Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

mimi,

je l'ai dejà passé a Reims l'an dernier et on trouve tous les genres de danse;

Si ton thème et ta chorégraphie vont bien ensemble alors peu importe le genre, par contre il vaut mieux avoir de la technique;

Moi c'est mon point faibe et j'ai travaillé à fond pour essayé de faire quelque chose de bien.

En tout cas bon courage et on se croisera peut_être le jour de l'épreuve!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci merci, je crois que je vais quand même passer un coup de fil à l'IUFM, peut être sauront ils me dire si ma danse me pénaliserait... j'ai peur que ça fasse un peu trop spectacle tu vois avec le ventre à l'air et le foulard à pièces!

En tout cas merci de ta réponse et bonne chance à toi!

Tu le passes ousque?

Bisous

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si la musique doit être absolument variée, car j'aime beaucoup lorena mc kenniift, une irlandaise, mais le rythme varie peu dans une même chanson, c'est plutot lent, est ce pénalisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de lire le post, pas entier encore, mais j'ai une idée de théme, je voulais votre avis :

l'eau, qui favorise la vie, la croissance, le petit ruisseau, le cours d'eau, le fleuve, la mer, la croissance des plantes, la renaissance à la vie, le baptéme, je ne sais pas encore trop, mais c'est ce qui m'est venu en écoutant une musique avec de l'eau qui coule

par contre je ne sais pas comment interpréter cela encore, ni avec quelle musique, il faut que je cherche

par contre faut il nécessairement que la musique contienne de l'eau, ou au contraire pas?

GREDINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les danseuses!

Voilà, je me présente... Nelly, maman de 2 petites filles de 2 ans et demi et bientôt 5 mois.

Je passe le concours pour la première fois cette année en ayant très, très peu bossé (cause baby!), et en même temps je fait du "repérage".

malgré cela, je trouve que je me suis pas mal défendue aux ecrits et du coup, je me dis que j'ai peut-être ma chance... pour être admissible (pas admise j'y crois pas!) :P

Je voudrais donc préparer mon option danse pour le mois de juin (au cas où), mais je suis très mal renseignée sur "les règles du jeu".

je sais que 'est 1 min.30. Qu'il faut choisir un thème... mais comment?

une musique qui irait avec? Et surtout... comment concevoir la choré?

quelle doit être la tenue vestimentaire?

Doit-on arriver avec le morceau de musique enregistré sur un K7 audio vierge?

Peut-on utiliser les objets extèrieurs?

quels types de thèmes sont à proscrire?

Qu'aiment en général les jury?

Un grand merci à celles qui voudront bien me répondre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si la musique doit être absolument variée, car j'aime beaucoup lorena mc kenniift, une irlandaise, mais le rythme varie peu dans une même chanson, c'est plutot lent, est ce pénalisant?

c'est ta danse qui doit être absolument variée alors tu peux très bien choisir un rythme lent qui varie peu mais là, c'est toi qui te met 2 batons dans les roues:

le premier pour compter la musique; si le ryhtme est homogène tu n'as pas intéret à te planter dans les comptes car c'est plus difficile de prendre des points de repère (ma musique est comme ça alors je sais de quoi je parle ;) je la compte tous les jours plusieurs fois pour vraiment ne plus me tromper)

et tu dois quand même faire des cassures de rythme dans ta danse: danser sur 1 fois 8 ou 2*8 c'est à dire accélérer brutalement ou ralentir....

voilà mon ptit avis sur la question

sinon je connais pas ta musique mais pas de panique, sortie de la star ac j'ai une culture déplorable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de lire le post, pas entier encore, mais j'ai une idée de théme, je voulais votre avis :

l'eau, qui favorise la vie, la croissance, le  petit ruisseau, le cours d'eau, le fleuve, la mer, la croissance des plantes, la renaissance à la vie, le baptéme, je ne sais pas encore trop, mais c'est ce qui m'est venu en écoutant une musique avec de l'eau qui coule

par contre je ne sais pas comment interpréter cela encore, ni avec quelle musique, il faut que je cherche

par contre faut il nécessairement que la musique contienne de l'eau, ou au contraire pas?

GREDINE

peu importe qu'elle contienne de l'eau ! c'est ce que toi tu arrives à transmettre qui est important et qu'on arrive à lire ton thème dans ta danse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les danseuses!

Voilà, je me présente... Nelly, maman de 2 petites filles de 2 ans et demi et bientôt 5 mois.

