mimi63 Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Vois les répertoires style Henri Des ou Jean René, ils ont souvent les versions musicales sans les paroles à la fin, et ça pourrait correspondre ?tu vois je ne dois pas être bcp plus en avance que toi au niveau de la culture musicale ! <{POST_SNAPBACK}> et tu sais où je pourrais trouver des extraits de leurs musiques? ça m'embête d'acheter les deux cd sans savoir et peut être ne pas toruver ça génial à l'arrivée. je suis tellement calée en musique que je ne connais même pas jean rené !! je vais essayer d'aller à la médiathèque samedi pour voir ce que c'est. en tout cas merci beaucoup de l'info, ça me fait toujours avancer un ptit peu
Kpouch Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 j'ai juste une question: est-il indispensable d'avoir un costume pour danser??? est ce que le fait de ne pas en avoir peut nous retirer des points? parce que moi perso je sus pas très forte en couture!!!! et puis j'ai absolument aucune idée de costume qui pourrait coller avec mon thème: l'attraction.....
mimi63 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 tu pourrais peut être aller dans des boutiques de location de costumes pour voir si ça te donne des idées. ça dépend ce que tu appelles ne pas avoir de costumes. si tu veux dire venir simplement en justo moi je pense que ça peut peut être te pénaliser un peu. un thème comme l'attraction il faudrait que tu sois attractive très pertinent !
Kpouch Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 tu pourrais peut être aller dans des boutiques de location de costumes pour voir si ça te donne des idées.ça dépend ce que tu appelles ne pas avoir de costumes. si tu veux dire venir simplement en justo moi je pense que ça peut peut être te pénaliser un peu. un thème comme l'attraction il faudrait que tu sois attractive très pertinent ! <{POST_SNAPBACK}> oui c'est vrai!! mais en fait dans ma choré c'est pas vraiment moi qui suit attractive mais plutot moi qui suis attirée par qqchose et qui tente d'y resister!! alors bon , c'est bien compliqué mon histoire.....a moins que je me trouve un costume qui ressemble à ce par quoi je suis attirée.....encore faudrait -il que je le sache! car pour l'instant, ce qu m'attire est purement imaginaire!!! En tous les cas merci pour le chti conseil!
flavie4269 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Sur le rapport de jury de Lyon, il me semble qu'ils disent que le costume ne doit pas juste illustrer le thème, mais présenter vraiment un intérêt
Kpouch Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 vraiment un intérêt....? c'est assez subtil...un costume se doit forcement d'être dans le thème et de le représenter sinon quel interet? on va pas mettre un costume qui n'a rien a voir avec le thème!! donc du coup, il faudrait trouver qqchose qui soit plus qu'une simple représentation du thème, c'est à dire un costume qui rajoute qqchose à l'interprétation, et qui se veut indispensable à la choré???? pfiou lala....c'est ben compliqué tout ça! fo que ça murisse dans mon esprit!
ode Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 attention les fille spour les costumes et location en tout genre, faut pas que ce soit carnaval!!!!
zorro2004 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Pour le costume, j'ai choisi de symboliser la neutralité. Je représente un être invisible, livide, à la recherche d'autres êtres pour communiquer. j'ai donc choisi de porter un pantalon blanc fluide sur un haut de justaucorps blanc et de me maquiller le visage tout en blanc, deux petits foulards blancs noués aux chevilles et aux poignets (que je libère au fur et à mesure des rencontres fictives et à la fin de la chorégraphie, avec des gestes à la fois brusques et doux, j'enlève du dos et de la paume de la main le maquillage pour devenir "visible")...
