibles au CRDP de votre région ou académie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi j'ai longuement réfléchi avant de me décider à prendre danse.

j'avais des idées de thèmes mais rien ne m'embalait plus que ça.

en écoutant Two Become one, je me sui vu révant d'une escapade aquatique.

je pense donc orienté ma choré vers le thème escapade aquatique.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez car je suis en pe1 mais on a pas le droit au cours de danse faute d'effectif suffisant.

merci d'avance

je reponds seulement maintenant desolée :blush:

que veux tu interpreter exactement?as tu des idées d'interpretation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous

Je passe le crpe à rennes et je viens d'aborder l'EPS aujourd'hui ......

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient deja passe pour me dire comment se passaient l'epreuve de danse :

--> Composition de jury

--> lieu

--> nb de personnes qui assistent à la représentation (apparemment ca eut etre conséquent selon le cned)

--> thème que vous avez choisi

--> tenue vestrimentaire

--> musique

--> une fois qu'on a terminé , qst bet mais qu'est ce qu'on fait : on salue et on va voir le jury, on va dans autre salle pour entretien ....?

Enfin voila, si vous pouviez m'eclairer, ca serait super sympa (meme autres academies)

Merci d'avance

Majole

ici il ya pas mal de conseils niveau theme, musique, espace scenique et tenue pour les specificité du concours je peux pas t'aider desolée :blush:

peux tu preciser tes interrogations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...