Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Coucou!

J'ai fini ma choré et trouvé ma musique :D ,mais pas d'idée de costume. <_<

Le rapport de jury de mon académie déconseille les costumes noirs ou noirs et rouges (bcp trop donc plus d'originalité).

Je voudrai m'en faire un (enfin plutôt c'est ma mère qui se débrouille bien de ce côté là!) dans des couleurs claires (blanc oupastel) mais j'ai pas d'idée de forme

Je ne veux pas d'un truc ni trop sobre ni trop original et qu'on me reproche du coup de ne pas l'avoir assez exploité!

Bref,c'est pas facile!... :huh:

En espérant que ça se passera bien mercredi pour les écrits sinon,j'aurai pas besoin de me poser encore cette question!... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Mystérieuse, moi j'avoue que j'aime bien ton idée du thème des Arts du Cirque, avec les deux facettes qui le composent :

- la facette "spectacle", attitude joyeuse et souriante de l'artiste (face à son public) qui prend des risques (donc là, si tu es un "poil" gymnaste, ce serait bien d'inclure quelques mouvements "acrobatiques", genre rondade ou ATR...ou pourquoi pas jongler avec des foulards : lancers de foulards sur des pas dansés et après chaque lancers une roue et une réception bras ouverts vers le public et grand sourire...

- La facette "envers du décor" : la difficulté, le côté laborieux de la préparation de ces spectacles, expression tendue, stressé, avec (peut être est ce risqué mais...) des tentatives et des chutes, un roue qui atterrit mal pendant la répétition (mais à la phase spectacle elle est réussie après un entraînement acharné)... Enfin, tu vois ce que je veux dire...

Pour la musique, moi j'aurais bien vu une musique genre BO de film avec Chaplin, alors j'ai un air en tête, mais je n'en connais pas le titre, je vais aussi essayer de me renseigner auprès d'amis "experts" de Chaplin. Je crois qu'il s'agit de la BO du film "Les temps modernes". Ou bien celle de "Les lumières de la ville"... Essaie de trouver ça dans une médiathèque vers chez toi... et donne moi ton avis.

Merci beaucoup pour tes suggestions qui ne sont pas mal du tout .Je ne suis pas hyper doué cotè acrobatie :blush: mais j'avais penser faire une roue :) et immiter le mouvement du jonglage car j'ai peur de ne pas arriver à jongler :cry: !!!!!!!!!!

Je vais essayer de trouver les musique dont tu parles.On m'a aussi conseillé les forains mais la personne qui m'a conseillé cela ne se souvient plus de l'interprete .C la musique d'un ballet classique assez connu.Enfin je vais aller fouiller dans les médiathèques pour voir si je trouve les musiques dont tu me parles.Merci beaucoup :D

Voilà mon petit avis sur la question, à très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écouté de nombreuses musiques mais le choix est difficile...

je sais bien mais il faut que la musique t'interpelle. prefes tu qqch de lent ou rapide, melange des deux? rythmique latines? afro?electro?oriental?pop?contemporaine?une bo?du classique?malheureusement personne ne peut choisir pour toi, on ne peut que te guider.

quelque chose de doux? de tendre? de violent? de surprenant? ....que veux tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai fini ma choré et trouvé ma musique :D ,mais pas d'idée de costume. <_<

Le rapport de jury de mon académie déconseille les costumes noirs ou noirs et rouges (bcp trop donc plus d'originalité).

Je voudrai m'en faire un (enfin plutôt c'est ma mère qui se débrouille bien de ce côté là!) dans des couleurs claires (blanc oupastel) mais j'ai pas d'idée de forme

Je ne veux pas d'un truc ni trop sobre ni trop original et qu'on me reproche du coup de ne pas l'avoir assez exploité!

