Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour les gens,

je voudrais savoir si le thème de la choré peut être un poème entier à donner au jury, si vous avez une petite idée... et puis vous l'avez finie votre choré vous? moi, c'es la première année que je fais de la danse alors je galère carrément! heureusement que c'est pas long... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est à parler du costume, je demande votre aide, svp!

Je rappelle mon thème: quand le chat n'est pas là les souris dansent!

Je suis donc une souris qui au départ s'assure que le chat est vraiment parti pour se mettre à danser, de plus en plus heureuse, libérée, avec des mouvements de plus en plus grands etc... jusqu'à rerentrer dans mon trou de souris... J'ai déjà le scénario qui colle bien avec l'intégralité de la musique (1'42''), je n'ai pas encore travaillé les mouvements en eux-mêmes, concentrée ( <_< ) que je suis sur les maths et le français... mais bon je m'y mettrai entre les révisions (et... "visions") pour l'oral...

Quelles suggestions pouvez vous me faire au sujet du costume? A part m'habiller en gris, je ne sais pas trop.... et j'ai peur que ça fasse fade...

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas faire la souris blanche alors? sinon moi je trouve pas ça fade en gris. beaucoup seront en gris et j'ai compris un truc sur ce forum : SO-BRI-ETE. alors inutile de te mettre des moustaches ou une longue queue ;) tu pourrais par ex prendre un justau blanc et un pantalon blanc un peu flou, pas trop quand même pour qu'on voit bien tes gestuels !

si tu as les cheveux longs tu pourrais essayer d eles coiffer pour te faire deux oreilles, genre deux petits chignons sur le coté. enfin... moi je trouve ça mignon mais je ne suis pas une grande experte ici :blush:

et c'est quoi la musique que t'as choisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Mimi63 : la souris blanche : justau + pantalon fluide blanc + Chouquettes (ça, j'adore... les petites oreilles de souris)... Par contre, moi je me serais maquillée : une base de blanc couvrant tout le visage puis du rose pâle sur tout le pourtour de la bouche (et la bouche bien sur), puis des petits points noirs (commissure des lèvres = base des moustaches), des moustaches (au pinceau, en noir juste 3 traits très fins), et le petit museau (le bout du nez et même les narines en noir aussi)... Voilà, là je pense que tu auras vraiment l'air d'une vraie petite souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la touche finale de ton maquillage : les yeux... car tu es une souris coquine ! (quand les chats sont sortis, les souris dansent !!). Alors pour les yeux, juste du mascara (longs cils noirs et "chat"oyants :P plus un trait très fin d'eye liner, mais vraiment très fin...). Tenez -nous au courant de l'évolution des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous laisse un lien vers un document expliquant les modalités de l'épreuve de danse ainsi que le système de notation.

Il vient de l'Académie de Nantes.

Je vous laisse télécharger le document.

Le document à la source.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur Arte et dimanche prochain à 20h15

Counter Phrases (1&2)

Chorégraphie : Anne Teresa de Keersmaeker

Des sublimes chorégraphies d'Anne Teresa De Keersmaeker tournées dans des jardins belges.

Counter Phrases, c’est du cinéma, que traverse la danse, avec musique live. Deux épisodes pour huit court-métrages de Thierry De Mey mis en musique par huit compositeurs, sur huit phrases dansées d’Anne Teresa De Keersmaeker, interprétées par Rosas.

Traversant ces huit films, le meilleur de la collaboration De Keersmaeker / De Mey : vingt années d’une pratique assidue de la variation, d’une invention perpétuelle d’algorithmes, de filtres et de formules à tordre les mouvements et l’espace selon une capricieuse mathématiques du plaisir.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je reviens après qq temps d'absence.

Merci pour vos propositions de costumes sur la folie de l'achat. J'ai déjà récupéré quelques foulards, vos propositions m'ont donné beaucoup d'idées. Pour le sac, je ne sais pas encore. Ce qui est sur, c'est que je ne vais certainement pas l'utiliser comme un objet car j'ai déjà beaucoup d'éléments chorégraphiques et ça ne colle pas.

Par contre, j'ai retouvé un tout petit sac à main "à dos" couleur argent assez kitch qui me permettrait de danser sans me géner, mais j'hésite encore.

Pour la souris, l'idée costume proposée est bien (justo blanc...), mais pour le maquillage, je ferais un peu plus sobre quand même (surtout les moustaches me choquent en fait). Peut-être visage blanc avec juste les points des moustaches?

Le canard, c'est sympa le truc sur la tête, ça rappelle mais sans être too much (genre un bec au millieu de la figure). Pour la transfo en cygne, peut-être peux-tu simplement enlever le truc jaune délicatement pendant ton "envol", j'ai l'impression qu'un "changement" de costume plus important au milieu risque d'occulter un peu la choré et puis ça fait déjà vu je trouve.

Ode, l'idée d'écrire OSE est super.

Bonne continuation à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce midi, j'étais mesuré la salle dans laquelle je fais du sport pour avoir une idée de la surface de la "scène" pour le concours.

Et bien une salle de 10m*10m, c'est vraiment énorme! Je m'imaginais pas, ils sont fous, en 2m de musique, t'as à peine le temps de faire le tour en courant!

Je vous conseille fortement de vous entrainer dans un espace équivalent car ça va pas mal changer les mouvements. D'autant plus qu'il est conseillé de bien utiliser l'espace si je ne me trompe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison... perso, j'ai pratiqué la danse pendant de longues années dans une école où nous avions un examen à passer en fin d'année pour savoir si nous passions en année supérieure (une sorte de conservatoire...) et on était jugée sur une chorégraphie de notre composition, et j'ai donc pris l'habitude d'inclure des mouvements qui permettent d'utiliser l'espace de la salle (sauts jetés, déboulés, pas chassés, ...) donc quand je m'entraîne dans mon salon (40 m2), je les inclus dans ma chorégraphie sans pour autant avoir la place de les exécuter chez moi. Ensuite, je vais m'entraîner avec tous les mouvements dans le grand garage de mes parents (dehors les voitures !! et toute la place pour moi !!). Si vous avez la possibilité de répéter avant l'épreuve dans une salle aux normes, c'est tiptop ! l'idéal !!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum.

J'aimerais avoir votre avis sur le thème que j'ai choisi: l'adulescence...

travail sur les rythmes (adulte-lent, enfant-rapide)

avec un départ sur le monde adulte et une régression progressive vers l'nfance. Avec peut-être une partie corde à sautée (sans la corde). :blush:

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...