Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Me revoici ....

Alors toujours pas de musique mais une idée plus précise concernant mon theme et ma choré...Je vais prendre le thème du metier de forain ou cirque ou autre metier publique et j'aimerais commencer sur une musique assez lente montrant toute la face cachè de ces metiers :dur travail et puis la musique s'accelerre et hop je montre toute la joie qu'ils procure ..

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas là pendant quinze jours je vois que vous avez pas mal papoté, desolée j'ai pas tout lu et j'ai pas de connexion ou tres peu donc je pense bien a vous et jespere que vous avancez

plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas là pendant quinze jours je vois que vous avez pas mal papoté, desolée j'ai pas tout lu et j'ai pas de connexion ou tres peu donc je pense bien a vous et jespere que vous avancez

plein de :wub:

pleins d'énormes bisous à toi Ode. tu nous as beaucoup aidé au début :wub::wub::wub:

j'espère que ta choré avance bien et on attend avec impatience des photos !!!

pour le thème du cirque moi je trouve ça très original et ça doit pas être facile de trouver une musique qui s'accorde ... sur cet aspect je ne peux pas t'aider, je suis aussi mélomane que la star ac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff j'ai dû fouiller en page 4 pour retrouver ce post; j'ai bien cru ne jamais le revoir :(

Bonjour les filles!

J-15, nous le savons toutes donc nous n'allons pas en parler.

j'aurai aimé posé une ptite question sur la danse si quelqu'un l'a déjà passé l'année dernière. je sais bien que toutes les académies ne sont pas pareilles mais si j'attends de trouver un clermontois ici, je vais sécher :D

est ce que quelqu'un sait comment ça se passe concrètement? on a un vestiaire pour s'habiller? combien de temps? on a du temps pour installer des accessoires dans la salle? combien de personnes dans la salle et qui? que font les autres candidats pendant ce temps?

voilà quoi ! tout le coté plus pratique qui fait qu'on se pose moins de questions en arrivant. par ex moi je suis très pudique alors si il n'y a pas d'endroit spécifique à part des toilettes qui puent parce qu'on sait toutes que les jours de concours les toilettes puent !! je serais déjà habillée dessous :P

ça c'est du concret, vous visualisez bien les toilettes qui puent ?!!!!! on y contribue toutes !!

ok, je sors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a bien fait rire Mimi!!!

Alors pour ce que je sais le jour du concours pour la danse, ça se passe généralement dan sun grand gymnase. Il y a deux espaces de 10m sur 11m ( je crois que c'est ça les dimensions??) qui sont matérialisés avec deux jurys....et en fait pendant qu'un candidat passe sur un des espaces, les jurys délibèrent sur l'autre et ça s'enchaine comme ça ....donc en fait ils optimisent à fond l'espace et le timing pour faire passer le plus de monde possible en moins de temps possible....donc concernant les vestiaires, il y en aura forcement et des toilettes aussi (propres je sais pas! :D ) vu que ça se passe dans un gymnase....

Et sinon, en ce qui concerne le public il faut t'attendre à ce que tous les candidats qui attendent de passer te regardent danser...... :cry: ....voilà, c'ets la première fois que je passe le concours mais j'avais lu tous ça je sais plus ou sur internet!!!

Bon courage!!!!!Bisoux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a bien fait rire Mimi!!!

Alors pour ce que je sais le jour du concours pour la danse, ça se passe généralement dan sun grand gymnase. Il y a deux espaces de 10m sur 11m ( je crois que c'est ça les dimensions??) qui sont matérialisés avec deux jurys....et en fait pendant qu'un candidat passe sur un des espaces, les jurys délibèrent sur l'autre et ça s'enchaine comme ça ....donc en fait ils optimisent à fond l'espace et le timing pour faire passer le plus de monde possible en moins de temps possible....donc concernant les vestiaires, il y en aura forcement et des toilettes aussi (propres je sais pas! :D ) vu que ça se passe dans un gymnase....

Et sinon, en ce qui concerne le public il faut t'attendre à ce que tous les candidats qui attendent de passer te regardent danser...... :cry: ....voilà, c'ets la première fois que je passe le concours mais j'avais lu tous ça je sais plus ou sur internet!!!

Bon courage!!!!!Bisoux ;)

apprendre que tout le monde sera dans la salle en même temps ;) et apprendre ça en même temps que le nombre de postes :ninja: je vais me coucher là, j'ai besoin d'hiberner une journée je crois. ce n'est même plus que je stresse c'est que je n'y crois plus

allez, vite, une tablette de chocolat :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!