Je passe le concours pour la première fois cette année en ayant très, très peu bossé (cause baby!), et en même temps je fait du "repérage".

malgré cela, je trouve que je me suis pas mal défendue aux ecrits et du coup, je me dis que j'ai peut-être ma chance... pour être admissible (pas admise j'y crois pas!) :P

Je voudrais donc préparer mon option danse pour le mois de juin (au cas où), mais je suis très mal renseignée sur "les règles du jeu".

je sais que 'est 1 min.30. Qu'il faut choisir un thème... mais comment?

une musique qui irait avec? Et surtout... comment concevoir la choré?

quelle doit être la tenue vestimentaire?

Doit-on arriver avec le morceau de musique enregistré sur un K7 audio vierge?

Peut-on utiliser les objets extèrieurs?

quels types de thèmes sont à proscrire?

Qu'aiment en général les jury?

Un grand merci à celles qui voudront bien me répondre  :wub:

lis le post tu auras pleins d'idées de thèmes et de musiques !

sinon il faut aussi que tu te procures le rapport de jury de ton académie pour voir comment se déroule exactement l'épreuve ... on doit annoncer notre thème (certaines aca par écrit), la choré fait entre 1min 30 et 2 min. la scène fait 9*11m

sinon pour tes autres questions:

il faut concevoir ta choré, ta musique et ton costume comme un tout qui illustrent ton thème. dans a choré tu dois avoir des cassures de ryhtme, des prises de risques dans l'équilibre, l'occupation de l'espace...

tu peux utiliser des objets extérieurs

les thèmes à proscrire sont peut être les thèmes trop souvent vu....le jury aime l'originalité et l'expressivité.

la première chose à faire est de trouver une musique sur laquelle tu te sentes à l'aise. au début de ce post beaucoup d'extrait avaient été mis. ça peut être par ex Era ou des bo de film .... et à partir de cette musique tu trouves un thème qui s'y colle bien et que tu aimerais illustrer. pleins d'idées aussi sur ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mimi :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Zorro :wub::wub::wub:

tu as retrouvée le moral et tu reviens un peu plus sur les post du concours :D

t'as vu, aujourd'hui j'ai pas envie de travailler :P

j'ai un peu suivi tes soucis dans graffiti et je suis de tout coeur avec toi, même si ça ne va pas changer grand chose :blush:

moi j'ai fini( et commencé :ninja: ) ma chorégraphie ce week end. ça fait 1min54 et je ne peux plus bouger. un conseil: ne pas tout faire d'un coup !

il faisait beau alors je suis allée dans le jardin de mes parents samedi à 14 heures pour ne le quitter qu'à 19h et j'ai recommencé dimanche de 14h aussi à 17h. et ben bravo ! je suis limite handicapée et quand je m'assois dans mon canapé je n'arrive plus à me relever. aujourd'hui quand j'ai voulu changer l'eau du chat je n'ai pas réussi à me baisser et je suis tombée dedans :huh:;)

je vais aussi devoir acheter des genouillères je pense pour continuer l'entrainement parce qu'à force de me jeter par terre (dans le gazon pourtant) mes genous sont noirs :P

allez, c'était pour vous détendre un peu et vous montrer que même sportive comme un manche à balai tout est possible. un seul conseil: ne pas travailler sa choré à fond le week end d'avant le concours parce que je vous jure que si je devais la faire aujourd'hui ce serait impossible; au premier passage au sol je ne me relèverai pas et à la première rotation je me tétaniserai les muscles ! c'est marrant, je pensais que je n'en avais pas de ces bêtes là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi, tu m'as fait rire :lol: Moi aussi, l'année dernière j'ai composé ma choré en un après midi chez mes parents... et j'ai terminé dans le même état que toi, car je n'avais pas fait de danse depuis... 11 ans ! Aujourd'hui, je ne répète pas trop, j'attends les résultats des écrits... après je me boosterai sur les répétitions s'il le faut (même si je n'y crois pas trop, vu l'état dans lequel j'étais en maths...).

Courage à toutes pour la prépa de la chorégraphie, ne baissez pas les bras, allez-y de votre sensibilité, ressentez la musique dans votre corps pour être à 100% dedans...

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous ;

me revoilà ayant un thème precis cette fois ci !!! oui oui oui mais toujours po de musqiue comme je veux ...y'a bien le cirque de charlie chaplin qui est bien mais pas assez lente au début....quelqu'un aurait il ds ses reserves la musqiue du ballet les forains?

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...