Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bonjour

Hier j'ai commencé à préparer une choré avec ma prof de danse et mon thème porte sur le travail aux champs. J'aimerais avoir votre opinion à ce sujet, ce thème vous parait-il superficiel?

Merci de vos réponses. :)

comment penses tu t'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ta réponse  :)

Je n'ai pas encore de mouvement précis, mais quelques idées quand même.

Au début de la musique, avant qu'elle "ne se lâche" et que moi aussi du coup, je sors doucement d'un des côtés de l'espace en regardant en haut sur les côtés, en longeant les murs au cas où le chat ne serait pas vraiment parti... J'y crois, donc je commence à faire de grands sourires et des mouvements plus grands mais je me retiens encore jusqu'à être vraiment certaine qu'il n'est plus là.

Quand la musique s'emballe vraiment, là c'est lachage total, avec de grands mouvements, l'amusement général, je vais partout toute contente que je suis moi- la-petite-souris de pouvoir danser sans être dérangée...

... et puis la muisque s'arrête tout d'un coup, presque entièrement, juste 3 ou 4 notes courtes et là je m'arrête net, dresse l'oreille car j'ai cru entendre un gros minet... Et puis, non finalement, fausse alerte, je peux continuer à m'éclater comme une petite folle, y'a pas de chat dans les environs! Je continue de danser jusqu'à ce que je regagne tout doucement l'un des bords pour disparaître dans un trou de souris.

Voilà!

Maintenant il faut que je trouve des mouvements, des pas de danse, des sauts, des passages au sol etc etc!

moi je trouve ça super sympa cette interpretation de proverbe

pour les pas laisse toi guider par ta musique et tu peux aussi t'inspirer de ballet , va voir des spectacles, des repet, si tu peux fais des stages (c'est un peu cher mais tellement enrichissant!!), sinon autre moyen , le lien vidio que j'ai donné ds le premier message du post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Nouvelle sur ce post, je passe le concours pour la 1ère fois cette année....

J'ai lu tte la discu  :blush:  (j'y suis depuis ce matin !) et merci àOde et vous toutes de vos suggestions, questions qui m'ont bien aidée...

MOi, je ne suis pas très douée en musique, mais j'aime bcp les musqiues chantées, j'aime bien qd çq veut dire quelquechose, mais du coup, la tentation du mime et des gestes est très forte... :huh:

J'hésite actuellment entre le grand bleu, les enfoirés ou la version musicale de chansons pour enfants de Bernard Rétif...

Je n'ai pas de matos pour faire des montages, coupures etc.. donc il me faut une musique calée sur le temps ...Ca fait déjà un tri  ;)

POur le thème, je suis plutôt dans la communication / non communication ou bien accessibilité / inaccessibilité (par rapport au handicap je veux dire)

Tout un programme !

commence par trouver ta musique je le dirai jamais assez je crois :ninja: :P

ça peut etre une musique chantée bien sur, mais attention au mime....pour les coupures ça peut se faire avec un logiciel, pour ton theme....vois apres la musique!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'

et puis révélation en voiture ce week-end... j'ai vu la guerre en écoutant un morceau de Pink Floyd sur l'album Meddle, et je me suis souvenu d'un poème anglais que j'avais étudié à la fac, de O. Sassoon, je crois, qui décrit les bruits et les odeurs de la guerre.... du coup, je me dis que ça peut-etre une bonne idée d'interpréter ce poème sur la musique des Pink Floyd.

quel morceau?

en tout cas l'interpetation dun poeme est une excellente idée, tu me fais lire? voir ce que ça m'inspire? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres toutes mes reponses (ben vi ça faisait un moment que j'etais pas venue :blush: ) voici la recap : A COMPLETER !!!!

ECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

Tchou

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse (surement la lecture mais pas encore de musique)

Mimi63

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là.... (me rappelle plus :blush: )

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

n'oubliez pas de modifier et completer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ode mais j'ai eu une nouvelle idée.

j'ai eu envie de travailler sur l'attraction en cours de physiques où l'on parlait de l'attraction terrestre.

jai choisi pour cela de faire un montage de 2 chanson de Yann Tiersen.

je me vois bien attirée par un point imaginaire au centre.

je vois une partie où l'attraction de ce point serait très forte avec de la résistance lorsque je voudrais m'en éloigner puis une autre partie où là je serais plus libre. pour cette partie je pensais plutôt à une attraction du style un noyau avec les électron en mouvement autour et l'attraction se ferait essentiellement par des regards au centre que je pense mettre en place par des mouvements brusques , arrêtés pour fixer le centre.

Etant dans un iufm pas très peuplé il n'y a pa de cours de danse même si on nous promait depuis le début de l'année la visite d'une prof.

J'espère donc pouvoir avoir votre avis.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ode mais j'ai eu une nouvelle idée.

j'ai eu envie de travailler sur l'attraction en cours de physiques où l'on parlait de l'attraction terrestre.

jai choisi pour cela de faire un montage de 2 chanson de Yann Tiersen.

je me vois bien attirée par un point imaginaire au centre.

je vois une partie où l'attraction de ce point serait très forte avec de la résistance lorsque je voudrais m'en éloigner puis une autre partie où là je serais plus libre. pour cette partie je pensais plutôt à une attraction du style un noyau avec les électron en mouvement autour et l'attraction se ferait essentiellement par des regards au centre que je pense mettre en place par des mouvements brusques , arrêtés pour fixer le centre.

Etant dans un iufm pas très peuplé il n'y a pa de cours de danse même si on nous promait depuis le début de l'année la visite d'une prof.

J'espère donc pouvoir avoir votre avis.

merci d'avance

l'idée est originale :) et facilement interpretable

tu gardes la meme musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon ben moi je suis tout le temps oubliée des récap' :idontno:

... C'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon ben moi je suis tout le temps oubliée des récap' :idontno:

... C'est pas grave ;)

pardon ma belle :blush::cry::cry:

tu me fais un rappel ? :blush: de ton theme et ta musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis oubliée des récaps. J'avais proposé des thèmes et de musiques mais rien qui ne me satisfasse bien (thème sur la drogue avec une musique techno, mais musique difficilement réductible à 2 min, musique "c'est un bien triste sort" des Negresses vertes, mais difficilement réductible également). J'ai donc décidé de choisir une musique qui corresponde au temps imposé afin de ne pas m'embêter à la couper car c'est trop frustrant.

Là, je suis partie sur une musique de West side story, "Dance at the gym" qui fait moins de 2 min. Je pensais prendre pour thème le roman "au bohneur des Dames" de Zola et en tirer une citation qui rende compte de cet espèce de tourbillon qui envahit les femmes quand elles y rentrent.

J'ai aussi en réserve une musique des negresses vertes (1min40 et sans parole) avec le thème de la vieillesse, mais je trouve que cette musique ressemble trop à Amélie Poulain que les jurys ont du entendre des dizaines de fois.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode pour ta réponse! :D

J'ai repéré deux spectacles de danse auxquels j'aimerais bien assister pour mon propre plaisir et pour le concours en même temps. Il faut que je réserve sans tarder.

J'aimerais beaucoup me mettre à chercher une chorégraphie "pour habiller mon scénario" mais je suis encore trop dans le français et les maths... Ca me ferait sans doute du bien de me changer les idées... mais je suis tellement en retard que pour être sûre d'aller aux oraux et donc de faire danse, il faut que je progresse encore beaucoup et notamment en maths... :blush: Alors pour l'instant je laisse les souris qui dansent dans un coin de ma tête!

Je remets juste le récapitulatif, avec la fin du proverbe!

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

Tchou

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse (surement la lecture mais pas encore de musique)

Mimi63

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là.... les souris dansent!

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

n'oubliez pas de modifier et completer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème : La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer

Musique : Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...