Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Moi j'aime assez !! à l'annonce du thème, le jury va chercher des éléments l'illustrant et le passage corde à sauter (fictive) est bien choisi... Mais je trouve que c'est un thème difficile. Des mouvements lents pour l'adulte et des mouvements rapides pour l'enfant... Moi, j'aurais plutôt penché pour des mouvement "stressés"(donc accentués et rapides, avec un visage et un expression sérieuse) chez l'adulte et peut être des mouvements plus joyeux, plus innocents chez l'enfant (plus naïfs, moins maîtrisés, plus libres, un émerveillement et une joie dans la façon de bouger)... Enfin, il faut surtout que toi tu sois à l'aise dans ton thème et que tu saches ce que tu veux véhiculer... Bonne prépa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut,

Par rapport au thème Adulescence, c'est un terme inventé ou je me trompe? J'y vois la combinaison de 2 mots: adulte et adolescent. Donc je ne vois pas le mot enfant là-dedans, à mon avis, il faut rester précis.

Sinon, l'idée de la corde à sauter fictive est sympa, ça doit être un élément chorégraphique qui dure 3 secondes et non pas une partie entière, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire. L'idée de Zorro me plait bien (adulte stressé, enfant joyeux).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas faire la souris blanche alors? sinon moi je trouve pas ça fade en gris. beaucoup seront en gris et j'ai compris un truc sur ce forum : SO-BRI-ETE. alors inutile de te mettre des moustaches ou une longue queue  ;) tu pourrais par ex prendre un justau blanc et un pantalon blanc un peu flou, pas trop quand même pour qu'on voit bien tes gestuels !

si tu as les cheveux longs tu pourrais essayer d eles coiffer pour te faire deux oreilles, genre deux petits chignons sur le coté. enfin... moi je trouve ça mignon mais je ne suis pas une grande experte ici  :blush:

et c'est quoi la musique que t'as choisis?

Merci pour vos réponses! :)

J'ai du mal à me voir habiller en blanc, surtout en justau, je ne me sentirais pas à l'aise si je m'habillais comme ça. :blush: Il vaut peut-être mieux être plus "banale", en gris, mais à l'aise dans mes mouvements, qu'en blanc mais super gênée, non?

Pour les oreilles, oui, je comptais me faire des chignons sur les côtés (c'est aussi pour ça que je laisse pousser mes cheveux un peu plus longtemps que d'habitude en ce moment au moins jusqu'aux résultats de l'admissibilité pour pouvoir avoir plusieurs possibilités de coiffure.) Pour le maquillage, je prends note de vos conseils, on verra un peu plus tard.

La musique que j'ai choisie c'est un extrait de la bande originale d'un film allemand "Jenseits des Stille" (oui, je sais...: :huh: !). J'entends surtout le violon et les cordes pincées qui m'ont fait penser à une petite souris dès que je l'ai entendue. D'où le choix de mon thème! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que gris, c'est très bien.

Pour la musique, je ne peux pas te dire, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misspeel, l'essentiel est que tu sois à l'aise dans la tenue que tu as choisie... j'approuve ausi ton choix pour le gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que les costumes vous inspirent, auriez-vous une idée pour un insecte ??? je ne voudrais pas tomber dans le cucu la praline avec des antennes et des ailes façon disney, je pensais simplement à un juste au corps noir evec un maquillage vert.

D'autres idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas tomber dans le cucu la praline avec des antennes et des ailes façon disney,

Merci pour cette bonne humeur :D;)

Je pense qu'effectivement cela devrait suffire...après ça va faire trop...cucul la praline façon Disney :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous 2 !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que j'ai un moment, je vous montre comment j'ai décomposé ma musique et comment j'utilise l'espace avec un schéma.

Merci pour l'orthographe de cucul, je me suis demandée qques secondes s'il fallait écrire :

-culcul

-cucu

-cucul

du coup j'ai pris le plus court :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonsoir à toutes les danseuses,

Je vais faire une chorégraphie sur le thème du feu mais j'ai énormément de mal à trouver une musique... J'ai bien quelques idées (guitare...) mais c'est soit trop long soit trop court et franchement, je passe beaucoup de temps (trop à mon goût vu les écrits qui approchent :cry: )!

Quelqu'un aurait une idée???

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime assez !! à l'annonce du thème, le jury va chercher des éléments l'illustrant et le passage corde à sauter (fictive) est bien choisi... Mais je trouve que c'est un thème difficile. Des mouvements lents pour l'adulte et des mouvements rapides pour l'enfant... Moi, j'aurais plutôt penché pour des mouvement "stressés"(donc accentués et rapides, avec un visage et un expression sérieuse) chez l'adulte et peut être des mouvements plus joyeux, plus innocents chez l'enfant (plus naïfs, moins maîtrisés, plus libres, un émerveillement et une joie dans la façon de bouger)... Enfin, il faut surtout que toi tu sois à l'aise dans ton thème et que tu saches ce que tu veux véhiculer... Bonne prépa...

Merci pour vos réponses, y'a encore du boulot!!

Pour ce qui est du mot adulescence, c'est un néologisme pour tous ces jeunes qui ne veulent pas grandir, qui veulent rester petits. C'est bien la contaction de adulte et adolescent mais ça englobe tout ce qui montre que l'on n'est pas complétement "adulte" (petit haut Mickey, culottes petit bateau...)

Voilà mes bases de travail. Il me faut encore trouver la phrase qui va "expliquer " mon thème...Je surveille la presse :P

Encore merci pour votre aide. Et en plus ça remotive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le moment de vous expliquer plus en détails :

Mes musiques :

- la première environ 15 secondes, j'ai pas compté, c'est des percussions dont je ne connais pas le nom du groupe, ça s'intitule "le serpent" et si ça vous dit qqchose , on m'a dit que c'était le générique de l'émission de "ça se discute".

Mouvements au sol. L'insecte se réveille en gonflant le dos doucement, dès que ça change de rythme (c'est à peine audible) je tourne la tête à gauche en ouvrant les yeux, à droite, puis droit devant moi. A un signal musical (je compte intérieurement) je tombe à plat sur le sol, je remonte en m'étirant les pieds contre la tête à l' arrière., je me relève sur les genoux. Je passe deux fois la main derrière la tête (droitre et gauche) et j'étire mes ailes.

- J'ai 2 temps pour me positionner sur la seconde musique en m'accroupissant.

La seconde musique, fait partie de la bande originale de "Kill Bill", ce sont des sifflements uniquement, qui ont servi à une publicité (donc le début est très connu)

Je vous mets en PJ, la décomposition de ma musique, les temps et les mouvements associés ainsi que l'ensemble de mes trajectoires de mes déplacements.

En espérant que cela puisse aider les moins avancées et que cela puisse me permettre de recueillir vos impressions,

Je vous souhaite une bonne nuit,

Biz,

Sandring

plan_de_chor_graphie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...