Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bonjour ?

Une petite question qui n'a pas commencé sa choregraphie ni pas encore travaillé la danse. Voila c'est mon cas et je flippe enormement car je me connais apres le 27 je vais dire que j'ai tout planté et il va fallloir que je me fasse violence pour continuer à travailler. D'ailleurs je compte sur le forum pour me motiver !!

A bientot. mlerci de vos temoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Paucla, accroche toi, ce n'est pas le moment de relâcher... allez, tu vas y arriver, c'est dur mais de l'optimisme, UP ! :wub::wub:

Bon, moi ma chorégraphie est terminée mais pas de mérite, ça fait deux ans que je la peaufine (pas admissible l'année dernière donc repris le même thème et la même choré cette année) En plus, pour moi, c'est un véritable plaisir comme épreuve (j'adore la danse) mais le reste pas du tout prête (OP, HG), donc j'ai aussi du pain sur la planche :zorro:

Bon courage à toutes pour la semaine prochaine :clover::clover::clover::clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bon courage à toutes et surtout paucla ne désepère pas pour la danse. moi en fait je n'ai que la musique et je suis même en train de transformer mon thème parce qu'il ne va pas trop dessus ! ce n'est que 1min 30 et sans prétendre à des notes frisant la perfection tu peux facilement t'en sortir et avoir la moyenne

Je vous souhaite toutes bonnes chance pour la semaine prochaine, ça y est, on est, ça fait un an qu'on en parle et c'est là, tout près. se mêle de l'excitation au stress et je trouve ça très grisant moi. j'suis peut être pas tout à fait normale !!

je ne vais pas jouer à donner des conseils, je suis bien trop mal placée pour ça ... et pourtant j'en donne ! de ma petite expérience, le plus important c'est la gestion du stress et de sa forme. ne pas paniquer la veille au soir quand vous ne fermerez pas l'oeil. ce n'est pas grave, l'épreuve est faisable sans avoir trop dormi mais surtout, restez allongés, ne vous levez surtout pas pour relire, et respirez à fond, reposez vous même si vous ne dormez pas profondément. et un autre conseil, la panique à la distribution des sujets est normale, reprenez vous bien ensuite parce que la différence se fait aussi beaucoup sur la gestion de son stress. il faut bien se connaitre pour reprendre le dessus et ne surtout pas penser "je n'y arrive jamais"

allez, bon courage à tous encore et vivement le 29 pour la plus belle journée de l'année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une question pour les pro et les moins pro de la danse

Je passe le concours à Versailles (comme beaucoup) et je me demande si nous sommes nombreux à avoir choisi le thème du poids...

j'ai déjà lu ça

"Bon ç_a y est je dois dire que ma choré a pas mal avancé (c'est sur l'obsession du poids), mais je commence à me poser la question de l'habillement...je n'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre.

Ma choré est en 2 tps: 1ère pesée entraine la dépression, le rejet de soi, 2ème pesée le bonheur, la fiérté, à la fin je repousse la balnce et ne me soucie plus de mon poids..."

Après bien sûr, tout dépend de notre thème concernant le poids et de notre chorégraphie, mais ca risque de lasser le jury si on est trop nombreux à danser le même thème...

alors, en connaissez vous beaucoup qui ont choisi le thème du poids :??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une question pour les pro et les moins pro de la danse

Je passe le concours à Versailles (comme beaucoup) et je me demande si nous sommes nombreux à avoir choisi le thème du poids...

j'ai déjà lu ça

"Bon ç_a y est je dois dire que ma choré a pas mal avancé (c'est sur l'obsession du poids), mais je commence à me poser la question de l'habillement...je n'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre.

Ma choré est en 2 tps: 1ère pesée entraine la dépression, le rejet de soi, 2ème pesée le bonheur, la fiérté, à la fin je repousse la balnce et ne me soucie plus de mon poids..."

Après bien sûr, tout dépend de notre thème concernant le poids et de notre chorégraphie, mais ca risque de lasser le jury si on est trop nombreux à danser le même thème...

alors, en connaissez vous beaucoup qui ont choisi le thème du poids :??? :D

Ah oui merci les filles !

Ca c'est sur qu'on doit mal dormir la veille. Moi perso ca commence deja à une semaine des écrits. Va vraiment falloir que je me penche sur cette épreuve et aussi à la musique car je ne sais meme pas sur quoi je vais danser.

Merci aussi de nous faire partager ton expérience aussi. Oui surement le coeur bat la chamade qaund on doit nous donner les sujets. Moi qui suis émotive je ne sais pas comment je vais arriver à gérer surtout si je n'arrive pas a faire la 1ere question!!!

Va vraiment falloir que je trouve quelqu'un pour m'aider à la danse! choé, yheme, musisque..

Bonne chances a toutes pour les écrits déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une question pour les pro et les moins pro de la danse

Je passe le concours à Versailles (comme beaucoup) et je me demande si nous sommes nombreux à avoir choisi le thème du poids...

j'ai déjà lu ça

"Bon ç_a y est je dois dire que ma choré a pas mal avancé (c'est sur l'obsession du poids), mais je commence à me poser la question de l'habillement...je n'ai aucune idée de ce que je pourrais mettre.

