Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Salut tous le monde ,

Me revoilà sur ce forum bien que n'ayant que bien peu avancé depuis ma dernière venue parmis vous........

Mais des thémes et des musiques commencent à poindre leur bout de nez donc .....

Pt etre une choregraphie sur la fete foraine ou sur les fantomes....mais c encore à l'état d'idée ;pourtant va falloir que çà se précise....

Au fait çà a déjà du etre dit mais me rapelle pas , quelquu'un peut il me dire de qui est composé le jury?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Mystérieuse, qqn a justement posé la question il y a qq temps et personne ne lui a répondu. Son message était d'abord dans un autre post et je pense que des gens qui ne viennent pas sur ce post aurait surement pu lui répondre sur l'autre. Je reprend donc les questions de Majole qui m'ont paru très interessantes et si personne n'a les réponses sur ce post, je pense que ça peut être interessant d'en ouvrir un autre pour s'adresser à un panel de gens plus nombreux.

--> Composition de jury: un prof d'EPS de collège, un conseiller pédagogique en EPS ?????

--> lieu : ça dépend des académies, voir peut-être directement avec les gens qui ont passé l'épreuve dans l'académie. Certainement dans un gymnase.

--> nb de personnes qui assistent à la représentation (apparemment ca eut etre conséquent selon le cned): apparemment, tous les candidats convoqués pour la danse la journée ou demi-journée où tu passes assistent à la prestation des autres.

--> thème que vous avez choisi: réponse sur ce forum ;)

--> tenue vestrimentaire: tenue en rapport avec le thème, la chorégraphie.

--> musique : pas des choses trop grand public du type chansons de la star ac, shakira....

--> une fois qu'on a terminé , qst bet mais qu'est ce qu'on fait : on salue et on va voir le jury, on va dans autre salle pour entretien ....? Je ne pense pas qu'on salue. A mon avis, on sort de la "piste" et on va rejoindre les autres candidats ou on sort et on rentre chez soi. De toute façon, il y a de grande chance qu'on ne passe pas en 1er et on pourra voir ce que les autres font ;) J'ai entendu qu'on ne passais pas l'entretien le même jour, est-ce vrai?

J'espère avoir donné le + d'infos possible sur ces questions. Mais pour certaines d'entre elles, ça ferait pas de mal d'avoir les avis d'autres personnes qui ont déjà passé l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour angers l'année derniere il y avait un seulk conceillé peda et des professionnels de la danse...

moi susi perdue, je ne trouve ni theme ni musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour angers l'année derniere il y avait un seulk conceillé peda et des professionnels de la danse...

moi susi perdue, je ne trouve ni theme ni musique...

Si je devais le passer, je le ferai sur la sensualité... avec un petit tango, pas besoin d'être à deux pour interpreter ce thème, et la musique s'y prete à ravir.

Mais bon vaut mieux avoir quelques notions de danses latines pour ce faire...

A part ca je sais pas du tout ce que je ferai... c'est vrai que c'est pas évident!

Mais je pense qu'on vous donnera plein d'idées ici! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flavie pour tout ces renseignements bien utiles mais en fait ke jury a l'air de changer suivant l'académie pourtant ce n'est pas du tout la meme chose de presenter quelque chose devt un prof d'eps que devnat des pros.......non?

encore merci .

ce post est vraiment genial.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà j'ai choisi l'epreuve de danse et je voudrais trouver un ballon gonflable,transparent en general,qui represente la terre. Je sais que ça existe mais impossible d'en trouver,

si quelqu'un a une idée ou sait où je peux en trouver,merci de me répondre!!!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une nouvelle ;) Je suis à l'IUFM de Melun et je prépare comme vous tous ici le concours 2005, avec option danse.... malgré le fait que je ne sois pas danseuse pour un sou :cry: Mais entre deux maux j'ai préféré le moindre....... et la prof de danse m'a convaincue que je pourrais y arriver :P

Bref me voilà à la recherche d'un thème + musique alors j'ai lu une partie de votre discussion mais pas les 46 pages :huh:

CLIENE - j'ai vu il y a quelques années un spectacle d'Odile Duboc qui était sur le même thème que ce dont tu parles, ça s'appelait je crois "projet sur la matière" et il s'agissait des électrons, etc. c'était GENIAL ! j'ai donc eu cette idée moi aussi mais je sèche totalement pour la réalisation :(

Bon sinon moi j'ai pensé comme thème : la peur du noir ; le déséquilibre (mon préféré pour l'instant)...

Comme musique je cherche un truc assez drôle... j'ai peur qu'en prenant un truc "grave" ça devienne tout de suite ridicule tellement je suis peu souple et peu gracieuse !!

J'ai pensé à Satie... sinon je ne sais pas trop c'est la panique !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je pensais moi aussi à Tiersen... mais un autre album ;) en fait je pensais à "le quartier" dans l'album "le phare"....pas contre j'sais pas trop quel thème irait avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et bienvenue aux nouveaux (aux nouvelles :P )

Alors moi je suis ici depuis bien longtemps et après avoir longtemps espérée être appelée, me voilà sur la touche en train de tout recommencer. je suis donc passé par une phase de déprime et me suis longtemps absentée mais ne manquais jamais de lire tous les posts de ce forum ( enfin... pas tous ;) )

Au début j'avais choisi de travailler avec un miroir et après une discussion avec un conseiller péda je voudrais un thème plus centré sur l'école et les enfants. je pensais donc raconter une histoire ou plutot un conte en dansant. je commence à choisir le vilain petit cannard ( apparence physique, préjugée...). je commence juste parce que je me demande si ce n'est pas "trop " original pour le jury et parce que je ne trouve absolumment pas de musique sur ce thème là ... y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider? pitiiiiiiiiiiiiié j'ai vraiment envie de faire ça mais ma culture musicale est euh... je n'ose pas le dire.... ce serait vraiment super que quelqu'un me débloque parce que vraiment c'est ça que je voudrais faire. je me répète je sais !!

Pour vous remercier je ferai mon possible, et tiens, je vous donnerai même la recette de ma tarte à la banane qui fait des ravages :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la danse des canards?

bon, ok je sors! ;)

coin coin coin ! c'est bien mon répertoire musical et tout le monde comprendra alors pourquoi je fais appel à des mélomanes plus mélomanes que moi !

quelqu'un d'autre à une idée, une autre idée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois les répertoires style Henri Des ou Jean René, ils ont souvent les versions musicales sans les paroles à la fin, et ça pourrait correspondre ?

tu vois je ne dois pas être bcp plus en avance que toi au niveau de la culture musicale ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...