Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

BOnjour, aux habitués de ce lonnnnnnnnnnnnnng message sur la danse, savez-vous si quelqu'un a déjà pris le thème de la lecture??????????????

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

BOnjour, aux habitués de ce lonnnnnnnnnnnnnng message sur la danse, savez-vous si quelqu'un a déjà pris le thème de la lecture??????????????

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? :P

non, je crois pas, personne ... il y a un récap juste 2 ou 3 pages en arrière !!

par contre moi je ne comprends pas trop ce que tu veux faire. quoi dans la lecture? et comment tu vas occuper l'espace avec ? et les émotions !!

faudrait que tu développes un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse je vais dc voir tous cela de plus près.En attendant je pars deux jours en dordogne m'aerer l'esprit dcje vous dit à très vite.

Bon courage à tous

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais me louer un ballet contemporain à la médiathèque dès demain. Peut-être d'ailleurs que ça me donnera d'autres idées ...

Si je reste sur celle de "Manhattan Kaboul", je commence en afgane parce que la chanson commence avec "petite fille afgane, dans la misère et la peur". Je pense avoir un foulard bien couvrant sur la tête et une étole qui se jette d'un coup d'épaule (la musique est lente au début.) Je veux exprimer la peur, l'incompréhension de la petite fille devant les bombardements américains. "Ils veulent nous aider mais ils nous tirent dessus pas facile à comprendre ça pour un enfant (pas facile pour les adultes non plus parfois)

Changement de couplet "Petit garçon portoricain immigré". En dessous, j'ai une casquette et un jean large (je sais pas facile de danser en jean mais comment reconnaitre le petit garçon portoricain avec un collant noir ?). Je pense utiliser des pas un peu déhanché (faut que je regarde comment ça se fait ça en danse) en occupant l'espace au contraire du couplet "afgane" où j'étais sur place.

Il est plus libéré qu'elle; Il ne comprend lpas a guerre mais il la contemple du haut de Manhattan et ce n'est pas sur sa tête que les bombes tombent.

Et je ne sais pas encore où ni comment je vais couper la musique ...C'est une ébauche de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout dit  ;)  :wub:

tu as été ma muse ptite Ode et s'en t'en rendre compte c'est grace à toi si j'ai fait ma choré, si j'ai trouvé ma musique, et maintenant les plumes de ce matin :wub::wub::wub::wub:

je ne sais pas ce que ça vaudra et si ces c... de jury comprendront mais je peux déjà te dire un grand merci pour cette année de conseils.

c'est malin chuis toute émue :blush::blush::blush:10.gif

j'ai juste fait ce qu'il me semblait, donner mon avis, ce que je ressentais au fond de mon coeur, de mon âme de danseuse, tout ça modestement car je suis loin d'être une pro....en tout cas merci à toi....c'est rare d'être la muse de quelqu'un :blush: j'en suis toute retournée mini_pangel01.gif

au fait, pense a completer la recap, j'ai pas mis ta musique je crois

plein de puresis26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

[B]Tchou

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : les arts du cirque (rené aubry et chaplin bo le cirque)

Mimi63: affirmation de soi (...)

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie :

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : l'enfance et la guerre (manhattan kaboul)

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

!!!!!!!!!!!!!!n'oubliez pas de modifier et completer!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel :

sur le premier message du post : quelques liens

notamment sur la musique, extraits video, comment couper ses morceaux ....

tartinette, faut que tu essaies de voir le temps qu'il te faut pour changer de costume, ou plutot de passer de l'un a l'autre.

pour exprimer la peur, l'incomprehension, pense a te servir de ton visage mais aussi des soupirs et de souffles dans tes mouvements, je sais pas si je me fais bien comprendre....

pour l'afghane je verrais un passage au sol avec des replis sur soi meme, des tentatives de liberté de mouvement toujours arretées par une peur de l'autre (qui s'arrete sur un soupir, une respiration dansée), de la guerre, de l'avenir, de la vie en general.....pense a des mouvements de bras, tu peux aussi faire des deplacements au sol (attention au costume) ce qui te permet d'occuper l'espace mais en étant toujours dans cette idée de peur....travailler l'angoisse du visage et dans les mains (je suis claire? :huh::blush: )

puis pour le portoricain, faut que je reflechisse

tu comptes terminer ta choré apres le refrain? et apres les deux personnages tu finis sur un personnage neutre?ou par le portoricain?

desolée mais j'ai toujorus du mal avec les musiques chantées, car les paroles te guident forcement, ya moins de liberté d'interpretation

j'espere en tout cas t'aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

[B]Tchou

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : les arts du cirque (rené aubry et chaplin bo le cirque)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance mais alors le titre de mon morceau  :blush:  il fait la la la )

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie :

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : l'enfance et la guerre (manhattan kaboul)

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

!!!!!!!!!!!!!!n'oubliez pas de modifier et completer!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de soupir Ode ce sont véritablement des soupirs que tu pousses? liés à l'angoisse ou à la surprise ? c'est possible de faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de soupir Ode ce sont véritablement des soupirs que tu pousses? liés à l'angoisse ou à la surprise ? c'est possible de faire ça ?

mdr "lalalaalaaaaaaaa" c'est quel morceau de l'album de dead can dance? :wub:

quant aux soupirs non je parle de soupirs rythmiques, soupirs du corps, respiration de tes mouvements ;) je savais bien que j'etais pas claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles de soupir Ode ce sont véritablement des soupirs que tu pousses? liés à l'angoisse ou à la surprise ? c'est possible de faire ça ?

mdr "lalalaalaaaaaaaa" c'est quel morceau de l'album de dead can dance? :wub:

quant aux soupirs non je parle de soupirs rythmiques, soupirs du corps, respiration de tes mouvements ;) je savais bien que j'etais pas claire :blush:

ah ça y est j'ai compris... heureusement que j'ai demandé parce qu'avec l'effort physique aidant ils allaient en avoir des gros soupirs halletants !!!

le titre je sais plus; c'est ma soeur qui a géré ça alors je lui demande.... dès qu'elle rentre de vacances :blush: dans une semaine je te dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais juqte savoir s'il est possible de faire autre chose que de la danse contemporaine au concours? En fait, la seule danse que je suis capable de faire correctement est la danse polynésienne... vous pensez que ça irait?

merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...