Ma choré est en 2 tps: 1ère pesée entraine la dépression, le rejet de soi, 2ème pesée le bonheur, la fiérté, à la fin je repousse la balnce et ne me soucie plus de mon poids..."

Après bien sûr, tout dépend de notre thème concernant le poids et de notre chorégraphie, mais ca risque de lasser le jury si on est trop nombreux à danser le même thème...

alors, en connaissez vous beaucoup qui ont choisi le thème du poids :??? :D

Coucou Scarlitoune,

Ma petite idée pour ton thème sur le poids : une robe très fluide (style robe chasuble qui cache les formes) avec en dessous un académique ou un pantajazz près du corps pour qu'au moment où tu exprimes la fierté, tu puisses l'enlever et la rejeter de la même façon que tu repousses ta balance à la fin puisses que tu ne te soucies plus de te montrer sans te cacher à ce moment de la choré...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp en fait c'était moi qui posait la question, Scarlitoune avait fait un quote de ma question!!!!

Ton idée est en tous les cas pas mal du tt et je vais essayer de la travailler...

Scarlitoune je crois qu'il y a une autre fille sur le forum qui a le même thème que moi déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je me permet de eposer ma question!

que peut-on comprendre quand le rapport de jury déconseille les duos refuge???

Et aussi, pensez vous qu'il vaut mieux préparer deux duos au themes différents quand on est deux candidats ou peut-on faire la même chorégraphie deux fois , mais en s'efforçant de ne pas danser exactement la même chose bien sur et de bien différencier les deux personnages!

j'espère que vous me comprenez!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !!

J'ai trouvé la muique sur laquelle j'ai envie de danser: SOS d'un terrien en détresse, de Starmania.

Sur le thème: la douleur.

Qu'en pensez vous ?  <_<

Zorro et Ode, nos deux super danseuses du forum  :wub:, c'est pas trop du déjà vu ??

Vous pensez que je pourrais me débrouiller dessus ? (jamais, oh grand jamais, fait de danse ! :D )

Coucou Titoo (c'est amusant, ton pseudo est le surnom que l'on donne à ma petite soeur :wub: )

Alors personnellement, je trouve que le thème de la douleur est (peut être) un peu trop général, la question que je me pose à l'annonce de ce thème est : la douleur liée à quoi ? Pourquoi cette douleur ? Alors je pense que ça peut être une bonne piste mais qu'il faudrait compléter ton thème.comme par exemple "douleur d'une mère" (et là, ça m'inspire le sous-thème de l'avortement, la perte d'un enfant...), ou "la douleur du danseur" (la diificulté engendrée par un entraînement intensif et le désir d'atteindre toujours un peu plus la perfection, une douleur très vive car à la fois physique et morale : vouloir toujours être le plus performant) tu vois ce que je veux dire, illustrer plus précisément ce thème. J'adore ce titre de Balavoine et je le trouve très beau. Le fait que tu sois débutante en danse n'est pas un problème, le conseil que je te donne est de récupérer des vidéos sur la danse pour t'aider à visualiser des pas, te donner des idées... En matière de danse contemporaine, je trouve très bien faits les documentaires sur Carolyn Carlson (que j'admire depuis toujours), je trouve qu'elle explique bien comment mettre de l'expression dans la danse sans pour autant être un danseur hors pair... Bonne prépa et tiens nous au courant :wub::wub:

pas trop presente en ce moment...merci a zorro en plus j'aurais dit exactement la meme chose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me choisir une musique

n'y a til aucne musique qui te parle? as tu ecouté les quelques extraits mis sur ce post? (voir message 1)

Bonjour!

je me permet de eposer ma question!

que peut-on comprendre quand le rapport de jury déconseille les duos refuge???

Et aussi, pensez vous qu'il vaut mieux préparer deux duos au themes différents quand on est deux candidats ou peut-on faire la même chorégraphie deux fois , mais en s'efforçant de ne pas danser exactement la même chose bien sur et de bien différencier les deux personnages!

j'espère que vous me comprenez!!!

Merci

je ne sais pas ce qu'ils entendent par duo refuge mais je trouve ça "dangereux"....

pour deux candidates , interpreter deux fois le meme duo.... <_< je trouve cela pas forcement tres habile et peut etre mal perçu du jury. mais ce n'est que mon avis.....

renseignez vous aupres de votre academie, quelles sont les attentes? les perceptions?....

un duo c'est magique faut pas que ce soit du vu et revu à 5 min dintervalle et en plus danser differemment !!! :huh: (en l'occurence ici vu deux fois par le meme jury si j'ai bien compris), et je vois pas comment on peut danser differemment sur un theme. l'interpretation d'un ballet est unique et ne se change pas comme ça, là j'ai un peu du mal a comprendre. :ninja:

quelle est votre musique?

renseignez vous bien. et rendez votre duo etincelant de prestance, le theme est approprié et les possibilités multiples. comment souhaitez vous l'interpreter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...