flavie4269 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Très bonne idée Zorro. Pour la neutralité, j'aurais aussi fait dans le même genre en prenant un justo et pantalon couleur chair. Mais j'aurais pas pensé au coup d'enlever le maquillage blanc à la fin, bien vu... Certains thèmes se prètent plus que d'autres à l'illustration par des costumes. Perso, pour interpréter le livre au bonheur des dames et la folie de l'achat, je vois pas trop. J'ai déjà pensé à un chapeau que j'ai qui fait un peu ancien. J'ai pensé soit à des habits super mode récents (pour montrer la folie de l'achat de nos jours), soit à des robes anciennes, mais pas facile à trouver. Mais aucune de ces idées ne me dit bien grand chose. Je vais encore y réfléchir. Si vous avez des suggestions, je suis prenante. Ode, tout à fait d'accord avec toi, c'est pas carnaval, il faut faire très attention. Mimi, pour l'attraction, le fait d'être attirante par ton costume aurait pu montrer un autre aspect de l'attraction (être attirée, et être attirante), mais c'est quand même un peu trop décalé par rapport à ton interprétation, et puis arrivée en allumeuse (je me comprend), ça peut ne pas être bien compris et perçu par le jury.
mimi63 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 euh... c'était pas moi l'attraction, moi je fais le canard, enfin je me comprends même si je n'ai pas du tout penser au costume. si quelqu'un a une idée pour le canard ?!!! pour le cygne je pense que je serais tout en blanc (vais faire un ptit régime moi ) donc il faudrait que j'ai quelque chose par dessus qui s'enlève super vite. si quelqu'un me dit un bec après une chtite discussion avec un conseiller péda j'ai envie d'être plus proche du monde des enfants donc je vais raconter l'histoire du vilain petit cannard qui devient un cygne. comme je me débrouille pas mal en danse ça peut rendre; c'est risqué mais qui ne tente rien... Kpouch pour l'attractivité (c'est elle ) tu devrais peut être préciser plus ton thème pour savoir vers quoi tu es attirée. si c'est en général il faudrait trouver alors peut être quelque chose comme un aimant, genre tu es un aimant et tu attires différentes choses et en repousses d'autres avec les histoires de + et de -. pas facile de trouver un costume comme ça je te l'accorde ! je vais réfléchir ! peut être un trcu avec du metal dessus? tu risques de faire robot... pour la folie de l'achat peut être qu'il faudrait carrément insister sur la folie en montrant qu'on achète tout et n'importe quoi ! genre tu mets des trucs qui ne vont pas du tout ensemble et tu charges, avec par exemple pleins de colliers ou de bracelets. le risque c'est que tu seras peut être emm...der pour danser avec tout ce b...del !! pour les vieux habits moi ma grand mère en a pleins
zorro2004 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Pour la folie de l'achat, moi j'aurai plutôt pensé à une base neutre (Académique ou justaucorps et collants ou sudizette ou pantajazz noirs), avec des foulards très colorés et de différentes couleurs noués autour de la taille et qui pendent sur les hanches, dans les cheveux, un maquillage extravagant (très coloré), un peu à la Madonna des années 80, (comme dans "Desperately seeking Suzanne"), éventuellement des grosses boucles d'oreilles (mais qui peuvent géner peut être ?), et pourquoi pas un petit accessoire (petit sac noir tout simple) avec lequel tu peux jouer dans ta chorégraphie... Pour le vilain petit canard, je ne sais pas trop... C'est amusant mais ma fille prépare un spectacle avec son école de danse et leur thème est autour d'un sujet de poules, poussins et poulailler... Mais je n'ai pas eu le droit de voir même un petit bout de leur prépa. Elles porteront des coquilles sur la tête confectionnées à base de papier maché (papier mouillé et collé sur du carton puis peint en blanc...). Je demanderai conseil à la costumière si tu veux... J'y réfléchis aussi et je te tiens au courant...
zorro2004 Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bien sûr le petit sac noir symboliserait à lui tout seul cette fièvre acheteuse... Pas besoin d'en faire trop avec le costume (du noir (un académique) et des petites choses frivoles colorées, je pensais à des foulards)...
Messages recommandés