Bref,c'est pas facile!... :huh:

En espérant que ça se passera bien mercredi pour les écrits sinon,j'aurai pas besoin de me poser encore cette question!... :blush:

quel est ton theme?et ta musique?

au fait la recap que j'avais faite s'est perdue? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... oui ... y'a pu récap, y'a pu ... mais ce n'est pas notre faute euuuuh

en tout cas je suis bien contente de te revoir Ode. je suppose que tu as réglé ta connexion internet? et ta présentation à toi avec le mot ose écrit sur ton bidou? c'est quand que tu fais ça? moi je veux toujours les photos en ligne et je suis prête à faire un sondage pour savoir qui d'autres les veut !! ok, je sors ;):ninja:

bon trève de plaisanterie, j'ai dû mal à m'entrainer alors le week end après les écrits je vais aller dans le jardin de mes parents !!! 10*11m c'est bien beau mais mon appart en entier ne fait pas ça alors à force de faire des déboulés au milieu des pièces je vais bien finir par casser qqc, si ce n'est pas moi d'ailleurs ...

par contre je cale complètement pour le costume et je suis nulle en couture, ce qui n'arrange rien. mon thème (pour Ode :wub: ) c'est l'acceptation de soi à travers un conte pour enfant (le vilain petit cannard) donc il y a une phase découverte de soi, rejet, puis acceptation. le plus naturel pour moi serait de me mettre en noir mais je sais ça manque d'originalité ... me mettre un bec jaune sur la tete pour rester sobre mais faire un clin d'oeil au coté conte pour enfant, c'est une super idée mais je suis incapable de me fabriquer un bec ! une grosse patate à la rigueur mais qqc qui ressemble à un bec ;):cry:

j'avais pensé aussi me mettre tout en noir (je sais ;) ) et prendre un grand tulle blanc pour me draper dedans au moment de l'acceptation de soi. je ne sais plus trop en fait et à force de dire j'ai le temps pour voir ça, je vais me retrouver la veille le bec dans l'eau :P je voudrais vraiment que ressorte le coté conte pour enfant mais ce n'est pas facile. ce 'nest d'ailleurs pas dit encore que je laisse pas tomber cet aspect là... vous en pensez quoi ?

bonne chance à toutes pour .... et surtout, bonne journée le jeudi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon thème est les 5 sens ma musique est une musique de film(mission) avec 10 secondes d'une autre musique (pour début et fin)

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout normal :huh: non je crois pas que ce soir possible :o

quand je dis costume c'est façon de parler, faut pas faire clown non plus, mais de là à venir en jean basket :ninja:

c'est quoi tout normal? justo noir et puis voilà? c'est bien comme ça que je risque de finir :P

de toutes façons tout est possible mais je cherche le petit plus qui fera le petit plus qui fera la petite différence pour rattraper les petites places qui m'ont manqué cette année

à 11 places près j'étais appelée.... ok, ce n'est pas le bon post pour se plaindre, mais à quelques jours de recommencer je suis de très mauvaise humeur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

mon thème à moi c'est "pulsation".....je coince un peu au niveau du "costume"..maquillage...

les idées sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée de thème c'est l'ambiguité.

Une chanson de Mylène Farmer "sans contrefaçon".

Ode, si tu es là, as-tu des conseils à me donner pour une choré sur ce morceau ?

Pour le costume, je pensais passer d'un habillement féminin (avec perruque et

jupe portefeuille) à un habillement masculin (la jupe tombe, sous la perruque, j'ai les cheveux courts (enfin, relevés). Avec une canne, servant d'épée peut-être ...

Je me cache au début derrière mes poings fermés ... je bouge, j'occupe l'espace de plus en plus jusqu'à ma libération en garçon

Là, j'occupe totalement l'espace avec des mouvements amples des bras et des jambes

Help, je n'ai jamais fait de danse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai choisi la danse au concours et mon thème c'est Paraître et Être.

J'ai fais un mix entre deux musiques: une plutôt douce et l'autre partie est un tango un peu moderne.

Voilà si ça peut donner quelques idées

Bon courage pour la suite du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai préparé une chorégraphie de danse orientale pour l'oral (si j'y vais, of course) mais en lisant un peu les post et bin je me rends compte que tout le monde fait un truc de contemporaine... zgloups!

ça me dérange pô de repréparer quelque chose...car j'avoue que la choré de danse (dont le thème est : "pour une fois la femme quitte l'homme", c une chanson libanaise....) n'est peut être pas très explicite, mais bon, je me disais que ça pouvait être original. Z'en pensez quoi?

En tout cas bonne chance à tous, moi j'ai passé le tout à Reims et pis comme jsuis candidat libre et bin... j'ai un peu les chocottes, Bisous à tous et croisons les doigts!

Bye

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...