Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Pour le vilain petit canard moi je verrai bien un académique tout noir avec juste un espèce de bec jaune sur la tête...le vilain petit canard est noir non? et puis je pense sincèrement que si la choré assure derrière, tu n'auras pas l'air ridicule.

Quant à moi, j'ai pensé à un tru pour mon histoire d'attraction: et pourquoi n epas représenter l'attraction terrestre: il suffirait que je trouve un espèce de globe terrestre gonflable ou un truc dans le genre pour faire l'objet qui m'attire et puis moi, ...et c'est là qu ej'ai plus d'idées, on en revient donc au même problème!!!!! moi, je pourrai me déguiser en ........météorite!!!!!!!! non, j'déconne! enfin je sais pas....vous avez peut être une ou deux idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le vilain petit canard moi je verrai bien un académique tout noir avec juste un espèce de bec jaune sur la tête...le vilain petit canard est noir non? et puis je pense sincèrement que si la choré assure derrière, tu n'auras pas l'air ridicule. 

Quant à moi, j'ai pensé à un tru pour mon histoire d'attraction: et pourquoi n epas représenter l'attraction terrestre: il suffirait que je trouve un espèce de globe terrestre gonflable ou un truc dans le genre pour faire l'objet qui m'attire et puis moi, ...et c'est là qu ej'ai plus d'idées, on en revient donc au même problème!!!!! moi, je pourrai me déguiser en ........météorite!!!!!!!! non, j'déconne! enfin je sais pas....vous avez peut être une ou deux idées???

c'est à ça que je pense mais j'aimerai bien montrer la "transformation" et devenir blanc. pas facile de le faire vite; je ne suis pas à une séance d'essayage non plus ! peut être juste prendre un tule blanc mais j'ai peur qu'il m'embete sur la fin de la choré... et question chausson? je sais que normalement en contempo il n'y en a pas mais en jazz il y en a bien? vous en prenez ? pied nu moi j'ai beaucoup de mal, rien que des tour piqué par ex je sais que ça va coincer, et si je me mets genre des collants pour glisser là j'ai toutes les chances de finir sur les fesses :ninja:

pour toi c'est vrai que ça peut être pas mal ce globe (mais où tu vas trouver un truc pareil?!!) mais Ode sur ce forum m'avait de faire attention avec les objets, qu'ils devaient faire parties intégrantes de la choré et ne pas être un simple accessoire. j'avais du mal avec ça alors moi j'ai changé ! ça doit être comme si tu faisais un duo avec lui, donc même quand tu le poses tu dois encore rester avec lui et pas le mettre dans un coin !

qu'est ce qui attire ou est attiré par la Terre en fait? je ne suis pas très douée dans ce domaine pour t'aider :blush: la Lune? tu pourrais te déguiser en Lune ?! ou en étoiles, le soleil peut être, je ne sais pas trop ! t'as pas choisi la facilité en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette idée de l'académique noir avec un bec jaune sur la tête géniale : elle symbolise bien l'image du vilain petit canard tout en étant sobre et simple. Je pense qu'il ne faut pas trop en faire au niveau du costume, car comme le disait Ode, il ne faudrait pas que ça fasse un peu "carnaval" ou que ça joue en votre défaveur parce que trop chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je porterai des demi-pointes car moi aussi j'en ai besoin pour "assurer"une bonne maîtrise des tours piqués. Je ne pense pas que cela soit choquant ou en contradiction avec le style de danse que l'on a choisi. L'eesentiel est d'être à l'aise dans sa chorégraphie et en accord avec son thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zoro pour les chaussons. je crois que je vais en porter aussi, des noirs donc ! je n'ai jamais dansé pieds nu donc ça m'embete d'inover un jour comme celui ci. c'est con de se mettre du stress en plus pour des tours ou des glissades qui ne glissent pas !!

d'ailleurs à ce sujet est ce que vous sauriez comment ça se passe concrètement le jour J ( vous en avez peut être déjà parlé mais je n'ai pas eu le courage de tout lire :blush: ) par ex est ce que les autres candidats assistent à notre "représentation"?, combien sont ils dans le jury?... est ce que quelqu'un a déjà passé cette épreuve quoi ?!!

pour mon thème vous ne pensez pas qu'à un moment il faudrait quand même souligner la transformation en cygne? la fin de ma choré va être beaucoup plus énergique et prendre de "l'ampleur" donc si je suis encore avec un bec sur la tete et tout en noir ça risque d'être un peu en contradiction non ? et je suis à peu près sur en plus que le bec va tomber par terre !

en tout cas je pensais que ça prendrait moins de temps la danse qu'aller s'entrainer à courir deux fois semaine une heure en gros. et ben je crois que je me suis trompée :ninja: mais c'est beaucoup plus intéressant mais qu'est ce que ça demande comme travaille: la musique, la choré, le costume, des chaussons... et au fur et à mesure que la date se rapproche on pense encore à des choses !

courage à toutes et je réfléchis encore pour l'histoire de l'attraction, je reviendrais si j'ai une autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis desolée mais pour les costumes j'ai pas trop d'idées, je seche deja sur le mien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton thème Ode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton thème Ode ?

je rappelle que jeprepare pas le concours (suis T2) mais j'ai un solo a presenter pour un spectacle et j'interprete le mot OSER (dans le sens oser être ce que l'on est, oser dire, s'affirmer, ....)je pens a un pantalon de danse noir un peu ample et pour le haut j'aimerais quelque chose de court afin de puouvoir ecrire le mot oser sur ma peau :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, Je trouve que c'est une bonne idée : Moi, je suis pour des éléments basiques et simples mais qui en disent long. Le mot "OSER"écrit sur ta peau est suffisant pour illustrer ton thème, ta chorégraphie fera le reste... C'est une bonne idée. J'aurai en plus masqué le visage pour que la seule trace visible de peau soit ton ventre dénudé avec le message écrit, les regards sont tout de suite attirés par l'inscription (mais il faut qu'elle soit fortement visible par le public dans la salle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :blush:

il sera ecrit suffisamment gros....je vais ecrire OSE....O sur le ventre , S sur le flanc gauche et le E sur le dos....

mais faut que je puisse faire ça eventuellement avec de l'adhesif noir car j'ai d'autres choré apres et faut le temps de changer de costume et demaquiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toutes pour ce post.

J'ai une petite question qui à déjà été posée mais je n'arrive pas à comprendre la réponse.

Pour la durée de la chorégraphie elle est comprise entre 1m30 et 2 m ,

Est ce au candidat de choisir la durée ou bien cela dépend il des académies,

personnellement je suis sur Aix Marseille si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yaelle,

C'est au candidat de choisir la durée, le thème, la musique... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...