J'ai trouvé la muique sur laquelle j'ai envie de danser: SOS d'un terrien en détresse, de Starmania.

Sur le thème: la douleur.

Qu'en pensez vous ? <_<

Zorro et Ode, nos deux super danseuses du forum :wub:, c'est pas trop du déjà vu ??

Vous pensez que je pourrais me débrouiller dessus ? (jamais, oh grand jamais, fait de danse ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les danseuses en cette période Intense, j'ai une autre question à vous poser si vous pouviez m'aider: une autre musique m'interesse mais je ne connais pas les références ni le titre ni l'interprète cela pose-t-il problème? Faut il spécifier les reférences ??

:thumbsup::clover: Plein de courage et de chance pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici ....

Alors toujours pas de musique mais une idée plus précise concernant mon theme et ma choré...Je vais prendre le thème du metier de forain ou cirque ou autre metier publique et j'aimerais commencer sur une musique assez lente montrant toute la face cachè de ces metiers :dur travail et puis la musique s'accelerre et hop je montre toute la joie qu'ils procure ..

qu'en pensez vous?

Coucou Mystérieuse, moi j'avoue que j'aime bien ton idée du thème des Arts du Cirque, avec les deux facettes qui le composent :

- la facette "spectacle", attitude joyeuse et souriante de l'artiste (face à son public) qui prend des risques (donc là, si tu es un "poil" gymnaste, ce serait bien d'inclure quelques mouvements "acrobatiques", genre rondade ou ATR...ou pourquoi pas jongler avec des foulards : lancers de foulards sur des pas dansés et après chaque lancers une roue et une réception bras ouverts vers le public et grand sourire...

- La facette "envers du décor" : la difficulté, le côté laborieux de la préparation de ces spectacles, expression tendue, stressé, avec (peut être est ce risqué mais...) des tentatives et des chutes, un roue qui atterrit mal pendant la répétition (mais à la phase spectacle elle est réussie après un entraînement acharné)... Enfin, tu vois ce que je veux dire...

Pour la musique, moi j'aurais bien vu une musique genre BO de film avec Chaplin, alors j'ai un air en tête, mais je n'en connais pas le titre, je vais aussi essayer de me renseigner auprès d'amis "experts" de Chaplin. Je crois qu'il s'agit de la BO du film "Les temps modernes". Ou bien celle de "Les lumières de la ville"... Essaie de trouver ça dans une médiathèque vers chez toi... et donne moi ton avis.

Voilà mon petit avis sur la question, à très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!

J'ai trouvé la muique sur laquelle j'ai envie de danser: SOS d'un terrien en détresse, de Starmania.

Sur le thème: la douleur.

Qu'en pensez vous ?  <_<

Zorro et Ode, nos deux super danseuses du forum  :wub:, c'est pas trop du déjà vu ??

Vous pensez que je pourrais me débrouiller dessus ? (jamais, oh grand jamais, fait de danse ! :D )

Coucou Titoo (c'est amusant, ton pseudo est le surnom que l'on donne à ma petite soeur :wub: )

Alors personnellement, je trouve que le thème de la douleur est (peut être) un peu trop général, la question que je me pose à l'annonce de ce thème est : la douleur liée à quoi ? Pourquoi cette douleur ? Alors je pense que ça peut être une bonne piste mais qu'il faudrait compléter ton thème.comme par exemple "douleur d'une mère" (et là, ça m'inspire le sous-thème de l'avortement, la perte d'un enfant...), ou "la douleur du danseur" (la diificulté engendrée par un entraînement intensif et le désir d'atteindre toujours un peu plus la perfection, une douleur très vive car à la fois physique et morale : vouloir toujours être le plus performant) tu vois ce que je veux dire, illustrer plus précisément ce thème. J'adore ce titre de Balavoine et je le trouve très beau. Le fait que tu sois débutante en danse n'est pas un problème, le conseil que je te donne est de récupérer des vidéos sur la danse pour t'aider à visualiser des pas, te donner des idées... En matière de danse contemporaine, je trouve très bien faits les documentaires sur Carolyn Carlson (que j'admire depuis toujours), je trouve qu'elle explique bien comment mettre de l'expression dans la danse sans pour autant être un danseur hors pair... Bonne prépa et tiens nous au courant :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...