Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Je trouve ton occupation de l'espace très intéressante Sandrine et ta choré très originale mais (il y a toujours des mais :blush: ) fais très attention à l'enchainement de tes deux musiques. ce n'est pas facile à bien coller et dans le rapport de jury de mon académie ils se sont plains des montages systématiquement amateurs. évidement que c'est amateur tu vas me dire, on n'est pas des pros de ce genre de montage ! mais ils n'aiment pas trop !

sinon il y a un truc qui m'intriguent pour tes déplacements. tu les fais comment? je veux dire sur le plan technique? des déboulés ? et quoi d'autres? et est ce que dans ta choré tu as un large moment, genre 30 à 45 secondes où tu fais beaucoup plus de techniques? si je te demande ça c'est parce que moi c'est mon soucis de la semaine ! j'ai du mal à trouver le juste milieu entre choré dansée genre le début de ta choré avec tout ton éveil, et des enchainements plus techniques pour montrer qu'on maitrise quelques gestes de bases mettant en cause l'équilibre, la coordination et tout le reste.... j'ai fait du jazz et du classique pendant très longtemps et je méfie de partir hors sujet donc j'aimerai me faire une idée d ela proportion de technique que tu as dans tachoré :wub:

Carha le thème du feu est plutot "banal" (désolé :wub: ) en tant que tel. le feu, l'eau, la glace... sont à éviter dans l'absolu. disons qu'il ne vaut mieux pas annoncer "le feu" comme thème mais tu peux chercher une idée mettant en oeuvre le feu peut être comme la naissance d'un incendie et son combat avec les pompiers ou avec la foret, des animaux... je ne sais pas trop ... pour ce qui est de te faire d'autres idées, il y en a plein ce post, à toi de fouiller quand tu as un peu de temps :D et pour la musique tu n'as pas à en chercher une qui fait 1min 30 pile. tu peux en prendre une plus longue que tu coupes. tu n'es pas obligée de la prendre dès le début non plus, tu peux prendre le milieu d'une musique. ou comme sandrine tu peux coller 2 morceaux différents mais là attention aux montages

Merci beaucoup zorro pour tout tes conseils. tu as vraiment bien choisi ton pseudo: tu viens de nulle part ( en tout cas je ne sais pas d'ou !) et à chaque fois tu nous aides dans nos soucis de la semaine !! :zorro:

:clover: pour le 27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais avec plaisir mimi :wub: j'avoue que j'aime bien ça, jaillir de nulle part !! :P

Sandring, moi je trouve ta composition très intéressante. En tout cas, elle colle bien avec ton thème et ton montage musical : les percussions rappellent le crépitement des insectes et les mouvements : ramper, s'étirer, se déplacer rapidement (comme un insecte le ferait pour échapper à un danger, un enfant qui veut l'attraper ou l'écraser), je trouve que c'est bien vu et bien trouvé. je ne pense pas que la technique soit primordiale, le plus important est d'être en cohérence avec son thème et de bien intégrer son rôle. Le style "danse contemporaine" semble être fortement apprécié par de nombreux jurys et ce que tu interprètes est du style danse contemporaine.

:wub::wub: à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes les danseuses,

Et bien, que de discussions depuis hier soir!

Saly, bien noté pour ton explication d'adulescence. C'est assez original, bien vu. Je pense également que la fiche de présentation donnée au jury à son importance.

Sandring au niveau du costume, tout à fait OK, en justo noir maquillée de vert. Par contre, en bas, tu met quoi? Pantalon, colland ou rien (je trouverais ça sympa de juste mettre un collant chair et un justo noir, ça fait très nature mais bon, ça dépend si tu as envie de montrer tes cuisses). Je connais la musique de ça se discute, je la trouve effectivement très très bien adapté, elle fait bien nature. Par contre, comme Mimi, je suis sceptique sur l'enchainement de 2 musique, à Lyon aussi, ils le déconseillent dans le rapport de jury.

Mimi, concernant la technique, j'ai prévu de faire des tours piqués ou des sauts un peu spécifiques dans mes déplacements. De toute façon, si tu as l'habitude de faire de la danse, tu mettras des éléments techniques de manière plus ou moins inconsciente. Comme dit Zorro, ce n'est pas primordial. J'ai commencé à faire ma chorégraphie comme je le sentais en ressentant le thème, donc en mettant de la technique parfois. J'essaie de ne pas mettre un élément technique pour en mettre un mais parce que je le trouve opportun. Pour les déplacements, je trouve ça assez pratique, je me vois mal ne faire que marcher ou des pas chassés, c'est un peu un instinct de mettre des tours piqués.

Carha, sur le feu, je n'ai pas de musique en tête. Le mieux est que tu en écoutes plusieurs qui font entre 1m30 et 2 min parmi celles que tu as chez toi, et après, soit t'en trouve une qui colle avec ton thème, soit en écoutant les autres, tu auras peut-être une autre idée de thème. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: MERCI à MIMI, ZORRO et FLAVIE !!!!! :wub:

Pour l'enchaînement des deux musiques, c'est vrai que ce n'est pas génial mais mon morceau principal ne fait que 1 mn 25, d'où l'improvisatoin de cette introduction. J'ai tâché de faire en sorte que ce soit cohérent, après ce qu'en peense le jury ... s'ils me pénalisent j'espère que ce ne sera pas sur breaucoup de points ...

Pour la couleur de mes jambes, je pense être en noir aussi. Vu que je n'ai pas grossi ce serait l'occas de montrer mes jambettes, mais je trouve le noir plus raffinée. Bref, c'est du détail ... si je ne trouve pas de collants noirs ...

Pour les déplacements, j'ai plusieurs trucs qui s'enchaînent mais qu'il est difficile d'écrire (saut retourné, pas chassés, une bourrée avec les bras qui accompagnent, ...) J'ai enregistré ma choré sur mon camescope mais il n'est pas numérique. Si mon mari accepte je lui demanderai de prendre des photos.

Par contre, il faut savoir que je n'ai aucune technique puisque je pratique la danse seulement depuis octobre, et je n'ai pas spécialement de facultés. Donc, mon programme n'a rien d'ambitieux, j'essaie de répondre aux consignes : thème, occupation de l'espace, émotion et ce que je peux fournir de technique. Je ne pense pas avoir une note qui crève le plafond, mais si j'ai 12/20 ce sera mieux que ce que je pourrai obtenir en course ou bad. Et si j'ai une mauvaise note, au moins j'aurai pris du plaisir, c'est toujours ça de pris :P

Pour l'ADULESCENCE, c'est vrai que c'est un thème récurent. On s'aperçoit aujourd'hui que beaucoup de personnes de ma génération sont en régression, la génération Tanguy. Engoument pour les série TV (goldorak , Casimir and co), Chantal Goya en discothèque; il y certainement moyen de faire qquchose.

Pour la musique adéquate sur le feu, j'y réfléchis depuis hier.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la fiche de présentation donnée au jury à son importance.

Je n'ai pas dû lire l'ensemble de vos posts, je ne savais pas qu'il fallait rendre qqchose au jury :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toulouse (lisible sur le site de l'académie de Toulouse : www.ac-toulouse), il y a le rapports de jury en ligne à la rubrique concours enseignants du premier degré. ILs disent qu'il faut remettre le titre de sa chorégraphie sur papier, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à Clermont je dois juste l'annoncer et je n'ai rien à donner. je vais vérifier quand même, vous me faites douter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiche de présentation, ne vous inquiétez pas, ça dépend vraiment des académies. Parfois c'est juste le titre, parfois, c'est oralement. A Lyon, ils ont mis une feuille sur l'EPS avec la confirmation papier en janvier et c'était marqué de prévoir une fiche succinte (les jury ne doivent pas passer trop de temps à la lire) avec le titre et un petit texte. Mais il faut faire attention à ne pas trop annoncé de chose pour ne pas que le jury soit déçu.

Sandring, je trouve tes idées très bonnes pour qqn qui n'a pas d'expérience en danse, ça a l'air de bien coller avec ce qu'on demande au concours. De toute façon, ce n'est pas la technique qui compte, je sais pas si tu as lu les témoignages sur ce post mais il y a des gens expérimentés qui ont raté l'épreuve et des gens inexpérimentés qui ont eu de bonnes notes.

Ca dépend vraiment du message que tu arrives à faire passer, si t'es pas trop cucul la praline, si t'es pas complètement empatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'intitule "le serpent" et si ça vous dit qqchose

Oui , moi ça me dit quelquechose, de Guem, c'est bien !

ça fait un moment que je passe de temps en temps par là sans savoir vraiment que dire ....

Bon j'ai juste un thème j'espère que vous ne trouverez pas ça trop banal : il s'agit d'accompagner son enfant vers le sommeil,

et puis je pense le faire sur une musique de Bratsh car je veux mettre l'émotion en valeur . Mais je n'ai meme pas encore commencer ma choré.

Qu'en pensez vous ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yaellie : l'accompagnement de l'enfant vers le sommeil... Pourquoi pas, l'essentiel et le conseil que je donnerai à chacun est de choisir un thème avec lequel on se sent bien, interprétable et lisible par le jury. Y mettre de l'émotion, ce n'est pas facile, alors si tu y arrives, fonce ma belle !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Zorro, y a des choses à présenter. Dommage que je ne connaisse pas la musique.

Merci d'avoir retrouvé le nom de mon morceau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...